Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HS] Le Coin des Cinéphiles
Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En tant que lecteur, le cinéma, pour vous, c'est:
Un loisir épisodique. Entre deux dizaines de livres, je regarde parfois un film.
27%
 27%  [ 27 ]
Un médium apprécié. J'ose réguliérement délaisser quelques phrases pour un bout de pellicule.
36%
 36%  [ 35 ]
Une passion dévorante. Avec la lecture, je vis un ménage à trois.
28%
 28%  [ 28 ]
Quelque chose dont j'ai déjà entendu parler...dans un livre.
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:09 pm    Sujet du message: [HS] Le Coin des Cinéphiles Répondre en citant

Le voici qui doucement arrive, s'immisçant discrètement sur un forum dédié avant tout à la lecture. Lecture dont il va souvent être le compagnon, parfois l'amant. Le cinéma, car c'est bien de lui que nous parlons, a une place importante auprès de nombreux lecteurs. Ce sujet, espérons le, est là pour le prouver.

Ainsi, c'est ici que vous pourrez parler librement du septième art, donner des avis, annoncer des sorties, lancer des débats. En quelques mots, faire partager un passe-temps, ou une passion.
En ce qui concerne les adaptations de livres, pour une meilleure lisibilité et une plus grande cohérence, elles resteront dans les topics dédiés aux lectures.



Etant donné que le CdL n'a pas pour vocation de traiter "en profondeur" de cinéma, nous dressons ici une liste non exhaustive de sites/forums qui pourront combler les attentes des plus férus d'entre nous.

*Comme au cinéma : Site relativement complet (Pas de forum), traitant du cinéma dans sa généralité.

*Dvdclassik : Bien que traitant d'actualité aussi, ce site a pour vocation de parler plus largement des films tournés avant les années 80. Oui, le cinéma existait déjà.

*Film de culte : Site détaillé, traitant et recoupant de nombreuses informations.

*L'ouvreuse : Site très sympathique, tenu par des amateurs du septième art. Ca respire la passion, et ça fait du bien.

*Mad movies : Site en active corrélation avec le magazine mensuel, traitant du cinéma de genre dans toute sa diversité.

*Nanarland : On ne présente plus ce site. Le passage obligé pour tous les amateurs de B et Z.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, de façon brutale (je m'excuse auprès des plus jeunes d'entre vous, que je pourrais choquer par mes manières), je double post pour vous parler de mes derniers passages au cinéma:



Vendredi 13

Réalisateur: Marcus Nispel
Durée: 1h37
Sortie le 11.02.2009

De jeunes et fougueux étudiants vont se délasser dans la grande maison du plus riche d'entre eux. Grande maison située à Crystal Lake, lieu où, de nombreuses années auparavant, la mère d'un jeune garçon s'étant noyé (Jason) a commis un massacre, avant de finir la tête tranchée. Cependant, au sein de la petite communauté de Crystal Lake, circule la rumeur selon laquelle le jeune noyé ne serait pas mort...


Le voici qui revient dans un faux remake vraiment énervé, le gentil Jason de Crystal Lake. Après une série qui tourna vite vers le nanardesque, Nispel (Massacre à la tronçonneuse [2004]) réussi à redonner quelques couleurs à la franchise.
Pour autant, pas de surprises pour les amateurs de slashers 80'. On retrouve la formule habituelle, quelque peu appuyée pour le public actuel où le besoin d'en voir toujours plus est omniprésent: Sex, drog and blood, donc. Référentiel de bout en bout (Les étudiants "beaux gosses", dont la beauté est inversement proportionnel à leurs intelligence, des seins, des cris, ...), ce Vendredi 13 vaut pour son tueur athlétique, qui n'hésite pas à s'adonner à de nombreux sports et loisirs pour diversifier la façon de donner la mort (Tir à l'arc, jeter de haches, barbecue, ..) et l'ambiance horrifique que Nispel arrive parfois à distiller.
Rien de nouveau donc, mais le plaisir de revoir Jason sur grand écran (surtout dans autant de salles en France) nous évite de ressortir totalement déçu du film.

The Wrestler

Réalistaeur: Darren Aronofsky
Durée: 1h55
Sortie: 18.02.2009

Ancien catcheur professionnel, Randy "The Ram", aujourd'hui, est complètement perdu. Prisonnier d'un passé dans lequel il erre continuellement, il continue à ce jour de catcher pour ne pas avoir à se confronter aux réalités du présent.

Après l'expérimental (PI), le viscéral (Reqiuem for a dream), le contemplatif (The Fountain), Aronofsky fait dans le drame. Toujours avec réussite.
The Wrestler annonce le retour de Mickey Rourke devant les caméras, acteur étrangement similaire au rôle qu'il joue ("star déchue"). Et sans conteste, celui-ci tient le film sur ses épaules, tour à tour pathétique et touchant, Rourke donne à Randy une puissance émotionnelle certaine.
Les rencontres, les prises de conscience, nous éclairent sur le fait que le véritable combat de Randy se joue en dehors du ring, là où il est encore moins que ce sportif blessé, là où il n'est rien. Et pour filmer cela, Aronofsky choisit la caméra à l'épaule, restant au plus près de son pseudo héros, choisissant par ailleurs de donner une place secondaire à la musique pour laisser parler l'environnement (La mer, le public,..).
On rit aussi dans The Wrestler, souvent de ce sourire en coin qui dénote une pointe de tristesse, mais tout de même...
Leçon de vie, à la façon d'un Rocky Balboa, on sort du film avec l'impression d'avoir subit un saut depuis la troisième corde. Mais on n'a pas besoin d'attendre le décompte de l'arbitre pour savoir que l'on est K.O. La dernière image passée parle pour lui.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, petite précision. Malgré le charmant nom de coin des cinéphiles, le topic concerne également les séries TV et les téléfilms. *Wink*

Maintenant, je reviens quelques semaines en arrière pour décrire un excellent film que j'ai vu.

Sa Majesté Minor

Réalisateur : Jean-Jacques Annaud
Durée : 1h41
Sortie : 10.10.2007

Une île. En Grèce. Il y a longtemps. Bien avant Homère. Minor est l'idiot muet du village, élevé avec les cochons. Dans le voisinage, une forêt mythologique où vivent nymphes, satyres, et centaures. Au contact de Pan, Minor apprend la parole. Revenu au village, il est fait roi.

Faut-il encore présenter Jean-Jacques Annaud ? Le génie du cinéma à qui nous devons les inoubliables La Guerre du Feu, Le Nom de la Rose, L'Ours, Sept ans au Tibet , Deux Frères... (note à moi-même : parler ultérieurement de tous ses films). Avec Sa majesté Minor, il signe un film aussi drôle qu'une comédie de Molière, aussi poignant qu'un drame shakespearien. Un film gai, léger, grivois et plein de passions et de péchés !
José Garcia est Minor. L'idiot comme le roi, ils jouent les deux rôles à merveille. Vincent Cassel est Pan mais il préfère qu'on l'appelle Satyre, un satyre qui a autant de libido que l'acteur a de talent. Mélanie Bernier est Clytia, la belle qui n'hésite pas à défendre seins nus Minor mais elle est femme à ne pas contrarier. Et Claude Brasseur, difficilement reconnaissable pour celles et ceux qui l'ont connu dans sa jeunesse (souvenez-vous d'Un Éléphant, ça trompe énormément) incarne le Firos le teinturier bourru qui verra d'un mauvais œil l'ascension de Minor. La musique à la flûte de Pan de Javier Navarrete confère une merveilleuse ambiance antique au récit. Un film passionnant d'un des meilleurs réalisateurs du cinéma français.

Le site officiel avec vidéos, photos et tout et tout et tout.

Pan - Tu viens pour ta sodomie ?
Minor - Non, pour un conseil.
Pan - L'un n'empêche pas l'autre !
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques avis :

- Vendredi 13 : bof, les films d'horreur, c'est pas ma tasse de thé.
- The Wrestler : J'en ai entendu dire du bien, mais j'aime pas beaucoup les drames, je le verrai si j'en ai l'occasion.
- Minor : Je regrette de l'avoir raté *Sad*


Vu récemment (DVD powa) :

- A History of Violence : très bon *Smile* L'histoire d'un homme qui vit tranquillement dans une petite ville tranquille avec sa famille, jusqu'à ce que son passé le rattrape.


Attendu avec impatience :

- Watchmen (=> topic en section comics)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu Sa majesté Minor, et je le regrette un peu. Ce film a l'air assez démentiel. En fait, j'ai de nombreuses lacunes en ciné hexagonale. *Confused*
(Mais j'ai pleuré devant L'Ours, et apprécié Sept ans au Tibet et Le nom de la Rose.)

Pour A History of Violence, je ne l'ai toujours pas vu. Cronenberg est pourtant une valeur sûre à mes yeux...Je compte bien m'acheter le dvd un de ces jours.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu dernièrement, parce que passé à la télévision sur Arte : Excalibur de John Boorman, film de 1981




Bon je dois dire que je commençais à me lasser des bouses et autres adaptations de près ou de loin sur l'univers du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde, surtout niveau scénario.

Le film date de 1981, il a forcément vieilli niveau graphique mais c'est encore bien acceptable.
Niveau scénario, une bonne surprise. L'histoire débute au moment de la querelle entre Uther et le duc de Cornouailles, Gorlais, qui a pour femme une certaine Ygraine (=Ygerne).
On suit la naissance du roi Arthur, puis son accession au trône de Bretagne lorsqu'il tire Excalibur du rocher dans laquelle elle était plantée, la rencontre puis l'adultère de Guenièvre etc...

On y voit notamment les acteurs Patrick Stewart (Star Trek, X Men...) et Liam Neeson.

On rit parfois aussi, Merlin a une bonne tête de mage à moitié taré et certaines scènes ont mal vieillies et c'en est parfois assez drôle. Cependant, on trouve aussi de grandes scènes spectaculaires ^^ et on est bien imprégné de l'essence de la légende arthurienne je trouve au final.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'un des meilleurs (le meilleur?) film sur la légende arthurienne. (Avec Merlin l'enchanteur, de Disney. *Rolling Eyes* )
Mais je l'ai raté lorsqu'il repassait à la télé...il passe encore certaines choses intéressantes dans la petite lucarne.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de parler d'un autre film, qui fait partie de ceux que j'aime beaucoup. Le thème de celui-ci est un thème beaucoup utilisé au cinéma à la fin du XXè siècle, celui de la Guerre du Vietnam. Je veux parler de Voyage au Bout de l'Enfer, de Michael Cimino.





Michael Cimino est un réalisateur peu prolixe mais dont les films (7 au total en trente ans) sont, de réputation, tous des chefs d'œuvre. Parmi ceux-là, notamment l'Année du Dragon avec Mickey Rourke ou encore Le Canardeur avec Clint Eastwood.

Mais je vais vous parler aujourd'hui de Voyage au Bout de l'Enfer. Au début, l'on suit 5 ouvriers qui bossent dans une usine sidérurgique et partent chasser le cerf. Parmi ces 5 larrons, 3 partent en guerre au Vietnam. On les retrouve prisonniers d'un camp vietcong. A partir de ce moment là ils subiront et seront tous marqués différemment par cette guerre terrible.
Le film est servi par un casting monumental : on retrouve rien moi que Robert de Niro, Christopher Walken (tout simplement grandiose dans ce film), Meryl Streep, John Savage, John Cazale...pour les plus connus.

Voir ce film est une expérience vraiment très forte et c'est pour moi le meilleur film que j'ai vu sur la Guerre du Vietnam avec Apocalypse Now peut-être. Je ne pense pas non plus qu'il y ait trop de parti pris proaméricain comme dans certains films et le jeu d'acteur est vraiment extraordinaire parfois, notamment Christopher Walken vraiment magistral dans ce film sans oublier De Niro bien sûr.
Pour terminer sur le film, il a reçu 5 Oscars (meilleur film, meilleur scénario, meilleur réalisateur, meilleur second rôle notamment).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis allée voir Watchmen : l'adaptation colle vraiment bien à la BD (c'est d'ailleurs ce que les critiques lui reprochent), les quelques changements qui ont été faits sont d'autant plus irritants :P mais parfaitement tolérables (notamment la fin).

Je ferai une critique + détaillée quand j'aurai réparé mon PC (les mini-portables, c'est bien mais pas pour les longs discours ^^)

Vu aussi Gran Torino, qui est génial dans un tout autre genre (mais cf ci-dessus, je ne vais pas m'étendre :P).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L a écrit:
Le voici qui revient dans un faux remake vraiment énervé, le gentil Jason de Crystal Lake. Après une série qui tourna vite vers le nanardesque, Nispel (Massacre à la tronçonneuse [2004]) réussi à redonner quelques couleurs à la franchise.

Nanardesque, c'est vraiment très gentil, ou très insultant pour les nanars : malgré ma piètre expérience cinématographique, je doute de voir un jour quelque chose d'aussi minable que Jason va en enfer (à moins de piocher dans les tréfonds du cinéma moldavo-albanais, et encore). Le suivant, Jason X, qui se passe dans le futur, était par contre assez sympa.

(et je n'ai toujours pas vu le Vendredi 13 original...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meneldur a écrit:
(et je n'ai toujours pas vu le Vendredi 13 original...)


J'ai vu tous les Vendredi 13 et les premiers sont plutôt décevants quand on connait déjà le mythe. Jason Voorhees n'apparait pas dans le premier et porte un sac à patates dans le deuxième. Il faut patienter jusqu'au trois pour qu'il retire son sac et mette un masque de hockey. Là, c'est le vrai mythe qui commence.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre, il semblerait que "Princess Bride" refasse une sortie au ciné cet été *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Film vraiment très drôle....

"Tou a toué mon père...prépare-toi à mourir"

J'adore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'adore voir au cinéma des films un peu différents de ceux grand public (et gros blockbusters). J'en ai toujours dans ma musette des pas très connus mais reconnus et appréciés de mes amis quand je leur montre.

Pour ceux qui aiment les films un peu déjantés, j'ai vu récemment Soyez sympa rembobinez de Michel Gondry. Le pitch : un video-club de VHS périclite à l'heure du DVD. Un ami de l'employé devient un jour "magnétique" et efface les bandes... Et voilà nos deux larrons qui décident de "suéder" (faire des remakes) le film Ghostbusters afin de continuer de répondre à la demande des clients.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux parler de séries télévisées récentes, si vous voulez. Mes bonnes trouvailles de ces deux dernières années etc.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore a écrit:

Pour ceux qui aiment les films un peu déjantés, j'ai vu récemment Soyez sympa rembobinez de Michel Gondry.



La bande-annonce me branchait énormément, j'ai même acheté le dvd sans l'avoir vu au ciné, résultat: beaucoup de déception, rien d'hilarant à part deux trois scènes....

darkangel a écrit:

Je peux parler de séries télévisées récentes, si vous voulez. Mes bonnes trouvailles de ces deux dernières années etc


Outre-Atlantique?

Ce qui fut diffusé ces derniers temps ne m'a pas vraiment emballé...A part Romanzo Criminale peut-être... mais là c'est plus du côté des Alpes en l'occurence....

Dévoile donc tes secrets Darkangel... J'imagine que tu ne vas pas nous parler de Diane Femme Flic... *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Outre-Atlantique ?

oui
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Dévoile donc tes secrets

On pourrait me qualifier de cinéphage. Je vais au cinéma 2 à 3 fois par semaine depuis le début de mon adolescence. Je pense, respire et dort cinéma. A côté de ma collection de dvd, plus de 8 000 titres, ma collection de romans SF parait subitement anecdotique. Comme beaucoup de gens ayant mon profil, je considère que le grand écran produit une qualité de fiction que la télévision ne peut égaler. Pour une question de moyens. Les auteurs les plus talentueux vont vers les salaires les plus élevés, ce qui est normal. Toutefois, depuis une quinzaine d'années, j'ai vu 3 réalisations télévisuelles égalant ce que le cinéma avait fait de mieux dans le même registre.


Band of Brothers

Une histoire incroyable mais vraie, celle d'une compagnie de marines qui débarquent en juin 44 et traversent victorieusement les plus grands champs de bataille de la guerre, au prix de la mort de 80% d'entre eux. Emouvant, spectaculaire, interprétation remarquable, moyens considérables dignes du grand écran (décors, figuration), réalisation parfaite. Sans doute la meilleure série de l'histoire de la télévision.


Malcolm
saisons 2 à 5


Sit com au vitriol. Les personnages de crétins sont écrits avec beaucoup de talent : Reese, le fils méchant et demeuré (ce qui s'annule souvent dans son cas) et son père, loser lâche et bricoleur apocalyptique. La série avec laquelle j'ai le plus ri dans ma vie.


A la maison blanche
saison 1 à 4


Si la communication de la maison blanche étaient dirigée par les 6 personnes les plus honnêtes, les plus vives d'esprit et les plus compétentes des Etats-Unis. Des personnages attachants, plein d'humour, qui essaient de mettre leurs problèmes personnels de côté pour surmonter les crises qui se présentent, militaires ou politiques. Les dialogues les plus brillants jamais entendus sur le petit écran.



Dans les séries créées depuis 2 ans, il y a eu selon moi 4 belles réussites :

1

Lie To Me



Le héros est un des meilleurs experts au monde en matière d’expressions faciales. Du coup, il est difficile de lui mentir sans qu’il s’en rende compte. Il emploie une équipe de spécialistes du langage corporel presque aussi affutés que lui. Son cabinet est sollicité par des institutions ou des multinationales qui veulent s’assurer de la fiabilité ou de l’innocence d’un collaborateur. Parfois, le FBI a recours à ses services quand une enquête médiatisée est dans une impasse.

Ce que j’aime

- Le héros Dr House like. Mal rasé, froid, d’une franchise agressive, ne se soumet à aucune autorité. Plus intelligent que tout son entourage réuni.
- Esprits Criminels et CSI exagèrent trop l’efficacité des méthodes d’enquête utilisées. Genre le tueur laisse une trace de colle vendue dans un seul magasin au monde. Dans Lie To Me, le savoir-faire du héros est crédible. Les coupables sont de moins bons menteurs qu’ils le croient.
- Le savoir-faire du héros donne l’illusion qu’il est télépathe. Ce qui a un certain style.
- La relation piquante entre Tim Roth et son associée, première moitié de la saison.
- A chaque épisode, un milieu et un enjeu différent.
- Finition du niveau d’un téléfilm coûteux.

Ce que je n’aime pas

- Les intrigues policières sont conventionnelles
- Les personnages n’évoluent pas. Pas d’arc.
- Pas d’humour
- La diction de Tim Roth




2

The Big Bang Theory



Les tentatives de drague de Leonard, un brillant scientifique d'une vingtaine d'année, et sa maladresse dans les rapports humains. En toile de fond, sa vie de geek avec ses trois amis encore plus asociaux que lui.
La saison 2 est énorme. Elle surpasse largement la première. Je vous conseille de découvrir cette série en attaquant par les 7 premiers épisodes de cette saison 2. Ils sont centrés sur Sheldon, le colocataire du héros. Sheldon est un physicien doté d’un QI de génie et de l’âge mental d’un enfant. Sa folie et ses manies sont un régal.


3

Breaking Bad



Walt est un citoyen modèle. Doux, poli, bon père de famille, époux aimant. Mais un jour, sa toux récalcitrante révèle un cancer du poumon inopérable. Frustré par une vie de compromis, Walt le toutou se transforme en loup. Un besoin d'argent et le voila dans le trafic de drogue. Walt découvre qu’il a le courage de braver des individus détestables, voire mortellement dangereux.

Comme dans Chute libre, j'ai beaucoup aimé le principe du citoyen modèle qui bascule du côté obscur la Force sans que personne ne le sache. La description de la vie respectable du héros occupe trop de place (remplissage ?) mais sonne juste. Plus de folie style Chute libre et plus de situations sur la corde raide n'auraient pas nui. Mais ça fonctionne. Malgré sa transformation progressive, on reste attaché au héros parce qu’il est fondamentalement bon, vulnérable et plein de ressources. Bryan Cranston est parfait en Monsieur-Tout-le-monde sur le point de péter un câble. Première saison couverte de récompenses.


4

Samantha Who?



Belle et intelligente, Samantha est une carriériste égocentrique et sans coeur, un mélange de haine et de cruauté qui a brisé tous ceux qui se dressaient sur son chemin. Un jour, elle est heurtée par une voiture. Une semaine de coma plus tard, elle se réveille amnésique. Mais le changement le plus spectaculaire est qu'elle est devenue une personne foncièrement bonne.
Elle va croiser des victimes de l'ancienne Samantha. Malheureusement, elle fera plus de dégâts avec sa nouvelle personnalité, pleine de bonnes intentions qu’elle n’en faisait autrefois par méchanceté.
A son réveil à l'hôpital, Samantha ne reconnaît plus ses parents, sa meilleure amie, ne sait plus quel métier elle exerce ni les plats qu’elle préfère. Peu de gens sont au courant de son amnésie. L'héroïne doit perpétuellement bluffer et deviner.
Drôle, nerveux et bien interprété par Christina Applegate

Je conseille de voir les 7 premiers épisodes.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Lun Juil 29, 2013 10:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à regarder The big bang theory, mais je n'en suis qu'à la saison1.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dis-donc...On sent que t'aimes ça...

Pour ma part, à part Band of brothers...rien ne m'attire particulièrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
J'ai commencé à regarder The big bang theory, mais je n'en suis qu'à la saison1.

... saison 1 que je ne conseille pas.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Pour ma part, à part Band of brothers...rien ne m'attire particulièrement.

Band of brothers, c'est un peu incontournable.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Re: Le Coin des Cinéphiles Répondre en citant

L a écrit:
*Film de culte : Site détaillé, traitant et recoupant de nombreuses informations.

Je fais une capture d'écran de ce site pour l'envoyer à une amie.
Après l'envoi, je me rends compte qu'en bas de l'image, dans la barre des tâches, il y avait cet onglet :


_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Distributeur français sûr de lui, ou lobbying des charcutiers. Mais dans ce cas, il aurait fallu être plus explicite.


_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont osé ! *Eek*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'affiche du prochain est déjà prête:



*Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et mes chaussettes rouge et jaune à petits pois...
y'à pas à dire, un charcutier ou une tricoteuse avec photoshop et une tablette graphique, ça fait des ravages...
perso, je me suis arrêtée au 1er saw. suis pas capable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr pour Saw 7
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un graphique astucieux pour représenter les films les mieux notés sur imdb.com en les classant chronologiquement et selon 19 genres

http://blog.vodkaster.com/wp-content/uploads/2009/07/f250bestmoviesmap.pdf
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la présentation en forme de plan de métro, même si beaucoup de films me sont inconnus.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

This is it
Echec en salles, comme on pouvait s'y attendre, du documentaire sur Michael Jakson.


_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le plan de métro !

vu y'a une semaine ou deux : le Dahlia Noir de Brian De Palma. +++
très belle photo (c'est comme ça qu'on dit ?), intrigue complexe, personnages épais.
intéressant de voir Hilary Swank ici, après Million Dollar Baby.

pas lu le livre. des remarques ou commentaires sur cette adaptation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez voir Avatar, c'est BEAU ! *Very Happy*

Le scénar est cependant assez manichéen, mais j'ai trouvé flippant que les 2 méchants principaux du film soient crédibles malgré ça...

*Edit* Au fait, elle vient d'où ta signature, Lily ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une jolie surprise un jour de garde d'enfant malade:



Film du brésilien Fernando Meirelles avec Julian Moore.

Un virus rend les contaminés aveugles. Ceux-ci sont parqués dans un camp où ils sont livrés à eux-mêmes.Une femme (interprétée par Julian Moore, excellente) se fait passer pour aveugle pour ne pas abandonner son mari atteint de cécité. Elle cachera aux autres ce qui lui permettra de voir la rapide déshumanisation de ces hommes et ces femmes parqués comme des animaux.

C'est un film de genre, ça fleure le post-apo mais c'est avant tout un drame social, les liens qui se tissent entre ces hommes et ces femmes devant survivre dans un microcosme de plus en plus anarchique et violent, et qui en même temps doivent apprendre à vivre avec leur handicap...chacun à sa manière, avec plus ou moins de philosophie (voire pas du tout...)

J'ai passé un bon moment, on retrouve tous les éléments du genre avec en plus une émotion pas du tout hollywoodesque...je vous le conseille entre deux pelletées de neige...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
*Edit* Au fait, elle vient d'où ta signature, Lily ?


une petite phrase d'un spécialiste SF/HF (ou d'un auteur ?). lu dans la revue TDC :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=6044

je la trouve Tellement vraie. peut-être un peu naïve ? non, pas pour une petite coccinelle.

j'ai fait l'erreur de ne pas le citer pour de mauvaises raisons (trop long, pas connu... )
je chercherai son nom au retour de vacances si tu veux. (et c'est là que vous allez tous me dire qu'il est hyper connu ! *Confused* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avatar
meilleur film de l'année 2009, selon moi


sorti mercredi dernier
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Avatar
meilleur film de l'année 2009, selon moi


Vraiment ? J'ai vu la dernière bande-annonce et, autant les images étaient impressionnantes, autant l'histoire semblait être un ramassis de clichés consternant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire est prévisible dans ses moindres rebondissements, mais le film ne cherche jamais à surprendre par des retournements de situations. Cameron a voulu faire l'équivalent cinématographique d'un planet opera et c'est visuellement époustouflant.

Pour un film aussi créatif, ce premier week-end à 73 millions $ m'a d'abord semblé décevant. Mais finalement, il était difficile de faire mieux en 2009 (seuls Transformers 2 et Twilight 2 étaient équipés pour).

1 - Transformers2 : 402 M $ / wek-end 109 M $
2 - Avatar : ? / week-end 73
3 - Harry Potter18 : 302 / week-end 78
4 - Up : 293 / week-end 68
5 - Very Bad Trip : 277 / week-end 45
6 - Twilight2 : 275 / week-end 146
7 - Star Trek : 258 / week-end 75
8 - Monsters Vs. Aliens : 198 / week-end 59
9 - Ice Age3 : 197 / week-end 42
10 - Wolverine : 180 / week-end 85

Avatar devrait faire au moins 300 Millions $ aux USA et se placer dans le Top 15 de l'Histoire du Cinéma (recettes mondiales). On est dans une décennie où 2 Pirates des Caraïbes et 4 Harry Potter font la loi.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Jeu Jan 25, 2018 9:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
Vraiment ? J'ai vu la dernière bande-annonce et, autant les images étaient impressionnantes, autant l'histoire semblait être un ramassis de clichés consternant.

J'ai pas vu la bande annonce, et oui, la trame scénaristique est pas exceptionnelle *Sad*

Malgré ça, ça mérite d'être vu (pour les visuels).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également bien apprécié Avatar (vu en version 3D).
Le scénario n'a rien d'original effectivement, c'est un block buster des plus classique avec les clichés habituels et sans surprise (gentils-méchants...).

Mais le visuel est superbe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 1 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0