Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La rage au coeur - Ingrid Bétancourt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez trouvé ce livre
Interressant
0%
 0%  [ 0 ]
Très interressant
0%
 0%  [ 0 ]
Passionnant
100%
 100%  [ 2 ]
Décevant
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2003 12:39 pm    Sujet du message: La rage au coeur - Ingrid Bétancourt Répondre en citant

Je suis actuellement entrain de lire le livre d'Ingrid Bétancourt.
Cette femme colombienne, dont une partie de l'éducation s'est faite en France. Raconte dans ce livre son combat pour son pays.
Malgré les menaces pesant sur sa vie, elle n'a pas renoncé. Elle s'est séparée trois ans de ses enfants qui étaient également menacés, mais n'a toujours par renoncé.
En février 2002 elle a été enlevée par les FARC qui la détiennent toujours prisonnière.Mon avis sur le livre viendra plus tard car je n'en suis qu'a la page 70 mais je peux déjà vous dire qu'il fera partie de ceux que je n'oublierais pas.Pour ceux qui souhaiterait se tenir au courant de l'évolution de la situation quant à sa libération vous pouvez vous rendre sur le site suivant :
http://www.educweb.org/Ingrid/indexFr.htmPS : une fois n'est pas coutume les avis sur amazon sont unanimes, c'est du 5 étoiles !!
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mar Sep 13, 2005 7:57 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2003 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau livre.
n'oublions pas qu'IB est toujours prisonnière. *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2003 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip...je trouve déplorable qu'on abandonne à son triste sort une femme qui a fait autant pour son pays..
et quand je dis "on", je parle non seulement du gouvernement colombien mais aussi d'autres nations auxquelles profite la guerre civile et le trafic
de drogue..
En tout cas le livre est bien, et n'a pu etre écrit que par une femme dotée d'un sacré courage..
Quatrième de couverture:
Je m'appelle Ingrid Betancourt, j'ai quarante ans, je suis mère de deux enfants. Je suis aussi sénateur dans mon pays, la Colombie.
Je dois beaucoup à la France. J'y ai fait mes études. Ce livre écrit en français, est pour moi une façon de maintenir ce lien. Je voulais raconter mon combat au pays qui m'a appris la démocratie et la liberté.
Vous savez combien les cartels de la drogue, cette drogue qui ronge nos enfants, sont puissants chez nous. Vous entendez parfois parler des tueries et des scandales politiques qu'ils provoquent. Mais derrière ces organisations mafieuses, il y a mon peuple, un peuple courageux et fier qui veut sortir de cet engrenage infernal. Depuis maintenant dix ans, je me bats pour lui.
C'est dangereux. Mes enfants ont été menacés, j'ai dû me séparer d'eux pendant trois ans, et je risque de les voir partir à nouveau loin de moi. A deux reprises, la mafia a tenté de me tuer. Je suis consciente du danger, mais il ne me fera pas reculer. L'espoir est là.
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
funlili



Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2003 9:23 am    Sujet du message: si quelqu'un a de la trempe Répondre en citant

c'est bien elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2003 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini ce livre qui oscille entre le film d'horreur et le conte de fée.
Film d'horreur a cause de la corruption, des meurtres, de la peur qui fait partie intégrante de la vie colombienne.
Conte de fées car malgré les embuches, les ennemis , les menaces, Ingrid Bétancourt, à force de volonté, décroche le poste de député, puis celui de Sénateur. Non pas avec des voix achetées, comme ses concurrents, mais parce que ce peuple qu'elle aime lui fait confiance. Elle lui rend l'espoir, et avec elle on veut croire que c'est possible.
Seulement voilà, malgré le message d'espoir du dernier paragraphe, le dernier évenement marquant de ce récit est une trahison de plus, un autre espoir bafoué.
Mais surtout aujourd'hui, Ingrid Bétancourt est détenue par les FARC. Tant qu'elle vit l'espoir vit avec elle mais pour combien de temps encore?A noter que à certains moments j'avais du mal a croire qu'une personne puisse être aussi déterminée et parvienne à ne pas flancher malgré les menaces et les pressions.
Que voulez vous j'ai une confiance très limitée dans la nature humaine. *Confused*
Et comme pour faire écho au livre, ce matin les journaux annoncent que notre Président échappe à un procès. Un pays peut il vraiment échapper à la corruption?
J'espère qu'Ingrid de Bétancourt sera bientôt libre de nous prouver que c'est possible.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310937 / 0