Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souviens-toi d'Alamo - Christophe Lambert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2003 8:31 pm    Sujet du message: Souviens-toi d'Alamo - Christophe Lambert Répondre en citant


Souviens-toi d'Alamo
de Christophe Lamberts
Edition : Mango Jeunesse
Collection : Autres mondes



Résumé :
Non rien a voir avec notre nabot national.Remember Alamo quelques décennies avant le Remember Pearl Harbor était le cri de ralliement des texans face au méchant oppresseur Santa Anna (lui même légèrement influencé par Napoléon III)Enfin ce n'est pas de l'histoire mais de la SF, car au retour d'une mission d'entrainement au dessus de l'atlantique, une patrouille d'Avengers (avion torpilleur américain de la 2eme guerre mondiale) est prise dans une faille spacio-temporelle et se retrouve propulsée en 1836 au dessus du Texas.Nos pilotes, après un atterrissage assez dur, devront choisir entre la passivité et l'intervention dans le combat d'arrière garde que ce petit groupe d'indépendantistes mène face aux armées régulières mexicaines.Que faire ? ne pas intervenir et laisser toutes les grandes figures de l'ouest américain perirent (Davy Crocket, Jim Bowie, ...) ? ou intervenir et changer radicalement la face du monde ?sacré dilemme ? n'est ce pas?

Mon avis :
J'ai bien aimé bon d'accord j'ai vu alamo de John Wayne au moins pfffuuuu je compte plus. J'adore les westerns et les films de guerre OUI JE SUIS UN HOMME FAUT QUE CA FASSE PANPAN
Le contexte historique est assez bien conservé et on est quand même un peu surpris que certains personnages prennent si facilement pour argent comptant les machines volantes.
Enfin un bon moment néanmoins
_____________________________________________________________
Souviens-toi d'Alamo chez Amazon.fr
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2003 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est fou ce que ça me rappelle le film "Nimitz, Retour vers l'Enfer", ou il était justement question d'un Porte Avion qui se retrouve projeté en 41 par une faille temporelle juste avant l'attaque de Pearl Harbour!!!
Avec les mêmes dilhemmes, les mêmes états d'âmes et au final une superbe boucle temporelle!ça pourrait m'interesser dans la mesure où ce n'est pas un vulgaire plagiat!Rassure moi, Watha! *Very Happy* (n'empèche, l'aurait pu prendre un pseudo le Lambert.. *Laughing* )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2003 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis je pourrais meme dire que le livre est assez sympa par rapport au film.
Kirk douglas a un role assez cool, mais le film reste gentil je trouve.
Ce roman est plus sympa et mixte tous les points de vue les déracinés comme les contemporains
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2003 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, j'ai donc ton feu vert! *Very Happy*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa comme livre , juste sympa .
On ne s'ennuie pas et c'est intéressant mais on c'est pas au ras des paquerettes non plus hein !!!
Bon ce qui fait que je le trouve juste '"sympa" , c'ets le sujet du livre.
Alamo , ça fait les américains = gentils qui défendent leurs terres.
mexicains = méchants fachos qui vont ravager le beau pays de la liberté....
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas vraiment emballée par le sujet du livre. Mais comme il se trouvait à la bibliothèque de Vaux le Pénil c'était l'occasion.
Bien qu'ayant beaucoup aimé "Petit frère" du même auteur (chroniqué * Ici ) je n'étais pas franchement convaincue.
Au final j'ai été agréablement surprise. L'histoire se lit bien. Pour ceux qui ne connaissent de Davy Crockett que la chanson de Chantal goya (et quelques clichés dans le même genre) c'est l'occasion de découvrir le personnage sous un jour nouveau. C'est aussi une opportunité d'en savoir un peu plus sur la Bataille de Fort Alamo car l'auteur est très bien documenté et nous fourni en annexe un dossier fort interressant sur le sujet afin de nous aider à démeler le faux du vrai du flou, dans son livre mais aussi dans le célèbre film avec Jhon Wayne.Certes les machines volantes sont acceptées un peu trop facilement mais je pense que l'auteur avait d'autres priorités et en fin de compte ça ne pénalise pas le livre. en fait je n'y avais pas vraiment accordé d'importance avant de relire le commentaire de Watha.Concernant les américains-gentils et les mexicains-méchants je ne suis pas tout à fait d'accord. C.Lambert grâce à Diego nous donne un point de vue mexicain tout à fait défendable, même si ce n'est pas évident au premier abord et vu la façon dont il agira. On est forcément du coté des héros mais l'auteur nous donne suffisament de données pour voir au-delà.bref une fois de plus, un livre très interressant qui éveille la curiosité tout en faisant passer au lecteur un très agréable moment.Si vous hésitez encore, allez consulter la page concernant cet ouvrage sur http://www.noosfere.net/autres-mondes/ *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai bien aimé. L'idée de départ est plutôt bonne, et on en apprend énormément sur Alamo (à part que c'était une bataille, je ne savais rien d'autre !!) Je partage l'avis de CeNedra : les points de vue des 2 camps sont bien défendus. Par contre, j'ai été moi aussi surprise de voir avec quelle rapidité les hommes du 19ème siècle acceptent la version "nous sommes des hommes du futur".

Par contre, il y a un détail qui m'a un peu fait cogiter à la fin : tout est basé sur le principe que les pilotes se retrouvent dans un monde parallèle. Or à la fin, lorsqu'on annonce au fils de Taylor que son papa va revenir, il est en train de lire "Super-Hombre" alors qu'avant que son papa ne parte il est fan de Superman. L'auteur veut-il ainsi signifier que la situation des latino-américains a été modifiée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310906 / 0