Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai lu que 30 sur 1001...Hum. Et je suis très surprise de réaliser que ce sont presque tous des livres de 18/19e siècle (ET non imposés à l'école). Comme quoi, mes goûts en matière de littérature contemporaine semblent bien loin de ceux de la majorité...(Enfin comme vous le dîtes, c'est un peu n'importe quoi.)
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à 2.67 %...*Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, enfin des scores pires que le mien !! *Laughing*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3948
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité j'ai consulté cette liste et mon score est de 17 livres lus.... *Mr. Green*
Avec un tas d'auteurs dont je n 'ai jamais entendu parlé...

Avec ceux que je dois avoir , je pense arriver à 20 d'ici la fin de l 'année....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant



Un organigramme pour la SF et la fantasy à travers 100 titres. A mon humble avis, les romans ont été choisis par des gens qui ne savent visiblement pas faire la différence entre une bouze et un bon roman. Mais l'idée me plait et la présentation est sympathique.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mar Sep 30, 2014 3:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Les romans ont été choisis par des gens qui ne savent visiblement pas faire la différence entre une bouze et un bon roman.

Selon tes critères... *Rolling Eyes*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Selon tes critères

Je croyais que ça allait de soi. Je vais éditer le message dans le sens adéquat.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citée ici, une autre liste embrassant plus de deux millénaires de littérature sur les cinq continents : Les 100 Meilleurs Livres De Tous Les Temps

Sans surprise, on découvre que 85 % des meilleurs livres écrits dans l'histoire de l'humanité sont dus à des européens. Un tiers de la liste a été écrit dans un intervalle de 50 ans. Avant, on avait d'autres trucs à faire.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Jeu Juin 17, 2021 3:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
snarkhunter



Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 118

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
J'ai vu que ce livre "1001..." existe pour les films, les tableaux, les jours qui ont changé le monde (je parie qu'il n'y a même pas ma date de naissance !! ), les oeuvres de musique classique, les saveurs, les merveilles de l'architecture...
Promis, je ne vous les infligerai pas !!

... et est-ce qu'il existe aussi "Les 1001 listes qu'il faut avoir consultées dans sa vie" ?!

Ce genre d'exercice me semble par essence assez vain. Surtout sur une aussi grande quantité : on pourra toujours discuter des choix effectués, les contester, en proposer d'autres qui seront tout aussi pertinents dans l'absolu, etc.

Cela pose une autre question selon moi : combien de livres ont été écrits ?! Combien ont été imprimés ?

Et pour ce qui est du nombre potentiel, je vous renverrai seulement à "La bibliothèque de Babel", de Borgès !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snarkhunter a écrit:
Cela pose une autre question selon moi : combien de livres ont été écrits ?! Combien ont été imprimés ?

Si ce n'est pas une question rhétorique, environ 130 millions selon mashable.com
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
snarkhunter



Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 118

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2021 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'était une vraie interrogation. Ce chiffre paraît d'ailleurs faible, compte tenu de l'ancienneté de notre civilisation et de l'accélération de la production littéraire, mais je le tiendrai néanmoins pour exact.
_________________
Le doute est toujours visible dans chacune de mes lampes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2021 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snarkhunter a écrit:
Ce chiffre paraît d'ailleurs faible

Il me parait trop élevé. Ce chiffre aurait été atteint en 70 ans. L'écrasante majorité des titres publiés depuis l'invention de l'imprimerie l'ont été aprés la seconde guerre mondiale.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0