Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Autremonde - Tad Williams

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 2 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 11:00 pm    Sujet du message: [Cycle] Autremonde - Tad Williams Répondre en citant

Sujet créé à partir d'un message dans ce topic.




Autremonde chez Pocket.

--Algernon

Algernon a écrit:
Septembre 2009 - Fleuve Noir.
2010 - Fleuve Noir.


Il y a le temps mais merci de l'info tout de même. Je connais Autremonde seulement de nom. Est-ce que c'est bien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christopher
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aurele a écrit:
Algernon a écrit:
Septembre 2009 - Fleuve Noir.
2010 - Fleuve Noir.


Il y a le temps mais merci de l'info tout de même. Je connais Autremonde seulement de nom. Est-ce que c'est bien?


Aucune idée. La série a ses fans. J'ai les premiers tomes mais j'attendais la reprise d'un éditeur pour les lire.

Édit : et hop, créons un sujet, ça incitera peut-être les lecteurs à donner leurs avis.
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum dans le même cas que toi Algernon.

Enfin je n'ai que le premier.
Mais ça fait longtemps que je suis tentée par cette série.
Peut être que s'il y a des avis convaincants je me laisserais tenter pour la lire en anglais
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles et ceux qui attendaient la reprise par un éditeur, c'est fait depuis l'an passé !
Le dernier tome, le n°8 est paru en GF chez fleuve noir en Février dernier.

Bientôt chez pocket je pense.


Un univers hors du temps qui peu à peu vole au monde réel ce qu'il a de plus précieux : ses enfants.

La réalité virtuelle s'est étendue à toute la vie sociale ; elle n'a plus d'autres frontières que les limites de l'imagination de chacun. Une liberté absolue grâce à deux générations de brillants cerveaux et à des investissements fabuleux !
Mais aussi un contrôle absolu des individus par les hommes qui détiennent le pouvoir, unis dans la machiavélique Confrérie du Graal. Une utopie totalitaire. Une effroyable conspiration, fomentée par les hommes les plus puissants de la planète, menace cet univers trop lisse où tous les rêves se réalisent. En apparence.
Rares sont ceux qui ont compris cette machination diabolique. Plus rares encore ceux qui sont prêts à lui livrer bataille : une enseignante, un bushman, un amnésique, un ado et un vieillard se lancent à la poursuite d'une mystérieuse cité d'or...


*Source : Pocket.fr

Dans ce futur pas si lointain, le virtuel est partout. Accessible au plus grand nombre !
Et grâce au virtuel, l'auteur est libre de pouvoir imaginer les univers les plus fous, les plus invraisemblable dans lesquels il plonge ses personnages.
Certains mondes sont fascinants, d'autres effrayants.

Cela me fait penser à Stargate. Renie, Xabbu et ceux qui les accompagneront par la suite me font penser à l'équipe SG1. Ils explorent un univers inconnu, qui ressemblent parfois à la réalité, mais toujours avec quelque chose de différent par rapport à cette dernière.

Et comme si se balader dans des mondes inconnus avec le risque de ne jamais pouvoir se reconnecter à la réalité n'était pas assez grave, nos héros sont poursuivis par un tueur sadique qui se fait appelé Terreur... Tout un programme non ?


En ayant lu les 6ers tomes (il y a de cela quelques années) et commencé le 7ème, on ne peut pas nier que Tad Williams déborde d'imagination !
Découvrir les particularités de chaque nouvel univers est un vrai plaisir.
La lecture s'avère parfois un peu difficile à suivre mais on veut absolument découvrir pourquoi les enfants, dont le frère de Renie, sombrent ainsi dans le coma !
D'ailleurs, certains lecteurs trouveront peut-être que cette chasse aux réponses est longue. Espérons juste qu'elle ne soit pas sans fin !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'auteur est libre de pouvoir imaginer les univers les plus fous, les plus invraisemblables


C'est très alléchant, ça ! Je vais tenter le tome 1. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis actuellement le cycle de "L'arcane des épées" du même auteur et je dois dire que ça me plaît bien. Si "Autremonde" est de la même veine, je note également !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Citation:
l'auteur est libre de pouvoir imaginer les univers les plus fous, les plus invraisemblables


C'est très alléchant, ça ! Je vais tenter le tome 1. *Very Happy*


J'ai pas trop voulu développer sur ce sujet pour garder les surprises aux futurs lecteurs.

Spoiler:

Mais il y a un monde qui est en fait une maison gigantesque. Une journée ne suffirait pas à la traverser !
Un autre où les insectes sont gigantesques. Un autre qui reconstitue la guerre de Troie.
Etc...





Ps : J'ai la pression, sachant que vous lirez peut-être ce titre suite à mon post... Si vous aimez pas, je rembourse *Mr. Green*

Critique du tome 1

Pour être franc, je ne me souviens guère où est-ce que s'arrête ce premier tome. Mon post précédent englobait mon impression sur les 6 tomes parus en France.

D'autres avis sur ce premier tome ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, tout ce qui touche à la réalité virtuelle me plait. J'ai adoré mais vraiment adoré le film de David Cronenberg, ExistenZ. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah dégoutant ce qu'ils mangent dans ExistenZ!

Mais c'est un bon film
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
Ps : J'ai la pression, sachant que vous lirez peut-être ce titre suite à mon post...


Faut pas. *Smile* Le risque fait partie du jeu après tout. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autremonde Tome 8 - les dieux de lumière - Tad Williams



Ouf ! Enfin terminé !

Voilà ce que je me suis dit en refermant pour la dernière fois ce livre qui clôture une saga s'étalant sur huit tomes.

Ce tome-ci de 800 pages se lit difficilement. La première moitié ne sert pas à grand chose. Il n'y a pas d'action, l'histoire évolue peu.
Puis on découvre enfin ce qu'il en est à propos de Paul Jonas et de son rapport d'avec Félix Jongleur.
Même si l'on s'en doutait déjà avec les indices reçu des tomes précédents

Le final est bouclé à la va-vite. On a l'impression que l'auteur s'est perdu lui-même dans son récit et qu'il a basculé dans la facilité avec cette fin.

Dommage pour le personnage de Terreur qui aurait mérité un meilleur développement.
L'auteur a créée trop de personnages empêchant ces derniers d'être présenté et d'évolué correctement dans ce très vaste univers.

Nan, décidément, ce dernier tome me laissera une sensation de gâchis qui aurait pu être éviter en raccourcissant le récit à trois tomes environ.
Là, avec ce huitième, on a frôlé l'indigestion.

A lire si vous avez "l'estomac" en béton !


Ps : La seule chose que j'ai trouvé sympathique au fil de tous ces tomes, c'était les courts textes qui se trouvent au début de chaque chapitre.
Des extraits de "l'inforéso" qui présentaient les travers de notre société en les exacerbant pour nous avertir de ce que ça pourrait donner dans quelques décennies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En commençant ce roman de SF, je m'attendais plus ou moins à retrouver un univers virtuel tel que décrit dans Player One, tout à fait passionnant et écrit comme une quête de jeu vidéo. Mais avec Autremonde, j'ai été déçue. L'histoire est particulièrement décousue avec des personnages sans lien entre eux, surtout le soldat de la première guerre mondiale dont le parcours semble vraiment sans aucun rapport avec celui des autres. L'intrigue est longue à se mettre en place, sans doute parce qu'elle se poursuit sur les romans à venir... encore faut-il avoir envie de poursuivre...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'univers se développe au fur et à mesure des tomes .

Il y a un autre Williams , Walter Jon , qui a pondu un bouquin très rigolo sur les jeux , c'est Ceci n'est pas un jeu chez L'atalante .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je l'ai lu et trouvé passionnant !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
En commençant ce roman de SF, je m'attendais plus ou moins à retrouver un univers virtuel tel que décrit dans Player One, tout à fait passionnant et écrit comme une quête de jeu vidéo. Mais avec Autremonde, j'ai été déçue. L'histoire est particulièrement décousue avec des personnages sans lien entre eux, surtout le soldat de la première guerre mondiale dont le parcours semble vraiment sans aucun rapport avec celui des autres. L'intrigue est longue à se mettre en place, sans doute parce qu'elle se poursuit sur les romans à venir... encore faut-il avoir envie de poursuivre...



Tout à fait d'accord avec toi. Le tome I me semble long, même s'il est sympa et même si les personnages sont attachants.
Et comme je l'ai dit ailleurs, le roman me fait penser à Second Life, le monde virtuel dans lequel j'ai un peu flâné autrefois. Donc je ne suis pas aussi émerveillée que je l'imaginais.
Revenir en haut de page
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer que ton message ci-dessous date d'il y a trois ans !
Tu as pris le temps dis donc ^^

Camille a écrit:


C'est très alléchant, ça ! Je vais tenter le tome 1. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui.....La faute à ma monstrueuse Pal. *Very Happy*
Mais ta remarque sur la fin très indigeste m'effaie un peu, je l'avoue.
Alors, je continue ou pas? Cruel dilemme. *Laughing*
Revenir en haut de page
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que si tu alternes un tome d'Autremonde avec un autre livre cela passera plus facilement ?
Car je maintiens ce que je disais il y a trois ans. Les multiples univers virtuels visités sont intéressants.
Mais la fin que j'avais attendu très très très longtemps m'a déçu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:


Mais la fin que j'avais attendu très très très longtemps m'a déçu.


Je pense la même chose. Il y a dans ce roman des passages très intéressants, voire passionnants mais il y a aussi une montagne de remplissage, d'épisodes qui n'apportent rien sinon de l'ennui. On a l'impression que l'auteur s'est laissé emporter par son imagination et que d'un coup il ne savait plus trop comment s'en sortir. Alors il a continué à écrire des pages jusqu'à ce qu'il trouve une idée pour terminer son histoire.

Il me semble que s'il avait concentré son bouquin sur 3 tomes ça aurait largement suffi.

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2019 6:52 am    Sujet du message: Autremonde Tad Williams Répondre en citant

Salut le Coin
J'ai trouvé, pour un prix dérisoire, les huit tome parus chez Pocket dans une brocante et de plus en parfait état.



Je viens d'en lire deux et pour le moment je trouve l'Univers Virtuel imaginé par Tad Williams extrêmement confus et l'on cherche désespérément a comprendre ou et a quelle époque l'on se trouve.
Car tous commence dans la boue des tranchées de la première Guerre Mondiale ou Paul Jonas, soldat de première classe, avait passé tout ce 24 mars 1918 exactement comme les trois jours précédents et la quasi-totalité des derniers mois, c'est-à-dire accroupi dans une boue glacée et malodorante, quelque part entre Yprès et Saint-Quentin.
Mais la ou cela devient étrange c'est au paragraphe suivant de ce qui n'était que le prologue.
Car on saute sans transition dans le futur, ou l'humanité se perd dans les paradis artificiel des simulations informatiques.
Par la suite on comprendra que l'épisode dans les tranchées est en fait une réalité virtuelle
La nous faisons la connaissance de Rennie, qui exerce comme professeur de réalités virtuelles, en abrégé Rèv, et elle hérite d'un étudiant très particulier.
Il s'appelle !Xabbu, et il va être l'un des personnage que l'on va suivre, il fait partit des aborigènes d'Afrique du Sud,les San, plus connus sous le nom de Bushmen ou Bochiman.
A partir de leur rencontre tout va aller de travers pour eux, d'abord le frère de Rennie est victime d'une espèce de coma que les docteurs n'arrivent pas a comprendre.
Et c'est en voulant en trouver la cause qu'ils vont se heurter a une entité caché dans les méandres des Mondes Virtuels du cyberespace.
Les descriptions de ces univers étranges vont du complètement grotesque a la barbarie la plus abjecte.
Je n'aimerai pas vivre cet espèce de non-vie, que déjà beaucoup d'adolescent affectionnent, mais c'est une éventualité qui se profile a l'horizon de notre futur si l'on n'y prend pas garde
Que vient faire un descendant des tribus de Chasseur cueilleur dans un romans de Science-Fiction?
pour le savoir il vous faudra lire cette Saga en huit tomes dont on doit la traduction à Éric Holweck et Jean-Pierre Pugi

_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310071 / 0