Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Dissidents - Jay Davidsen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Les Dissidents - Jay Davidsen Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour parler d'un ouvrage qui me tient à coeur dans la mesure où cet ouvrage, c'est moi qui l'ai écrit avec mes petites mains, tout cela sous la coordination bien pensante de mon esprit bienveillant (ça, c'est de l'introduction qui balance *Mr. Green* ).
Plus sérieusement, je m'offre cette petite fenêtre publicitaire pour pouvoir vous présenter ce roman (mais si ça gêne, je supprimerai le message sans problème). Le titre est donc "Les Dissidents", et j'ai opté pour un pseudonyme, à savoir Jay Davidsen.
Voici un aperçu de la couverture, suivi du résumé présent sur la quatrième de couverture:



Des disparitions mystérieuses frappent Manhattan. Martin Gilbes, journaliste au Manhattan Midnight, enquête sur celles-ci et rencontre par hasard Helena Fenn, la mère d'une récente disparue. Ensemble, ils découvrent que ces disparitions ont un rapport avec le Sukhâvatî, un club étrange tenu par un groupuscule obscur. S'ensuit une réaction en chaîne où les découvertes les plus surprenantes se succèdent aux événements les plus macabres, entraînant Martin et Helena dans une spirale infernale où certaines croyances terrifiantes deviennent réalité...

Difficile de parler de sa propre création en gardant une totale objectivité. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai pris plaisir à l'écrire, même si par moments, il y avait une certaine souffrance qui se mêlait à ces instants de grâce... En fait, plus on avance dans le récit et plus on est confronté à une forme d'appréhension. Va-t-on réussir à aller au bout de l'histoire? Va-t-on seulement réussir à mettre en place ce que l'on a imaginé? Personnellement, c'est un éternel recommencement... On doute, mais on avance...
"Les Dissidents" est né de cette manière. C'est une oeuvre que j'ai voulue prenante, mêlée de tension et de suspense, d'action et d'horreur, agrémentée d'un peu d'humour et d'un soupçon d'érotisme. J'ai essayé de me fondre dans la peau de chaque personnage avec le plus de justesse possible, essayé d'approcher au plus près leur âme. J'ai imaginé des situations désespérées et tendues, en espérant sincèrement qu'elles seront ressenties comme telles. Il est vraiment difficile d'exprimer un avis sur son bébé. Tout ce que je peux dire, c'est je suis satisfait de ce que j'ai écrit au moins à 80%, en sachant que tout oeuvre est toujours perfectible.
Qu'ajouter de plus? L'oeuvre est arrivée à son terme. Maintenant, elle n'attend plus que d'être confrontée au point de vue des lecteurs. Donc, si ça vous tente, n'hésitez pas à y jeter un oeil et à donner votre ressenti. Tous les retours sont bons à prendre et permettront de s'améliorer dans le cas où une éventuelle suite il y aurait;)...
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Abronsius alias Jay Davidsen

j'aime bien découvrir des Auteurs au travers de la toile !!
si en ce premier Janvier il m'est impossible de me le procurer, Demain j'irai me le prendre chez mon libraire préférer *Very Happy*
tout en sachant que normalement je n'achète que des livres reliés.
si il me plait il va finir chez mon amis relieur en médiathèque qui me fera une belle reliure pour ma biblio *Very Happy*
@+
Maurice qui souhaite une Bonne et Heureuse Année 2010 au coin
et comme ont dit chez moi !!

a l'an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello maurice!

Merci pour ton message. Pour ce qui est du livre, tu fais comme tu veux si tu le préfères relié *Mr. Green* . Mais j'avoue que broché comme il est, il a de la gueule. Sinon, je tenais juste à préciser que tu le dénicheras plus facilement sur le net, je pense. Je conseille même d'aller directement sur le site de l'éditeur à l'adresse mentionnée ci-dessous:

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

Je rajoute aussi ce lien contenant les librairies partenaires où l'on peut trouver ou commander l'ouvrage:

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html

En attendant ton retour sur l'ouvrage, je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0