Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pépites - Anne-Laure Bondoux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 7:56 pm    Sujet du message: Pépites - Anne-Laure Bondoux Répondre en citant


A partir de 13 ans

Présentation éditeur
Bella Rossa est une jeune femme aux cheveux flamboyants et à la vitalité hors du commun. Pourtant, depuis sa naissance son existence n'est qu'une suite de calamités. Lorsque la guerre arrive jusqu'à Maussad-Vallée, elle décide que le moment est enfin venu de partir à la recherche de la fortune : elle a son idée ! Et tant mieux si, en chemin, elle trouve le bonheur... Embarquant son père paralysé et sa collection de casseroles, Bella Rossa se met en route vers l'Ouest.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle manquera de mourir par la faute d'une pépite et que l'Ouest lui réserve des rencontres aussi dangereuses que formidables. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il existe des pépites plus précieuses que celles des chercheurs d'or...

Une jeune fille avec beaucoup de caractère, un père handicapé qui cache un bon coeur sous un dehors acariâtre, un amoureux qui court les jupons, sans compter un cheval en liberté qui suit tout ce petit monde par choix, la galerie de personnages est fort intéressante ! Les aventures s'enchainent et on arrive au bout de ce roman sans s'en rendre compte. Et même s'il me reste une sensation qu'il manquait un p'tit quelque chose, ce fut dans l'ensemble une lecture plaisante.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil que soleil, même un peu plus, comme d'hab, parce que je suis moins exigeante.
un beau personnage féminin qui en bave mais qui avance avec une volonté sans faille.
l'auteur présente là une vision de l'amour loin du prince charmant des contes de fées. la vraie vie en somme. ce n'est pas de la littérature jeunesse au sens ou je l'entends moi. quelques gouttes de désillusions mettent ce roman dans la catégorie ado-adulte.

je redécouvre cet auteur avec plaisir. ces livres jeunesse ne m'avaient pas convaincu. j'attends avec impatience son livre épistolaire écrit avec Jean-Claude Mourlevat (sorti en début d'année) : "et je danse aussi".


Dernière édition par lily cocci le Mer Avr 15, 2015 1:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cinq ans après, j'ai tout oublié de cette lecture qui ne me rappelle absolument rien *Sad*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310816 / 0