Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Predator : South China Seas - Jeff Vandermeer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 11:06 am    Sujet du message: Predator : South China Seas - Jeff Vandermeer Répondre en citant



Predator : South China Sea est un roman que je n'aurais jamais lu si ce n'était pour le nom de son auteur, Jeff Vandermeer, qui n'a publié jusque là que des livres exceptionnels.

Évidemment, South China Sea est un livre de commande pour une franchise, et je ne m'attendais pas à y trouver toutes les qualités habituelles de l'auteur : imagination débordante, style excellent et humour (noir) subtil.

Je ne connais pas les autres livres de la franchise Predator, mais je n'aurais aucun mal à croire que South China Sea fait partie des meilleurs : c'est globalement un bon livre de survie / horreur, avec la palette habituel de personnages tous plus torturés les uns que les autres, emprisonnés sur une ile tropicale avec un predator en chasse.

Dans l'absolu, South China Sea n'est pas un grand roman, pas même un bon : la bonne caractérisation des personnages ne suffit pas à déguiser une sensation d'une énième variation sur le même thème. Une variation de meilleur qualité, oui, mais qui n'apportera rien de nouveau au lecteur sur un thème qui n'est, de toute façon, plus très excitant depuis les 50 derniers films et romans qui l'ont abordé.

Dans le contexte de la bibliographie de l'auteur, South China Sea est un peu comme plonger dans une faille océanique en sautant de l'Everest.

Le principal intérêt de se roman et de remplir (espérons le) le compte en banque de JV, afin que celui-ci puisse de nouveau se remettre à des écrits plus personnels, qu'ils prennent place dans les univers d'Ambergris, de Veniss, ou là où son imagination unique voudra bien nous transporter.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0