Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les galères de l'orfèvre - Duchon-Doris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Les galères de l'orfèvre - Duchon-Doris Répondre en citant

Résumé du livre :

En 1702, des milliers de forçats survivent aux galères de Marseille. La violence, le meurtre, la torture, le chantage et la débauche règnent dans ce monde férocement hiérarchisé. Au coeur de ce chaudron du diable des complots s'ourdissent, la contrebande s'organise et, très vite, on ne sait plus qui des gardiens ou de la chiourme sont les pires prédateurs. Les galériens ont même réussi à organiser un gigantesque trafic de sel qui met en péril les finances du royaume. Un proche du roi demande au procureur Guillaume de Lautaret de se laisser condamner pour meurtre et de mener l'enquête à l'intérieur de l'arsenal. Deux hommes seulement sont au courant de ce projet fou : le conseiller du roi et le responsable des galères.


_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?!!

Car oui, vous l'avez compris, tout cela tourne très vite très mal et il est plus aisé, si je puis me permettre, d'entrer aux galères que d'en sortir ...

Après Les nuits blanches du chat botté et l'embouchure du Mississipi, voici donc la troisième aventure du toujours fringuant et sensuel Guillaume de Lautaret et de sa non moins sémillante fiancée Delphine ... Guillaume et Delphine sont vraiment un couple glamour ! *Very Happy*

Disons tout de suite que Les nuits blanches reste des trois mon préféré grâce à son intrigue et ses rebondissements ainsi que son atmosphère si particulière. Je me suis plutôt ennuyé aux embouchures du Mississipi, prétexte à découvrir le Nouveau Monde derrière une intrigue très paresseuse.

Entre les deux, Les galères de l'orfèvre ont le mérite de nous faire découvrir les couleurs et parfums de l'extraordinaire Marseille de l'époque et le monde si particulier des galériens. Encore une fois, l'intrigue est plutôt cousue de fil blanc, sachant que Duchon-Doris est d'abord et avant tout un superbe peintre d'atmosphère et de paysage.

Je reste admirateur du Cuisinier de Talleyrand, du même auteur sur lequel j'ai déjà posté par le passé.
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as donc fini par le lire ? J'avoue que j'ai une tendresse particulière pour celui-ci, même si Les nuits blanches reste celui que je préfère, et de loin. L'accent du Sud, peut-être *Laughing* ...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Tu as donc fini par le lire ? J'avoue que j'ai une tendresse particulière pour celui-ci, même si Les nuits blanches reste celui que je préfère, et de loin. L'accent du Sud, peut-être *Laughing* ...

Ah s'il y a du Sud là-dessous ... c'est vrai que nos rêves nos plus forts nous poussent toujours vers le Sud ... *Wink*
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310823 / 0