Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Saga] Angélique - Anne & Serge Golon
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
20%
 20%  [ 1 ]
A la folie
80%
 80%  [ 4 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, il repart du début, puisqu'il a choisi l'acteur qui va interpréter l'AVOCAT Desgrez.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marybat



Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est bien sûr ! tu as mille fois raison... D'ailleurs, je suis bête, ils ont choisi aussi le personnage de Plessis-Bellière (qui succombe assez vite dans l'histoire, si je me souviens bien). Leur choix est d'ailleurs plutôt bizarre ! je ne voyais pas le beau Philippe avec la tête de Tomer Sisley. Il me semblait que le personnage était plutôt blond, non ? Faudrait que je relise la description dans le bouquin...
La nouvelle Angélique est très jolie, mais saura-t-elle rendre le charisme du personnage, sa force de caractère ?
Quant à Gérard Lanvin dans le rôle de Joffrey... j'en reste coite.
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir le résultat que cela va donner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai des doutes moi aussi quant à Angélique. Et quand j'ai vu que Gérard Lanvin (qui a quand même 60 berges) allait jouer le rôle du trentenaire Joffrey de Peyrac, je n'ai même pas regardé les autres, je sais déjà que je n'irai pas voir le film. Et oui, le beau Philippe est un blond clair, plus clair qu'Angélique, et ça, ça va être dur a priori, mais bon ce que j'en dis...

Et Plessis-Bellières ne meurt pas si vite que ça (Angélique et le Roy, si ma mémoire est bonne, à la fin du premier tome) ! Quoique... mouais, tu as raison, ça ne fait jamais que le premier tiers de la saga ;-D !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marybat



Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, pas question que je le rate ce film ! même si c'est un navet de plus... trop drôle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me raconteras :-).

En tout cas, je suis allée voir la tête de celui qui va jouer Philippe et, ah non, c'est pas possible, il n'est pas du tout comme ça !!! Et c'est dommage, parce que je trouve que cet acteur-là il aurait été parfait en Joffrey, en lui ajoutant la cicatrice qui va bien (en tout cas sur le plan de la ressemblance physique).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marybat



Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si Ariel Zeitoun s'est donné la peine de lire les bouquins... Et même s'il l'a fait, il n'en a rien à faire ! Ce sera une Angélique à sa propre sauce.
Quoi qu'il en soit, j'ai quand même hâte de voir ce que cela va donner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, il me semble clair qu'il ne les a pas lus davantage que ne l'avait fait Borderie, et qu'il vise juste à faire un remake des films.

Je suis allée faire un tour hier sur le site et le forum des fans d'Angélique, et eux aussi sont très critiques quant à la distribution. J'aime beaucoup leur suggestion que Tomer Sisley serait parfait en Nicolas, et c'est vrai qu'il a tout à fait le physique, non ? Ils ont aussi de bonnes idées pour Joffrey et Philippe... Dommage que ce soit quelqu'un d'autre qui soit chargé du casting :-((.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans :
chez Casterman arrive cette année une adaptation d'Angélique en bulles mise en images et en textes par le duo ‪Dara‬ ‪/ OlivierMilhaud‬
sortie du tome 1 le 8 avril (n&B/ 192 pages/ 11 euros) !


_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pied de page dit juste, quoique sans doute involontairement : ce n'est pas d'après les romans, mais "d'après le succès mondial" :-((((.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne Golon est morte vendredi 14 juillet 2017. Angélique est désormais à jamais orpheline.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était très âgée, mais je ne peux que regretter qu'elle ait été incapable d'écrire le dernier tome qui était prévu depuis une éternité :-(.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revel-Teix



Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis une grande amatrice de livres, et j'aimerais beaucoup me lancer enfin dans la lecture des Angélique après avoir follement aimé les vieux films quand j'étais petite !
Mais voilà........ d'éditions en rééeditions...... je n'y comprend plus RIEN !!!
Pourriez-vous m'aider à me procurer ces livres sans me retrouver avec des doublons ?
Quelle est la meilleure version ? Quel est le meilleur moyen de trouver ces livres ?
En plus, j'ai vu que les derniers tomes étaient hors de prix..... :'(
Voilà, merci d'avance de votre aide, j'aimerais avoir les premiers tomes sous le sapin ! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm, je dois d'abord te prévenir que les romans n'ont pas grand-chose à voir avec les films, sauf le nom des personnages et la trame historique très générale. A mon avis, la meilleure version est celle d'origine, signée d'Anne et Serge Golon. Tu trouveras la liste des romans dans mon premier post (en tête de la page précédente). Tu peux trouver sur Internet des bouquins d'occasion à prix correct (j'ai regardé sur Priceminister, et ça démarre à 0,90€ hors frais de port).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310050 / 0