Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi j'aime le Coin
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 11:57 am    Sujet du message: Pourquoi j'aime le Coin Répondre en citant

Je m'aperçois que j'ai avec le Coin des Lecteurs une relation bien différente de celle que j'ai avec les autres fora. Et pourtant, je suis ce qu'on peut appeler une accro du net! Je suis la première étonnée d'être inscrite depuis si longtemps (2006) avec au final si peu de messages postés, alors que je viens souvent.
En y réfléchissant, je m'aperçois que c'est finalement le côté "intemporel" que j'apprécie. Un peu comme... un livre, un document qui passe les années paisiblement, peut être lu n'importe quand par n'importe qui, loin des phénomènes de mode même si les titres très vendus/célèbres ont toujours plus de succès que d'autres.
En fait, c'est le seul forum que je connaisse où de vieux sujets remontent sans que cela ne gène personne, au fil des lectures de chacun... où je sais que je peux venir répondre à quelque chose 6 mois plus tard si je n'avais pas vu qu'un sujet avait bougé. Et vous savez quoi? Finalement, une telle relation au net qui n'est pas dans l'immédiateté... je trouve ça génial!
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux en plus... merci *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis absolument pas une accro du Net, par contre je suis une accro du Coin, ça c'est sûr !!!
Après quelques intrusions dans des fora tous plus déprimants les uns que les autres à mes yeux, j'ai trouvé celui-ci et je l'adore !
Pourquoi ? Pour les mêmes raisons que Angua qui a parfaitement analysé le phénomène ; mais aussi parce qu'on y parle de livres dont mon entourage n'a jamais entendu parler ; parce que je peux dire du mal d'un livre que tout le monde est censé aimer et l'inverse aussi ; parce que l'âge des membres va du simple au quadruple (voire plus ?) ; parce qu'il n'y a pratiquement pas de fote d'ortaugrafe ; parce que tout le monde est poli, digne et parle un français plus que correct...parce que je m'y sens bien, tout simplement !!!

_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise, ça ne s'écrit pas comme ça ortograf!!! Fais des efforts...

Le coin des lecteurs c'est un joli microcosme. Le coin des lecteurs c'est un réflexe, pratiquement un toc: Gmail puis le coin des lecteurs. Un livre lu puis le coin des lecteurs. Le coin des lecteurs avant de lire, pendant la lecture. Le coin des lecteurs c'est davantage le coin des lectrices...(cette phrase n'apporte rien au sujet, mais je voulais la placer...). Le coin des lecteurs me rend beau, fort, avec lui mon rasage est impeccable...CdL je te kiffe...


Dernière édition par Jaipadepseudo le Sam Oct 17, 2009 1:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Marquise, ça ne s'écrit pas comme ça ortograf!!! Fais des efforts...

Le coin des lecteurs c'est davantage le coin des lectrices...


Ah zut, je m'a encore gourée ! *Razz*

C'est bien connu de toutes façons que les femmes lisent plus que les hommes !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les hommes du coin qui ne sont quand même pas en reste (pensez à Christopher par exemple *Wink* ).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Christopher ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous. Nos deux ordinateurs sont squattés par mon homme et la seule trace de mon passage dessus c'est le petit onglet Coin des lecteurs dans la barre des favoris et j'achète rarement un livre sans être venue voir si il y avait pas une petite critique dessus sur le cdl.
Puisque que c'est le moment de faire des éloges, merci à tous les administrateurs sans qui ce forum ne serait pas aussi fabuleux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il lit beaucoup *Wink* Ce n'est qu'un exemple, y'en a bien d'autres dans le coin *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah zut alors j'avais pas vu "par exemple"....Je ne sais pas vraiment lire en fait...Combien y-a-til d'hommes sur le site??? allez je les compte: 1,2,3,4,5....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est clairement en minorité, mais ça me change agréablement des forums (sur les jeux vidéos, par exemple) où on peut compter les femmes sans utiliser tous les doigts d'une seule main.

C'est vrai que le côté intemporel du Coin est très agréable. A quelques exceptions près, les livres se démodent peu ou pas, et nous avons des conversations où deux messages consécutifs peuvent être séparés par des mois ou des années.

Un peu plus d'activité ne me déplaierait pas, mais je devrais avant tout m'appliquer ce désir à moi-même et poster des commentaires un peu plus fréquemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

122,123,124...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jaipadepseudo : voleur de signature !! *Twisted Evil*

Bon d'accord, ici on a la chance d'avoir des hommes qui lisent ! Et autre chose que L'Equipe ! Et c'est bien agréable de pouvoir parler de livres avec la gente masculine. Personnellement je ne peux le faire qu'ici car dans mon entourage, les livres "ça sert à rien", "c'est banal", "c'est lourd" (quand on déménage !) etc...etc...etc...
Alors, pour tous les hommes du Coin :

_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter, mais moi aussi j'aime beaucoup le Coin ! D'ailleurs, je passe presque tous les jours : en arrivant au bureau, pendant la pause déjeuner ou autre...
Une bonne ambiance, des sujets variés...
Et puis, ce qui n'est pas le cas partout, c'est bien rangé ; et ça, mon côté maniaque aime beaucoup : un sujet par livre, éventuellement un sujet par auteur, et des modérateurs encore plus maniaques que moi qui s'empressent de découper-déplacer-recoller les discussions qui dérivent en créant les sujets qui vont bien. Merci !
Par contre, c'est vrai que parfois c'est un peu mort et on a plusieurs jours sans interventions autres que dans "A vous la parole". Snif !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Pour Jaipadepseudo : voleur de signature !! *Twisted Evil*


Pas voleur du tout chafouin

Soleil* a écrit:
Par contre, c'est vrai que parfois c'est un peu mort et on a plusieurs jours sans interventions autres que dans "A vous la parole". Snif !


Bah...Il faut bien lire les livres non?

J'édite pour ajouter que c'est une date anniversaire pour moi. Cela fait maintenant deux ans que je suis parmi vous...L'émotion m'envahit.


Dernière édition par Jaipadepseudo le Sam Oct 17, 2009 7:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
et des modérateurs encore plus maniaques que moi qui s'empressent de découper-déplacer-recoller les discussions qui dérivent en créant les sujets qui vont bien. Merci !


Appelons un chat "un chat", en l'occurrence la super modératrice qui fait ça est généralement (90%) Crazy *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis, ce qui n'est pas le cas partout, c'est bien rangé ;


Ah oui ! Mais ça, c'est grâce à Crazy.... *Wink* Elle est un As du rangement !

Pareil que Angua: j'adore le Coin et je fais comme Marquise, et naurelilie, je viens voir les romans quand je veux en acheter ou j'achète certains romans en fonction des critiques de certains posteurs.
C'est ça aussi qui est chouette: se découvrir des affinités avec certains posteurs dans le choix des livres.
Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Bah...Il faut bien lire les livres non?

C'est sûr, mais le rythme de messages postés (dans les sujets purement dédiés à un livre, j'entends) semble largement en-deçà du rythme de lecture d'une majorité de membres. *Wink*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Alors, pour tous les hommes du Coin :

*Embarassed* Voyons, nous nous connaissons à peine!! *Embarassed*

Heu.......... j'aime le coin parce qu'il y a plein de demoiselles? *Mr. Green*

Alors, j'aime ce coin de lecture parce qu'on peut y parler de tous types de livres. Que ce soit de la SF, fantasy, horreur. Pas besoin de trouver un forum dédié à chaque genre littéraire!

D'ailleurs, je propose un slogan:
Le coin, c'est tout en un!

Alors? Pas mal non? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis longtemps à apprécier Le Coin, que je trouvais difficile d'accès au début... mais au bout de 4 ans et +, j'y suis accro ! Mes petits camarades ont tout dit, je crois *Mr. Green* . Merci d'exister, Le Coin ! Merci à nous tous, aussi, sans qui le Coin ne serait pas ce qu'il est *Wink* .

Or, Tografe, quand tu nous tiens *Rolling Eyes* *Laughing* ....
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Marquise a écrit:
Pour Jaipadepseudo : voleur de signature !! *Twisted Evil*


Pas voleur du tout chafouin



Pourquoi es-tu chafouin ?
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le suis pas , j'utilise un mot sans savoir ce que ça veut dire exactement...Je pensais que c'était synonyme de coquin...après consultation...pas du tout.
Je ne suis ni voleur, ni chafouin, j'aime bien vous taquiner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu n'es pas sagouin, ça ira :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça tu auras appris un nouveau mot !
Tu te coucheras moins bête ce soir !!! *Very Happy*

J'adore les taquineries et je préfère te savoir taquin ou coquin que chafouin...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
parce que l'âge des membres va du simple au quadruple (voire plus ?)

Plus, effectivement.
(Mais je ne vendrai pas la mèche !)

J'aime bien le respect mutuel et la modestie de ce forum, personnellement. *Wink*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahlala, vous me tireriez presque une larme.
J'en culpabilise de ne pas m'en occuper plus que cela. En effet, je manque cruellement de temps et la place de la lecture dans ma vie est bien mince.

Ce que j'aime dans ce coin c'est son auto modération. Globalement la machine tourne de manière assez autonome.

Le gros problème c'est que je n'ai pas assez de temps et cela met le coin en péril.
Je n'ai pas de soucis d'argent, je ne paye que le nom de domaine, l'hébergement est fournit par Moumix. Mais je n'ai plus le temps de passer et de faire des sauvegardes régulières et je croise les doigts pour qu'il n'arrive rien...

Il va falloir une relève un jour...
Avis aux repreneurs...
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant de voir que ce qui semble couler de source dépend de nombreux paramètres dont je ne soupçonnais pas l'existence. Qu'est-ce-que le nom de domaine?(est-ce onéreux de le payer?) En quoi consiste un hébergement? Est-ce compliqué de sauvegarder?
Toutes ces questions pour montrer que je ne suis pas encore prêt pour être repreneur , mais mon attachement pour ce site est une motivation suffisante pour faire preuve de bonne volonté...Si je peux aider...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom de domaine c'est cacahuète, moins d'une dizaine d'euros. Cela permet juste d'avoir l'adresse www.coindeslecteurs.com .

L'hébergement c'est comme pour avoir accès à Internet. Pour pouvoir surfer il te faut un pc et une connexion, c'est pareil pour le forum il a besoin d'un serveur (un espace de stockage et des ressources) et d'une connexion. Moumix paye son hébergement perso et dessus il a laissé un peu de place pour le Coin.

La sauvegarde consiste à cliquer sur un bouton, et télécharger un fichier, rien de bien compliqué en somme, mais le fichier est conséquent et prend un certain temps à récupérer et il faut le faire régulièrement, le plus souvent possible (1 fois par semaine est un idéal mais il faut être acharné ou avoir les moyens d'installer un automatisme ce que je ne peux pas faire, 1 fois par mois c'est une fréquence correcte).

Il faut se rendre compte aussi qu'on parlait du travail de modération de Crazy, l'air de rien c'est assez conséquent : surveiller les posts, les lire, les classer, les renommer pour formatter les titres, jouer au gendarme pour ceux qui ne respectent pas le règlement. Tout ça c'est du boulot et là les volontaires sont les bienvenus, par contre il faut de la patience et de la tolérance, c'est assez ingrat comme tâche.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bah voilà, deux jours sans poster au coin et un nouveau fil arrive et s'emballe dans la foulée !
Angua et tous ceux qui ont déjà commenté ses écrits sont dans le vrai. je ne connais pas d'autres fora, "je suis la coccinelle d'un seul coin à la fois !"
Jaispasdespeudo a fait un bel éloge lui aussi, il n'y a pas si longtemps.
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=6414
à propos :

Jaipadepseudo a écrit:
[c'est une date anniversaire pour moi. Cela fait maintenant deux ans que je suis parmi vous...L'émotion m'envahit.


je m'en veux, j'avais projeté d'ouvrir un fil "anniversaire" juste samedi et souhaiter celui de JPDS en premier ! et puis j'ai oublié le jour J.
mais il n'est pas le seul à avoir son anniversaire en octobre...
bon anniversaire quand même, JPDS !

@ admins et modos : merci pour votre travail. vous êtes réellement patients, attentifs, disponibles et tout et tout et en plus très très gentils...
@ Moumix, je ne sais pas s'il vient souvent par ici : j'espère qu'il y a beaucoup de place encore pour nous. il ne manquerait plus que nous ayons un quota de mots chacun ! *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne passe plus beaucoup, mais rassurez-vous, ça devrait encore tenir longtemps *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a déjà dû parfois augmenter la capacité de l'hébergement mais il n'a jamais rechigné, c'est quelqu'un de très généreux *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
J'ai mis longtemps à apprécier Le Coin, que je trouvais difficile d'accès au début...


C'est vrai qu'au début, c'est assez déroutant : on comprend vite que certains se connaissent très bien et font la causette, et on se sent parfois un peu de trop, alors on n'ose pas tout de suite participer aux jeux sympas (celui des illustrations, celui des citations...) puis on se lance, avec plus ou moins de bonheur (je suis pour le moment dans celui des citations !!), mais ce n'est pas grave, on persiste, on partage son enthousiasme ou son aversion, on réalise qu'on n'est pas la seule à avoir aimé ou détesté tel ou tel livre ou tel auteur, ou au contraire, on n'a pas le même avis que les autres, mais on peut le justifier...bref, pour une lectrice assidue, c'est le paradis ! (pour un lecteur aussi !!)
(phrase un peu longue, je sais, mais si je me suis laissée emporter c'est parce que "Le Coin, c'est trop bien !!!")

Les membres anciens et nouveaux s'apprivoisent au fil des posts, apprennent à se connaitre, se taquinent, s'invectivent...Peu à peu, on se sent intégrée, et au bout de quelques semaines, on ne peut plus s'en passer.
J'ai découvert quelques trésors grâce à vous, et ça, ça n'a pas de prix !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le coin car c'est un site très bien construit très organisé,
on y découvre toute sorte de livre et plusieurs avis, ce qui aide énormément quand on est à la recherche d'un livre en particulier ou que l'on souhaite remplir sa bibliothèque de nouveau genre.

j'aime aussi car il y a un respect mutuelle entre les membres du coin des lecteurs.
Que l'on peut donner son avis ou comme la si bien dit Marquise même si les avis divergent on peut les justifier sans que ça crée de problème. Et je trouve se site très ouvert d'esprit, ce qui est assez rare.




_________________
Idylle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coin coin !!!
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Krys ? Tu sors *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ce coin parce qu'il abolit le temps. Je peux y tenir des conversations qui durent 4 ans.

§ le meilleur de la SF
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
coin coin !!!


coin coin le vilain petit canard? *Razz*
_________________
Idylle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

On revient au sujet ? *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, donc, pour revenir au sujet, j'aime moi aussi beaucoup le canard, surtout le magret avec une petite sauce aux... (comment, pas ce sujet-là ? bon)

Le Coin est un endroit où je trouve agréable d'extérioriser mes opinions sur les livres que j'ai lu et de découvrir en retour d'autres points de vue sur les mêmes oeuvres (quelque chose que j'ai rarement l'occasion de faire le reste du temps, mon entourage n'ayant guère les mêmes goûts de lecture que moi).

Il y a des moments où je souhaiterais qu'il y ait des débats un peu plus animés entre les points de vue opposés qui peuvent se porter sur une même oeuvre, mais peut-être que ça nuirait à l'atmosphère calme et sympathique du lieu, ce qui ne serait bien sûr pas souhaitable ! (N'empêche, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique en quoi Les hommes qui n'aimaient pas les femmes mérite ses chiffres de vente.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0