Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ligue de Prométhée - Christopher Fowler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé
un peu
100%
 100%  [ 1 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 5:21 pm    Sujet du message: La ligue de Prométhée - Christopher Fowler Répondre en citant



Vincent Reynolds, jeune journaliste d'investigation issu des couches populaires, décide d'écrire un essai sur la persistance du système des classes dans la société anglaise. Le choix d'un entretien avec un aristocrate se porte sur le dandy Sebastian Wells. Après une enquête sur les activités de Wells, Reynolds découvre l'existence d'une ligue auquel appartient notre richissime fils de lord : la Ligue de Prométhée, club ultra privé de jeunes gens de l'aristocratie londonienne, proche de l'extrême droite, soucieuse de ses intérêts.
Mauvaise pioche pour Reynolds, d'autant qu'il se fait pincer à vouloir jouer l'espion lors d'une réunion des Prométhéens. En grand seigneur, Wells et ses acolytes lui lancent un défi sous forme de dix épreuves.
Ou Reynolds réussit à résoudre seul les énigmes et gravit les étapes ou bien la mort viendra le chercher. Alternative simple et convaincante. Tournois courtois au début, le jeu tourne au massacre et Vincent Reynolds comprend que, pour vaincre son adversaire, il lui faut transgresser les normes sociales.
Pour Sebastian Wells, la violence a une fonction éthique et se justifie dans la lutte contre les forces de décadence qui menacent le pays. La rencontre entre Reynolds et Wells n'est pas le fruit du hasard... Reynolds n'est qu'une étape du plan machiavélique de la ligue de Prométhée...

Bof bof. Je ne me suis pas prise du tout dans l'histoire, je trouvais les personnages désagréables tous autant qu'ils étaient, ce qui fait que j'ai trouvé ça très très long et j'ai eu du mal à finir.
La "chasse aux trésors" dans les rues de Londres révèle des anecdotes intéressantes, mais perd le lecteur qui ne connait pas Londres (moi par exemple *Wink* )
Dommage, parceque l'idée de départ n'était pas inintéressante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0