Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Conjuration des Visionnaires - Kai Meyer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 12:08 pm    Sujet du message: La Conjuration des Visionnaires - Kai Meyer Répondre en citant

La Conjuration des Visionnaires de Kai Meyer.



Le Résumé :
Les frères Grimm sont chargés par Goethe d’apporter au poète Schiller, qui agonise d’une longue maladie, un remède. Schiller est très diminué, physiquement et moralement. Il boit le remède en question et confie aux frères Grimm son dernier manuscrit pour qu’ils le remettent à son ami Goethe. Mais, sur le chemin du retour, un mystérieux personnage bouscule les deux frères et leur dérobe le précieux manuscrit. Les deux frères n’oseront pas avouer leur échec à Goethe, d’autant qu’ils surprennent de bien curieux conciliabules dans la maison du poète et de bien étranges personnages. Et le lendemain, ils apprennent la mort de Schiller….Aurait-il été empoisonné ? Par qui ? Pourquoi ? Et que contenait donc ce manuscrit pour attiser la convoitise de tant de gens ? Commence alors une course poursuite infernale à travers l'Allemagne et la Pologne....

Mon avis :

J’ai adoré ce roman comme j’avais adoré l’autre roman de Kai Meyer, La Fille de l’Alchimiste. Je trouve celui-ci encore mieux construit. C’est un roman qui est à la frontière entre la fantastique et le roman d’aventures. Le rythme est rapide et les aventures et les coups de théâtre se multiplient. On ne s’ennuie pas une seconde, et, si les héros sont des personnages connus et réels comme les frères Grimm, Goethe, Schiller, Hoffmann et bien d’autres, il ne faut surtout pas se laisser impressionner et se dire que le roman va être complexe : il n’en est rien. L’auteur aurait pu utiliser des héros plus anonymes, et l’histoire n’y aurait rien perdu. Reste qu’il est très agréable de retrouver ces poètes, écrivains, surtout mêlés à des aventures imaginaires, violentes et à la limite du surnaturel. Beaucoup de clins d’œil, un climat romantique et sombre, un peu gothique et des décors somptueux.
Je conseille !


PS: J'ai rangé le livre dans le rayon fantastique-terreur, mais je viens de voir que les éditeurs le rangent plutôt dans le rayon Policier. Pour moi, il y a des éléments fantastiques, mais légers, qui se laissent plus deviner que véritablement voir. ...Comme doit être le vrai fantastique: susciter un doute....
Alors, faites comme bon vous semble, mais ne vous attendez pas à des effets spéciaux à la Stephen King !
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tâcher de le trouver, merci pour cette critique, Camille !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310060 / 0