Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de quelque petits conseil ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MlL Jenny



Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Besoin de quelque petits conseil ... Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je voudrais avoir quelque petit conseil sur mon choix de livre car je me suis mit, il n'y a pas très longtemps, a lire mais je lis très vite n'importe quel livre ( que j'ai choisi par rapport a mes préférence (= ) j'ai lus tout les tome d'Harry Potter tout les tome de la saga twilight. Mais maintenant je ne sais plus trop quoi lire. J'aime beaucoup les livre d'aventure, de fantastique et dans la collection des black moon. Pourriez-vous m'aider a trouver des livres qui me ferons plaisir s'il vous plait.
Merci d'avance pour vos réponce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MlL Jenny et Bienvenue *Very Happy*
Plutôt que de te donner une liste de titres qui ne te diront rien, je te conseille d'aller voir sur la page d'accueil du forum, dans la section fantastique, par exemple, ou fantasy, et tu verras que les lecteurs du Coin commentent les romans qu'ils ont aimés. Tu pourras ainsi lire les avis et te faire une idée...

Mais si tu aimes les vampires, il y a Anne Rice qui a aussi écrit toute une saga comme Lestat le vampire que tu devrais aimer. *Wink*
Revenir en haut de page
Elin



Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la collection des black moon, je suis régalée avec 16 lunes, le premier tome d'une trilogie se passant en lousiane au sud des états unis, dans une petite ville encore très imprégnée de la guerre de secession... de l'amour, de l'aventure, des mystères, le tout soupoudré d'un peu de magie et ça fonctionne a merveille!

Dans un genre différent, si tu aime l'aventure je te conseille Tobbie Lolness, l'histoire d'un garçon mesurant 3mm et vivant avec ses parents dans un vieux chêne. C'est génial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
je te conseille d'aller voir sur la page d'accueil du forum, dans la section fantastique, par exemple, ou fantasy, et tu verras que les lecteurs du Coin commentent les romans qu'ils ont aimés.

Ou dans la section Jeunesse, je dirais, parce que tes lectures m'ont tout l'air de lectures d'adolescentes...
Alors, pourquoi pas Ewilan, Bartimeus, Artemis Fowl, Narnia, Eragon ou encore A la croisée des mondes ?
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

noël approche, faut penser aux cadeaux !

qu'est-ce que je peux offrir à une jeune fille de 23 ans qui a adoré les Pancol (et Gavalda) ?
merci à tous (et à toutes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à Kate Atkinson. Les histoires sont sympas, c'est drôle, léger mais pas niais. Son écriture est agréable, facile à lire sans être minimaliste.
Je n'ai jamais lu Pancol mais je pense que si elle a aimé Gavalda elle peut aimer Atkinson.
Personnellement j'ai adoré La souris bleue *Very Happy*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu pars sur tout à fait autre chose et tu lui fait lire du manga *Very Happy*

(ok je sors)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes deux beaux bras cassés ! ^^
une qui n'a pas lu les pancol et un qui me conseille des mangas...

pfff ! au secours les autres, aidez-moi. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhoooo désolée *Crying or Very sad*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas braire comme ça min p'tit quinquin !
c'est pas grave !^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Belgarion, lance-là sur une valeur sûre ( je veux dire qui a bonne presse sur le coin) et qui lui permettrait de découvrir autre chose ... Je ne sais pas moi: l'Assassin Royal ou Quartier Lointain ou ...Bref, c'est bien de se lancer...J'ai eu quelques réussites avec mes neveux et nièces qui sont un peu plus jeunes ( 20 ans)...Il ya eu quelques ratés mais eux ne retiennent que ce qui leur a plu ( Garulfo en bd par exemple)... allez Coccinelle polymorphe ( j'adore ton avatar...certains messages subliminaux sont passés par là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série "L'accro du shopping"...OK c'est de la chick litt, mais mieux écrit que certains autres romans qui se veulent plus "nobles".
Je te conseille aussi Kate Atkinson.
Il existe aussi une trilogie de Anna Godbersen, agréable à lire, sympa, des histoires de jeunes filles de bonne famille dans le New York de la fin du 19e siècle, avec les conventions, les mariages arrangés...Il y a de l'amour, des trahisons, même si c'est là encore de la chick litt, ça se lit vite. J'aime beaucoup lire ce genre de romans, de temps en temps, pour me vider la tête, un peu comme les Pancol et Gavalda.

PS : Assurancetourix, oui, mais la coccinelle c'est quand même plus sympa !!! *Laughing*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien, j'ai tranché hier soir :

la série (BD) des passagers du vent
et je vais sûrement commander "Cent mille bornes, 3 continents, 2 doudous, 1 clé à molette" de Vincent Sauvage (batteur de Zebda)

et ne me demandez pas pourquoi !^^

merci quand-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense que si elle a aimé Gavalda elle peut aimer Atkinson.




Choquée je suis...
Comparer Kate Atkinson, son style si subtil, ses histoires si recherchées avec Gavalda.....Hérésie ! *Wink*

Mais c'est vrai que Kate Atkinson est un excellent choix. *Very Happy*
Revenir en haut de page
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant



Mais merci d'appuyer ma suggestion *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:


et ne me demandez pas pourquoi !^^



eh eh *Mr. Green* POURQUOI?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310906 / 0