Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DEBAT] Trop d'éditeurs en France ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 1:21 pm    Sujet du message: [DEBAT] Trop d'éditeurs en France ? Répondre en citant

Est-ce que pour vous la phrase suivante :

"Trop d'éditeurs de mangas en france tue les éditeurs ?"

Si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas à répondre et débattre.
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop, pas foncièrement. Par contre la qualité de ce qu'ils sortent n'est pas toujours au rendez-vous. Tout ne dépend cependant pas que de la volonté éditoriale. Parfois les éditeurs ne font pas leur boulot au niveau de la qualité des mangas... là je parle du papier, du cadrage, des traductions, de l'orthographe (oh mon dieu...)...
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car quand il y a de la concurrence c'est toujours les petits éditeurs qui ferment leurs portes et c'est également les séries qu'ils sortent qui sont arrêtées en attendant qu'un autre éditeur les ressorte.
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Belgarion et j'élargirai le phénomène à la BD en général. La quantité de Bds qui sortent chaque semaine est énorme: impossible de tout lire, impossible de ne pas passer à côté de quelque chose de vraiment bien, impossible de slalomer entre les navets, on s'en colle un ou plusieurs assez régulièrement. C'est selon moi dû a un catalogue bien trop dense, des sagas longues comme mon bras ( et j'ai le bras très long...) qu'on se sent obligé de de continuer... ce n'est pas un manga mais l'expérience "Le complexe du chimpanzé" est pour moi le parfait exemple de l'arnaque éditoriale... deux premiers tomes excellents et un troisième absolument pathétique...de trop...

Donc trop d'éditeurs non, trop d'édition oui?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310903 / 0