Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site Troczone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ophenya



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Site Troczone Répondre en citant

http://www.troczone.com/

J'ai découvert ce site récemment, il s'agit d'un site gratuit d'échange de livres, CD Audio, jeux vidéos et DVD.

Je vous fais un copié-collé du principe :

Comment ça marche?

J'établis deux listes :
`ce que j'ai`, qui comprend les biens culturels que j'ai et que je veux échanger,
`ce que je veux`, qui comprend les biens culturels que je veux recevoir.

Chaque bien culturel vaut des points (en général entre 1 et 5), en fonction de sa date de sortie et de son prix de vente.
Quand j'envoie un bien culturel, ces points me sont crédités.
Quand je reçois un bien culturel, ces points me sont débités.
Je reçois des biens culturels si j'ai des points.

J'ai consulté la FAQ du site et si j'ai bien compris, on ne choisit pas la personne avec qui échanger, ça se fait automatiquement et je m'interroge sur l'état des livres qu'on reçoit, et il n'y a aucun système de notation des membres du site.

Je n'ai encore jamais échangé sur ce site mais ça me tente bien c'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis de celles et ceux qui connaissent.



Dernière édition par Ophenya le Lun Déc 08, 2008 11:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'échange depuis quelques mois et jusqu'ici, pas de problème: les CD et DVD reçus sont nickels. Il y a un système de notation positif/neutre/négatif+commentaires et on peut refuser un envoi. Le truc, c'est qu'il faut commencer par envoyer des "biens culturels" pour acquérir des points et ensuite choisir ce que l'ont veut.
Voilà, je ne dit pas que le site est sûr à 100%, mais j'en suis assez satisfaite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophenya



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Tess.
Oui, il faut commencer à envoyer pour avoir des points, sinon on peut acheter des crédits je crois mais bon...
Ce qui me gênait c'est surtout le fait de ne pas pouvoir choisir avec qui échanger et je croyais qu'il n'y avait pas de notation des membres.

Et tu les achètes où les enveloppes à bulle? ils donnent le lien d'un site mais les frais de ports sont trop élevés, je ne sais pas si on peut en trouver en grande surface, j'en ai jamais acheté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ophenya a écrit:
Et tu les achètes où les enveloppes à bulle? ils donnent le lien d'un site mais les frais de ports sont trop élevés, je ne sais pas si on peut en trouver en grande surface, j'en ai jamais acheté...

Papeterie et/ou Poste, je pense.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois pouvoir en trouver aussi dans certaines grandes surfaces.
Personnellement, je stocke soigneusement celles que je reçois quand je commande un livre et je les réutilise en collant une feuille blanche sur le devant, à moins qu'elles ne soient vraiment trop abîmées. Mais comme je commande plus que je n'envoie, j'en ai bien une trentaine d'avance, de toutes tailles et qualités...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophenya



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Ophenya a écrit:
Et tu les achètes où les enveloppes à bulle? ils donnent le lien d'un site mais les frais de ports sont trop élevés, je ne sais pas si on peut en trouver en grande surface, j'en ai jamais acheté...

Papeterie et/ou Poste, je pense.


Ah oui les papeteries! je n'y avais pas pensé! par contre la poste ça doit être plus cher je pense...


Soleil* a écrit:
Tu dois pouvoir en trouver aussi dans certaines grandes surfaces.
Personnellement, je stocke soigneusement celles que je reçois quand je commande un livre et je les réutilise en collant une feuille blanche sur le devant, à moins qu'elles ne soient vraiment trop abîmées. Mais comme je commande plus que je n'envoie, j'en ai bien une trentaine d'avance, de toutes tailles et qualités...


J'irai voir en grande surface, sinon j'ai aussi reçu pas mal de livres dans des enveloppes à bulle mais je les jetais au fur et à mesure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que Crazy et Soleil*: grande surface (env 0.50€ pièce) + stockage de celles que je reçoit. Les livres de poche, je les met directement dans une enveloppe Kraft. Sinon, en dernier recours, j'enveloppe le cd de petit carton gaufré qu'on trouve dans les paquets de gâteau (en +, ça sent la fraise ou le chocolat).

Par contre, il faut savoir qu'il n'y a pas de priorité dans le choix de`ce que je veux`; si tu met 5 objets dans tes choix, tu recevra celui dont le propriétaire aura répondu en premier au mail. Je ne suis pas sûre d'être claire... bref: il ne faut mettre qu'un seul objet dans ses choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La poste fait (ou faisait...) "La Poste Livre" ou quelque chose du genre spécialement pour les livres, mais c'est assez cher à mon souvenir (p-e fouiller le site de la Poste). Sinon, on en trouve facilement en grande surface (Carrefour ou Auchan par exemple).
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le "Poste Livre" va être arrêté cette année, en juin il me semble.
Pour les livres, une enveloppe kraft fait bien l'affaire, mais je recommande plutôt d'en mettre deux épaisseurs, parce que faut voir l'état dans lequel ça arrive parfois après être passé aux mains de la Poste... Il m'est arrivé de recevoir des enveloppes kraft aux 3/4 déchirées dans lequel le livre n'était resté que par miracle...
Pour les CD, l'enveloppe à bulle reste nécessaire. Par contre, je déconseille d'aller la faire peser au guichet de la Poste : S'ils sont cool, ça passe. S'ils ne le sont pas, ils te disent que c'est interdit d'envoyer un CD comme courrier, parcequ'il risque d'être abimée par leurs machines automatiques à oblitérer. Et ils te renvoient chez toi pour que tu fasses un colis (plus cher, évidemment)... Je conseille d'aller peser et timbrer sur une machine automatique et de le mettre discrètement dans la boite aux lettres... ;-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophenya



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
La poste fait (ou faisait...) "La Poste Livre" ou quelque chose du genre spécialement pour les livres, mais c'est assez cher à mon souvenir (p-e fouiller le site de la Poste). Sinon, on en trouve facilement en grande surface (Carrefour ou Auchan par exemple).

J'irai plutôt voir en grande surface, je préfère prendre le moins cher...

Soleil* a écrit:
Le "Poste Livre" va être arrêté cette année, en juin il me semble.
Pour les livres, une enveloppe kraft fait bien l'affaire, mais je recommande plutôt d'en mettre deux épaisseurs, parce que faut voir l'état dans lequel ça arrive parfois après être passé aux mains de la Poste...

Sur le site Troczone ils parlent seulement d'enveloppe à bulle et je préfère éviter qu'il arrive en mauvais état au destinataire...

Merci pour vos conseils *Wink*

Tess a écrit:
Par contre, il faut savoir qu'il n'y a pas de priorité dans le choix de`ce que je veux`; si tu met 5 objets dans tes choix, tu recevra celui dont le propriétaire aura répondu en premier au mail. Je ne suis pas sûre d'être claire... bref: il ne faut mettre qu'un seul objet dans ses choix.

Si, tu es claire, j'ai bien compris! merci pour les renseignements *Wink*

Faut mieux éviter les doubles messages *Wink* -- Crazy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310930 / 0