Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] ElfQuest - Wendy et Richard Pini

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé
un peu
20%
 20%  [ 1 ]
beaucoup
20%
 20%  [ 1 ]
à la folie
40%
 40%  [ 2 ]
pas du tout
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 11:56 am    Sujet du message: [Série] ElfQuest - Wendy et Richard Pini Répondre en citant



Sur le Monde aux Deux Lunes vivent des Elfes, descendant des Elus, voyageurs célestes dôtés de pouvoirs mentaux importants et dont le vaisseau (le Palais Céleste) s'est écrasé. Après des siècles d'hostilité avec les Humains et les Trolls (ceux-ci sont des descendants des serviteurs des Elus), les Elfes sont divisés en petites tribus qui ne se connaissent plus, chacune ayant élaboré sa propre méthode de survie.
Après un incendie, les Maître-Loups (attachés mentalement à des compagnons loups) menés par Finelame sont contraints de s'exiler. Ils vont alors faire la connaissance d'une autre tribu Elfe, le Peuple du soleil (qui vit de manière insouciante dans le désert).
Plus tard, ils vont repartir en quête d'autres Elfes survivants, pour mieux se défendre mais surtout pour percer le mystère de leurs origines. Ils vont alors rencontrer d'autres tribus : les Volants (réfugiés dans la Montagne Bleue, ils ont gardé une bonne part des connaissances et pouvoirs de leurs ancêtres), puis les Revenants (ils ont adopté la rudesse de leur nouveu monde ; montés sur des cerfs, ils luttent pour reprendre le Palais Céleste aux Trolls)...

La série a eu beaucoup de succès et a donné lieu à de nombreuses séries parallèles et autres.
Vous trouverez toutes les infos sur le site officiel : http://www.elfquest.com/index.html

Traduit en français, on a :
- T1-T5 : 1e Quête (Rencontre entre les Maître-Loups et le Peuple du Soleil)
- T6-T20 : 2e Quête
- T21-T28 : Le siège de la Montagne Bleue
- T29-T32 : Les Rois de la roue Brisée (5 autres tomes ne sont pas traduits, donc il manque la fin...)
En français et suivant les rééditions, ne vous étonnez pas, vous trouverez indifféremment le titre "ElfQuest", "la fantastique Quête des elfes" ou "le Pays des Elfes".
Vous trouverez aussi un nombre innombrables d'erreurs de traduction, de plus en plus nombreuses au fil des tomes. Le pire étant l'un des personnages principaux, Braise, qui devient Ambre pendant plusieurs tomes...

Si vous lisez en anglais, vous pouvez lire les BD ici : http://www.elfquest.com/gallery/OnlineComics3.html

Personnellement, j'adore.
Je trouve les dessins superbes, l'histoire intéressante, il y a plein de personnages attachants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ooh, mais je connais cette BD... j'avais commencé à la lire l'an dernier, précisément sur le site dont tu donnes le lien, mais j'avais dû m'arrêter pour cause de révisions... mais cette année, je peux lire la suite ! *Razz* Le dessin n'est pas mal et le peu que j'ai lu de l'histoire est fort sympathique en effet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, ça m'est familier. Mais j'ai dû lire ça étant gosse...
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Possible, ce n'est plus tout jeune. Perso je les ai lus il y a plus de 10 ans.
Les premiers comics ont été édités en VO en 1977. Le premier tome VF date de 1984, avec ensuite 1, 2 ou 3 tomes par an, c'est selon, jusqu'aux derniers sortis en 1999. Les Pini étant maintenant fachés avec "Vent d'Ouest", on ne risque pas d'avoir les 5 derniers tomes de la série entamée, ni les autres séries...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinba



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai lu il y a une bonne dizaine d'années aussi, et j'avais beaucoup aimé, malgré le fait que j'ai jamais fini la série comme je les lisais en français.
Existe-t-il des éditions en vo regroupant plusieurs tomes? Je me laisserai bien tenter par une relecture dans la langue d'origine si un tel format plus "économique" et pratique existait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

tinba a écrit:
Existe-t-il des éditions en vo regroupant plusieurs tomes?

Aucune idée, il faut chercher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinba



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé, apparemment ils avaient commencé à en sortir 4 volumes (Elfquest Archives), mais certains sont épuisés, et j'ai cru comprendre qu'il n'en sortirait plus.
Tant pis :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Re: [Série] ElfQuest - Wendy et Richard Pini Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Si vous lisez en anglais, vous pouvez lire les BD ici : http://www.elfquest.com/gallery/OnlineComics3.html

J'ai lu (un peu par désœuvrement) les trois premières séries présentées ici. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, mais le côté kawaii à outrance des elfes ici présentés m'a un peu porté sur les nerfs (mon Dieu, ces yeux !). Heureusement, cet aspect s'atténue (un peu) une fois les premiers tomes passés. Pour le reste, les histoires sont effectivement bien menées, les personnages intéressants (malgré ce que j'ai pu dire plus haut), et l'univers raisonnablement original (on a vu mieux, mais on a vu pire). Une bonne lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont inventé le Kawai à l'avance ? *Laughing*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0