Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Mystères de Londres - Paul Féval

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé ce livre?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
passionnément
100%
 100%  [ 1 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Les Mystères de Londres - Paul Féval Répondre en citant

Résumé :
Dans les années 1840, tout Londres ne bruit que des frasques du marquis de Rio-Santo. dandy insolent dont la richesse paraît sans limite, qui subjugue l’aristocratie… et règne en même temps sur les bas-fonds de la capitale ! Car en dépit de son nom, Rio-Santo est irlandais, et à la tête d’une association de malfaiteurs baptisée Les Gentilshommes de la nuit, il prépare en secret une révolution destinée à libérer l’Irlande. Complots, poursuites, assassinats, nous voici entraînés à un rythme d’enfer de rebondissements en rebondissements, égarés d’une fausse piste à une autre dans ce roman noir moderne écrit en 1844 – deux ans avant Le Comte de Monte Cristo – sous le pseudonyme de Francis Trolopp, pour concurrencer Les Mystères de Paris d’Eugène Sue. Mais ces Mystères de Londres, étonnante plongée dans l’ombre des sociétés secrètes, vision hallucinée où se mêlent la réalité sociale à la Dickens et le mystère à la Wilkie Collins, ouvriront à leur auteur les portes du succès.

Ce roman est une lointaine réécriture d'un texte anglais, Mysteries of London de Reynolds, rédigé afin de concurrencer le succès des Mystères de Paris d'Eugène Sue. En effet, le roman repose sur les mêmes ficelles : un gentilhomme mystérieux, alternance entre salons et bas fonds de la ville, rebondissements, amours contrariées, personnages stéréotypés (la jeune fille pure malgré un entourage corrompu, le jeune premier, les méchants, le héros séduisant et mystérieux...). Bref, tout ce qu'il faut pour un bon roman feuilleton. Et l'alchimie opère à merveille. Si vous avez aimé les Mystères de Paris, si vous aimez les romans populaires du XIXe siècle, si vous aimez les pavés bien écrits, je vous recommande ce beau roman méconnu de Féval, que l'on connaît surtout pour le Bossu (que je n'ai pas lu.) Je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu d'adaptation cinématographique de cette oeuvre, dense, mais qui pourrait être intéressante.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".


Dernière édition par carabas le Dim Aoû 30, 2009 1:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note *Smile*

*Edit* Je déplace en "autour de l'histoire" : à mon avis, le bouquin n'est pas un classique, même si l'auteur l'est :P
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Je note *Smile*



+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Je note *Smile*

*Edit* Je déplace en "autour de l'histoire" : à mon avis, le bouquin n'est pas un classique, même si l'auteur l'est :P

Oui, mais ce n'est pas vraiment un roman historique non plus.

En littérature francophone, alors? *Question*

Enfin, c'est toi la dictatrice. *Wink*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0