Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Element Line - Mamiya Takizaki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Element Line - Mamiya Takizaki Répondre en citant



De­puis déjà plu­sieurs di­zaines d'an­nées, la ter­reur règne sur le peuple de Yu­ro­zas. En effet, des dé­mons, les Ri­zoms, ont en­va­hi le royaume. Les hu­mains sont donc contraints de se ré­fu­gier dans les villes en­tou­rées do­ré­na­vant de gi­gan­tesques rem­parts. Leur seul es­poir : Lao­lith. Ce guer­rier par­coure le conti­nent et dé­cime un à un les Ri­zoms. Pour­tant, cela fait 14 ans que per­sonne ne l'a vu. Les ru­meurs concer­nant sa mort com­mencent à se pro­pa­ger. La guilde des mer­ce­naires a de plus en plus de mal à as­su­rer la sé­cu­ri­té des villes.
C'est ici que com­mence l'aven­ture de Kam. Jeune or­phe­lin, il dé­cide de s'en­ga­ger dans la guilde pour suivre les traces de Lao­lith et sur­tout pour ca­cher à ses proches un ter­rible se­cret. Dans l'ombre des ci­ta­delles, le dan­ger ap­proche. Que cache donc la guilde à l'ex­té­rieur, et d'où viennent les Ri­zoms ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je n'ai lu que les tomes 1 & 2 jusqu'à présent, mais je suis déjà fan. *Smile*
C'est du bon. Du très bon même. Le scénario est encore plus riche que ce que laissait présager le résumé. Les dessins eux sont très soignés, donc il n'y a vraiment qu'à se laisser porter par l'histoire et les personnages.
En dehors de la menace des Rizoms, les autres aspects du manga ne sont pas moindre. La situation politique du pays n'est pas stable; ça complote dans les hautes sphères. Chacun garde ses petits secrets et je sens que coups de théâtres et révélations seront pains bénis pour la suite.
Je me posais des questions sur le sens du titre, et j'ai été ravie de voir qu'on a déjà un élément de réponse, même si bien sûr il n'est encore que partiel. J'ai hâte d'en savoir plus sur ces armes étranges et leurs étranges "occupants".
Et pour finir, Kam est un vivant mystère et cela s'étant à ses parents. On ne sait pas grand-chose pour l'instant, donc je grille de curiosité. Quel est ce continent inconnu ? D'où Laolith tient-il sa réputation ? Sa supposée force ? Qui est sa mère ? Pourquoi le petit subit-il ces métamorphoses ?
Bref, vivement la suite^^
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente série en effet, mais pas encore achevée...
et malheureusement Ki-Oon est assez lent sur ses parutions (j'ignore si cela est due à la parution originale ou pas).

En totu cas la qualité reste au top, en particulier dans les deux derniers volumes parus jusqu'à présent (5 et 6).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas achevée... ouch, j'avais pas osé vérifier; ça m'apprendra^^
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave, plus c'est long, plus c'est bon. On ne peut pas se contenter des produits finis ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non en effet et bon, autant profiter des tomes déjà disponibles donc *Smile* :

Tome 2

Spoiler:

L'unité avec laquelle voyagent Kam et Batsuo est attaquée et Kam se retrouve seul face à une horde rizoms. Une mystérieuse épé et un non moins mystérieux esprit lui permettent de s'enfuir en ramenant avec lui Léni.



Beaucoup d'action dans ce deuxième tome. On a pratiquement pas le temps de souffler, donc youpi^^.
Je me pose de plus en plus de questions sur Kam, sur ses origines. En recoupant les différents indices semés deci-delà, ça se sent qu'il y a un énorme secret caché sur l'origine des rizoms. Je parierais que ce n'est pas une mutation naturelle et que quoi que ce soit qui l'ait provoqué, ça ne doit pas être joli joli. Le mal que se donne le gouvernement pour cacher la vérité sur la vraie nature des rizoms est suffisamment révélatrice.
Spoiler:

Je voudrais bien savoir également pourquoi Kam est resté lui-même après sa transformation.
Les entités contenues dans les épées semblent en savoir beaucoup, mais pour l'instant, on ne sait pas grand-chose sur eux, que ce soit sur leur origine ou sur leurs motivations. Et je ne sais toujours pas ce qu'est Element Line.

Que de questions!!! *bout littéralement de curiosité*

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Tome 3


Spoiler:

Kam doit affronter deux redoutables chasseurs de Rizons, il semble bien faible face à leur puissance dévastatrice ! Son amie Ludia partie à sa recherche en companie de Batsuo parviendra-t elle a temps le sauver ?




Yes ! Un tome avec des révélations, des vraies de vraies !
On commence à y voir un peu clair et les choses commencent à s'agiter sérieusement. On en apprend notamment un peu plus sur les Rhizomes et sur Batsuo, le père adoptif de Kam. Des révélations sur ce-dernier également, avec en plus quelques allusions plutôt surprenantes sur son père.
Spoiler:

On reste encore un peu dans le flou sur les entités prisonnières ou liées aux épées, ainsi que sur ce continent inconnu d'où ils seraient originaires, mais j'imagine qu'il faut en laisser un peu pour la suite.


La situation politique elle aussi gagnerait à être un peu plus fouillée, j'espère pouvoir me faire une idée un peu plus claire dans le prochain tome.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Tome 4


Spoiler:

Alors que Kam est toujours enfermé dans son cachot il semble avoir de plus en plus de mal à lutter contre sa transformation en rizom... plus rien ne semble pouvoir le sauver...
Cependant la réapparition soudaine de son père, Légendaire Laolyth pourrait peut être changer son funeste destin...



Un tome vraiment particulier. On n'avance pas beaucoup dans l'histoire, et j'ai un peu regretté qu'on voit si peu Kam, mais en dehors de ça, c'est une véritable avalanche de révélations : l'rigine des rhizomes, origines et une partie du passé de Laolith, rien que ça !
En dehors de ça, ce volume était vraiment très drôle, principalement à cause Laolith, qui n'est pas, mais alors vraiment pas comme je l'imaginais. C'est un vrai clown, et cela donne un ton assez léger au volume, ce que je n'aurais pas cru possible étant donné l'univers où évoluent les personnages. J'ai plus que jamais hâte de lire la suite !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier tome (7) sort au mois de novembre ! Une bonne occasion pour découvrir cette série d'un seul coup *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle ! C'est que ça ferait un chouette cadeau de Noël ça :p !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tout à fait *Smile*
(en plus avec un peu de bol, je vais le recevoir alors...)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310935 / 0