Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shu-Meï - Ysabelle Lacamp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
100%
 100%  [ 1 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Shu-Meï - Ysabelle Lacamp Répondre en citant



Présentation éditeur :
1 - Le Baiser du Dragon (1986)
Chine du Sud, Xe siècle
Le seigneur Tsao fait halte en son manoir avant de livrer à son suzerain un précieux chargement. Le trésor ne peut qu'exciter les convoitises. Pour deux cassettes de perles, les destins vont basculer. Celui de l'ingénue Shu-Meï, mais aussi ceux de Tigre Hilare, Passion Eteinte, Triton Flageolant, Etron Pensif...
D'intrigues en supplices raffinés, mandarins corrompus, courtisanes bafouées, bonzes égrillards et coupe-jarret les plus vils vont se défier en une aventure échevelée : orgies, cavalcades, trahisons...

2 - La Fille du Ciel (1988)
Ovale de chat, pommettes hautes, regard teinté d'ardoise violette, teint de litchi... Ainsi apparaît Shu-Meï dans toute sa beauté, à l'aube de son mariage avec Yi-Shou. Fragile mais rebelle...
Fille du Ciel, elle a pour seule ambition la volonté de se diriger là où les Dieux ont décidé de l'attendre. Dans cette Chine du Xe siècle, décadente et raffinée, dépecée au sud et saignée au nord par les nomades, elle va courir tous les risques pour abattre l'Empereur qui a pactisé avec les terribles Khitan. Tous subiront la loi de sa beauté. Intrigants en dentelles, dignitaires de la cour de Kaifend... jusqu'à Yikuai, tortueux confident de l'Empereur, dont la passion pour Shu-Meï le dispute aux complots et à la raison d'Etat...

-----------------------------
C'est plutôt sympa et agréable à lire, il y a de l'action, des personnages intéressants...
Mais il y a trop de sexe, c'est lassant, bien que tout soit toujours "exalté par une langue foisonnante et fleurie" (dixit la présentation éditeur).

Citation:
Entouré de ses épouses au grand complet qui chantaient en s'épouillant, Œil de Baleine fit basculer Shu-Meï sur l'immense natte. Elle n'eut pas même le temps de se demander s'il cachait sous son pagne un bremas aussi effilé que les défenses de narval qui décoraient sa couche. Sans le moindre préambule, l'homme se coucha sur elle et défonça la pulpe nacrée de son petit coquillage.
Sa façon de gigoter lui faisait penser à ces Hakka qui s'escrimaient à produire du feu en frottant un bâton de figuier dans le trou d'un disque d'acacia.
Ici on "pilait le jade sans en dérober le parfum". Point de positions subtiles du style "le Phénix voltige au-dessus de la Caverne de Cinabre" ou "la Chenille du bombyx trépigne à cloche-pied". L'Art de la Chambre à Coucher était des plus rudimentaires.
Le Poisson Glissant de son nouveau maître ne frétilla pas longtemps en elle.

Citation:
Shi-Jin-Tang leva ses yeux fatigués vers le dignitaire qui se tenait respectueusement debout depuis le début de l'audience. Ce dernier poursuivit :
- Qui mieux qu'une femme parviendrait à influencer l'empereur khitan et à le persuader en douceur des avantages et des bienfaits de nos apports ? Je ne vois que ce moyen pour conquérir promptement le cœur et l'esprit du Nomade et nous permettre de l'endormir et de le glisser tout ficelé dans notre manche. Calmer ses instincts guerriers, même provisoirement, peut nous donner le temps de nous réorganiser.
- Il faudrait une créature dont l'intelligence et les talents rivalisent avec la beauté.
Yikuai se prosterna devant le Fils du Ciel.
- Je crois avoir trouvé cette perle rare, Majesté.
Pour la première fois depuis le début de l'entrevue, une lueur amusée caressa les prunelles célestes.


Dernière édition par Soleil* le Lun Avr 27, 2009 11:00 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Triton Flageolant, Etron Pensif..


???

Sinon, ça ne me donne pas envie; ça me rappelle trop L'impératrice de la soie de Frèches que je n'avais pas aimé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des noms qu'on a envie de porter, hein ?! *Mr. Green*
Je n'ai pas lu L'imperatrice de la soie, mais le style me rappelle effectivement Le Disque de Jade de Frèches. Sauf que c'est plus porté sur le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore plus de cul! Ah ouais, quand même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

La description de la chose me rappelle les style des premiers San-Antonio :p
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi fleuri comme langage, San-Antonio ?
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tess a écrit:
Encore plus de cul! Ah ouais, quand même!

Ah oui, en effet! Pour avoir les deux livres sus-cités, si ces livres-là sont encore plus portés sur le cul que ceux-ci, ce doit être quelque chose...

Ceci dit, j'ai beaucoup appris avec les livres de J. Frèches. (Au niveau de l'histoire de la Chine, j'entends, bien sûr...)
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Ceci dit, j'ai beaucoup appris avec les livres de J. Frèches. (Au niveau de l'histoire de la Chine, j'entends, bien sûr...)

Moi aussi, et de même dans ces livres-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
C'est aussi fleuri comme langage, San-Antonio ?

C'est pas les mêmes fleurs, mais oui ^^
(Du moins les premiers)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0