Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Graham MASTERTON
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maylie



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2003 7:47 pm    Sujet du message: Graham MASTERTON Répondre en citant

Salut tous le monde
Je voudrais vous faire decouvrir Mr Graham Masterton, l'un des maîtres du roman *Twisted Evil* d'horreur au même titre que Mr S. King (du moins à mon avis).
Le domaine de Masterton est le même que celui de Stephen King, l'épouvante. Par contre, il prend moins le temps de poser les situations et ses personnages stéréotypés, le héros solitaire et desabusé, nous plongent aussitôt dans l'horreur qui va crescendo. La richesse de ces romans fantastiques vient en général du fait que la trame s'inspire assez souvent de contes et légendes qui nous sont plus ou moins connues. Ainsi dans le jour J du jugement on retrouve les anges et demons dans un combat epique. Ou encore les legendes indiennes avec la série du Manitou. Il reussi ainsi à nous effrayer en ramenant du passé des démons que la civilisation moderne a tendance à trop vite nous faire oublier.Je vous souhaite maintenant bonne lecture, et reviendrai vous parler de cet écrivain trés bientôt, a+++++. :souris:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2003 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère de loin Masterton à King dont je trouve le style trop lourd.
Quel est ton livre préferé de cet auteur?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Randy9



Inscrit le: 31 Jan 2004
Messages: 3
Localisation: Quaregnon

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2004 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je respecte tout à fait l'opinion de "Maylie" car je je trouve aussi que Graham Masterton est, à l'instar de Stephen King (et Peter Straub, avec son mythique : "Ghost story") un des maîtres de la terreur contemporaine. ( "La nuit des salamandres", pour moi, constitue un de ses meilleurs titres avec " Le portrait du mal" )*Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelques livres de Masterton et j'aime assez.Mais je ne suis pas du même avis que vous pour ce qui est de le trouver meilleur que King.Stephen King reste pour moi Le Maître *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Randy9



Inscrit le: 31 Jan 2004
Messages: 3
Localisation: Quaregnon

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Val, je n'ai pas insinué que MASTERTON était meilleur que KING : ton avis est à peu près le mien : KING est le maître, mais dans "Anatomie de l'Horreur" notamment, il écrit que des auteurs comme James HERBERT, Graham MASTERTON, et, au "dos" de quelques livres : Peter STRAUB (avec lequel il a écrit : "Le talisman des territoires" comme tu le sais sûrement en "KINGOMANE" que tu es (!), Clive BARKER, Shirley JACKSON ("Maison hantée" est d'après KING, un chef-d'oeuvre), Ramsey CAMPBELL sont des auteurs de littérature de terreur de premier ordre. Il a même écrit que (je crois que c'est à propos de Peter STRAUB) un ou deux étaient, selon ses propres mots, aussi bons que lui...
Mais, où je te rejoins, c'est quand je pense que seul Stephen KING est capable d'écrire des romans inoubliables comme "Shining", "Insomnies", "Cà"...etc. Bien à toi ! (J'avoue que j'ai un "faible" -j'allais l'oublier ! - pour DEAN R. KOONTZ).
Randy9 *Wink*
P.S. Comment fais-tu pour joindre les jolies images qui accompagnent les (le tien aussi) les mails ? Merci - Amitiés sincères !
Comme KING l'a écrit : "Quand elle est bien écrite, la littérature d'horreur atteint une force que bien peu d'autres genres peuvent revendiquer, mais mal écrite, elle en devient risible..." ("Anatomie de l'horreur" - "J'ai lu")[/list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Randy9 a écrit:
Val, je n'ai pas insinué que MASTERTON était meilleur que KING : ton avis est à peu près le mien : KING est le maître, mais dans "Anatomie de l'Horreur" notamment, il écrit que des auteurs comme James HERBERT, Graham MASTERTON, et, au "dos" de quelques livres : Peter STRAUB (avec lequel il a écrit : "Le talisman des territoires" comme tu le sais sûrement en "KINGOMANE" que tu es (!), Clive BARKER, Shirley JACKSON ("Maison hantée" est d'après KING, un chef-d'oeuvre), Ramsey CAMPBELL sont des auteurs de littérature de terreur de premier ordre. Il a même écrit que (je crois que c'est à propos de Peter STRAUB) un ou deux étaient, selon ses propres mots, aussi bons que lui...
Mais, où je te rejoins, c'est quand je pense que seul Stephen KING est capable d'écrire des romans inoubliables comme "Shining", "Insomnies", "Cà"...etc. Bien à toi ! (J'avoue que j'ai un "faible" -j'allais l'oublier ! - pour DEAN R. KOONTZ).
Randy9 *Wink*
P.S. Comment fais-tu pour joindre les jolies images qui accompagnent les (le tien aussi) les mails ? Merci - Amitiés sincères !
Comme KING l'a écrit : "Quand elle est bien écrite, la littérature d'horreur atteint une force que bien peu d'autres genres peuvent revendiquer, mais mal écrite, elle en devient risible..." ("Anatomie de l'horreur" - "J'ai lu")[/list]
Non mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, t'inquiètes pas *Razz* Il est évident que King n'est pas le seul et unique auteur du genre. Et pas mal d'autres sont bons. Tout comme lui, n'est pas toujours au top non plus. Même si je suis et resterais toujours fan, j'avoue que dernièrement ses bouquins me semblaient un peu moins bons.Et puis, avec "Dreamcatcher", j'ai retrouvé ce que j'aimais chez lui.Ca m'agace parce que je n'arrive pas à me souvenir des tritres de Masterton que j'ai lu. Y'en a 3 qui font partie d'une trilogie, genre "Les guerriers de la nuit" ou un truc comme ça.Voilà, maintenant je vais me prendre la tête, jusqu'a ce que je retrouve les titres *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
maylie



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Pour repondre a certaines questions le livre que j'ai bien aimé et qui me reste le plus en memoire de monsieur M. est la nuit des salamandres , j'ai vraiment beaucoup aime l'histoire . Sinon j'ai bien aime la trilogie des manitou le premier etais tres envoutant, et les suivant tous aussi passionnant.
Pour Val (il me semble) je vais essayer avec toi de trouver le livre que tu cherche (lollll) *Very Happy* : il ya les guerriers de la nuit, les rivages de la nuit et le fleau de la nuit Sinon pour ma pars j'ai lu aussi le sang impur, tengu, le jour J du jugement apparition et demences je pense que c'est tous
Et voila c'etais un petit coup vous souhaite bonne lecture et .... alalalala si j'avais plus de temps combien de livre je pourrais lire lollllll
bisou a tous . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Warf si je lis Manitou je ne dors plus pendant au moins quinze jours. brrrr.... rien que le résumé me donne la chair de poule
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIS !!! C'est tout à fait ça Maylie, j'ai lu les 3 que tu as cité. Mais un autre aussi. Je vais chercher ça ce soir et je te dirais quoi.Merci pour le coup de main *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2004 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CA Y EST !!!! J'ai retrouvé les titres :yeah: - Hel
- La magie des eauxBon, d'accord, ça fait jamais que 5 livres (en comptant la trilogie des guerriers de la nuit), mais ça m'a permis de me faire une idée sur l'auteur.J'aime c'est clair, mais mon chouchou reste Stephen King Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
maylie



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2004 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Val
mes felicitations lolll Pour ma pars je les ai pas lu mais vu le nombre de livres qu'il me reste à lire je sais pas si j'y arriverai un jour lolll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Graham Masterton est un des rares auteurs dont je suis arrivé au bout de tous les bouquins que j'ai lu. Que ce soit Manitou et ses suites, Tengu, Les guerriers de la nuit, j'en passe et des meilleurs... et puis dernièrement "Le miroir de Satan" . Ce dernier renouvelle le thème de l'Antéchrist et de l'Armageddon, tout en se servant de Lewis Caroll et d'Alice au Pays des Merveilles comme prétexte...
C'est du bon !!!
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur Masterton que j'ai lu est Les Papillons du Mal (suivi de près par Katie Maguire).Ceci dit, malgré quelques bons ouvrages, je le trouve bien inférieur à King. Ses histoires, même partant d'une idée originale, sont souvent développées de façon conventionnelle et je ne supporte pas ses scènes de Q et ses femmes "aux seins énormes" (sic).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... tu es sure que tu ne confonds pas *Rolling Eyes* ? Je n'ai pas souvenir de scènes de Q particulières chez Masterton, et pour autant que je m'en souvienne, il ne me semble pas en avoir lu ou en tout cas, cela ne m'aura pas marqué...
Ceci dit, je n'ai pas lu Katie Maguire, donc c'est peut-être dedans ?
Par contre, ce qui est difficile à supporter parfois, c'est le côté gore des descriptions des supplices que subissent certains de ses personnages, pasqu'entre le mec retourné comme un gant dans "Manitou" et celui qui prend une paire de ciseaux afin de se taillader la langue dans "Le miroir de Satan"... brrrrrrr... et ce ne sont que des exemples parmi d'autres *Laughing* *Mr. Green*
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sgroumpf a écrit:
Heu... tu es sure que tu ne confonds pas *Rolling Eyes* ? Je n'ai pas souvenir de scènes de Q particulières chez Masterton

Le Sphinx, par exemple... *beurk*
ou La nuit des Salamandres, Le portrait du mal, Famine...Mon homme est fan *Rolling Eyes* donc j'en ai lu un paquet.
Mais bon lui non plus les scènes de Q et les femmes aux "seins énormes", ça ne le choque pas, alles savoir pourquoi... *Rolling Eyes*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vas rire, mais j'en ai lu une bonne dizaine et aucun de ceux-là, ceci expliquant peut-être cela... *Laughing* Gni hi hi ! Ceci dit, je sais lesquels j'achèterai en priorité... à l'avenir...
Oupsss ! *Mr. Green* *Embarassed*P.S : J'ai "Katie Maguire" et "Le portrait du mal" dans mon biblio-sarcophage (comprendre la bibliothèque où j'ai rangé les 300 bouquins que j'ai achetés et pas encore lus...)...je vais donc commencer par le "Portrait du mal" *Twisted Evil* ... c'est vrai quoi, j'veux savoir moi... *Embarassed*
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Masterton est à mon sens plus facile à lire que King et selon le roman, bien meilleur. Le soucis est qu'il a une carrière en dents de scie, alternant le meilleur (Manitou, le Portrait du Mal, Apparitions...) avec le pire (Walalah, Corbeau, Les Papillons du Mal...), mais une majorité de ses titres sont très bons. Il a également fait dans l'historique avec le Diamant de Kimberley (celui-là, effectivement, est assez olé olé) et il a commencé sa carrière comme auteur de guides érotiques.Pour Sgroumpf : de nombreux romans de Masterton ont des scènes très hot, et je ne parle pas que d'incendies ! *Wink*
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous devinerez jamais qui est le nouvel éditeur de Masterton...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nev a écrit:
Et vous devinerez jamais qui est le nouvel éditeur de Masterton...
Aucune idée

_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors là vraiment aucune...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2005 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pygmalion? *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crétin ! *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Black Sugar



Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Masterton dépasse Stephen King ^^
C'est le Maitre pour moi.
Je l'ai découvert avec Démences et puis Le Portrait du Mal.
Du coup ,ayant vraiment adoré ces deux derniers,j'ai commandé Rituel de Chair,Les Puits de l'enfer et je compte encore commander Wendigo,La Maison de Chair,la trilogie Manitou et d'autres encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Black Sugar a écrit:
Pour moi Masterton dépasse Stephen King ^^

Hérétiiique !

(cf plus haut, je ne suis que modérément fan ^^)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une nette préférence pour King, mais j'aime bien lire un Masterton de temps à autre. Les scènes de sexe ne me gênaient pas plus que ça, ou disons que je les survolais vite fait; puis il y a un ou deux ans de ça, je suis tombée sur Le sphinx où il y en avait une particulièrement écœurante, au point que j'en ai mis l'auteur de côté pendant un moment.
Spoiler:

Les galipettes olé-olé entre hommes et femmes ok, entre humains et spectres, bon ça passe encore, mais alors avec des animaux, là c'était trop pour moi...


Ce n'est que très récemment que j'ai recommencé à piocher dans sa bibliographie. Surtout que je me suis aperçue qu'il me manquait un dernier tome pour clore la série Manitou.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Black Sugar



Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy: je me fais gronder XD
Le trcu c'est que je me suis légèrement lassée de Stephen King mais point de Masterton.C'ets surtout ca qui m'a fait pencher

Laria: Le sphinx je connais pas mais il a pas l'air super *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Black Sugar a écrit:
Laria: Le sphinx je connais pas mais il a pas l'air super *Neutral*

Le concept est intéressant, mais bon, y'a beaucoup trop de Q à mon goût
Spoiler:

(et la zoophilie n'est pas ce qui me choque le plus là-dedans).


_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je préfère de loin ce que fait Masterton à ce que fait King. Tout ça reste subjectif, bien sûr. On va dire que les sujets traités par Masterton me parlent plus que ceux traités par King, même si je reconnais à ce dernier un incroyable talent d'écriture. Certaines de ces oeuvres resteront à jamais des chefs-d'oeuvre à mes yeux, tels que "Misery", "Ça", "Marche ou crève" ou encore les recueils "Danse macabre" et "Brume".

L'oeuvre de Masterton reste fascinante, même si certains de ces ouvrages m'ont laissé plutôt froid, tels que "Magie des neiges" (c'est de circonstance pour celui-là), "Le Sphinx" (dommage que ce qui est mis en place ne mène à rien d'haletant), "Le glaive de Dieu" (qui commence très bien, pour se terminer d'une manière plutôt laborieuse, avec un méchant inintéressant au possible), "Les puits de l'enfer" (qui développe une intrigue trop bizarre pour être vraiment intéressante"), ou encore "Le démon des morts" (qui s'éternise sur des descriptions parfois interminables). Voilà en gros pour ceux que je considère comme pas terribles...

Après, il y en a un paquet qui marquent les esprits et qui montrent à quel point l'auteur sait créer des intrigues qui font mouche. "Rituel de chair" et sa secte de restaurateurs antropophages, "Le miroir de satan", mêlant l'oeuvre de Lewis Caroll et des passages de la bible, "Démences" et ses fous qui se déplacent à l'intérieur même des murs, "Transe de mort" et ses voyages dans l'au-delà suite à des transes qui portent bien leur nom, "Hel" et sa variante des contes de fées, "Walhalla" et sa maison maléfique, "Apparition" et son hommage lovecraftien mettant en scène Brown Jenkin, un rat hybride parlant plusieurs langues, la série des "Guerriers de la nuit" et ses affrontements dans les rêves, "La nuit des salamandres" et ce groupuscule prêt à tout pour atteindre l'immortalité, "Le maître des mensonges" et ce tueur qui commet les pires atrocités dans un but bien précis, "Le portrait du mal" et cette relecture du "Portrait de Dorian Gray"... Oui, il faut une sacrée imagination pour écrire de telles oeuvres. Il y en a encore d'autres que je pourrais citer, mais ceux-là sont vraiment ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit, tant ils m'ont bluffé d'un bout à l'autre. Chapeau bas pour tout ce travail abattu, M. Masterton.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Sugar



Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en train de lire justement Les Puits de L'enfer et j'ai du mal à me mettre dans l'histoire,je pense finir le chapitre 3 que j'ai commencé et ensuite si j'accroche toujours pas je me porterais sur un autre livre *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est clair que "Les puits de l'enfer", c'est pas ce qu'il y a de mieux comme Masterton... Parfois, je me demande vraiment ce qu'il lui ait passé par la tête pour écrire une telle histoire. Sinon, j'ai vu dans ta liste d'achats que tu avais mentionné "La maison de chair". Perso, je le trouve pas mal. C'est une relecture assez féroce de "Manitou", avec une ambiance assez dérangeante et pas mal de passages bien flippants. Autrement, je te conseille
clairement "Rituel de chair" si tu ne l'as pas déjà lu... Ce livre-là est addictif au possible.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Sugar



Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai lu Manitou juste avant les puits de l'enfer justement,j'ai bien aimé mais ca ne m'a pas donné envie de sauter sur la suite par contre.
La maison de chair et rituel de chair sont des mon tas de livres en attente ^^
Mais ce matin m'étant decidé à vraiment abandonner les puits ,j'ai porté mon choix sur "les gardiens de la porte" de masterton car certains passages que j'ai lu en feuilletant m'ont plu donc voilà.
Rituel de chair risque bien de faire suite en premier ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Les gardiens de la porte" développe un concept intéressant. J'ai bien aimé, même si je m'attendais à quelque chose de bien plus sombre à la base... Le problème qui m'arrive de temps à autre lorsque je glane des infos à gauche, à droite sur un ouvrage et que mon imagination en dresse une atmosphère bien particulière. En tout cas, j'espère que "Rituel de chair" te plaira quand tu l'attaqueras.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, c'est le pire auteur que j'ai lu (dans le bon sens). Jamais, je n'ai lu de livre aussi gore et aussi dégueu que ceux de Graham Masterton. Avec lui, aucune censure. Pour l'heure, j'en ai lu 3 de lui et j'en ai encore 3 en attente.
J'ai commencé par le diable en gris. Un très bon livre, prenant, j'ai vraiment bien accroché. Puis je me suis lancé sur le portrait du mal, une histoire moyenne mais marrante et le dernier : le rituel de chair. Là aussi, on sent la patte de Graham Masterton, quelques passages bien gore.
Le si peu que j'ai lu de lui, j'ai bien aimé.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu quatorze livres de lui, je pense pouvoir émettre un jugement (critique ?) plus approfondit.
De tous les auteurs spécialisés dans l'horreur, c'est le seul à aller jusqu'au bout de ses idées et de décrire avec autant de détail. Alors que beaucoup d'auteurs reprennent inlassablement les mêmes ingrédients (Koontz *Rolling Eyes* ) quitte à nous refourguer du réchauffer, lui, innove à chaque fois. Il n'y a que, de mémoire, trois livres qui se ressemble sur le scénario : un père trentenaire voit son fils enlevé par des méchants et est contraint d'utiliser un rituel pour réanimer un démon, il rencontrera une jeune femme très fertile...
Mais si on décrypte les œuvres du Maître Graham Masterton, on se rend compte que ses récits sont riches et recherchés. Il n'hésite pas à faire des recherches sur des divinités de toute civilisation (ou légende) et de le faire partager via la présence d'un professeur. Amateur de peinture, certains de ses personnages possèdent également son amour pour l'art ("le portrait du mal", "le démon des morts"). Ses histoires se passent dans différents pays comme en Angleterre, en Amérique et en France (le jour J du jugement). Il semble connaître beaucoup de langue (présence de français dans les textes originaux et allemand dans "la nuit des salamandres"). Il a un faible pour la gastronomie et la bonne, il en parle régulièrement et en a fait le thème de l'un de ses romans ("le rituel de chair"). Même s'il fait souvent l'impasse sur la psychologie des personnages, l'action est au rendez-vous. Pour toute ces raisons, Graham Masterton est un bon et surtout un grand écrivain. Ses romans sont facile à lire. Toutefois, ses visions du mal peuvent rebuter de nombreuses personnes.
Pour moi, il mérite d'avantage le titre de Maître dans son univers (King cet usurpateur), d'être reconnu. Il n'a pas eu la chance d'être aussi médiatisé. Il lui manque juste qu'un bon réalisateur se penche sur l'une de ses œuvres.
Revenir en haut de page
Tulken



Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 6
Localisation: Devant un bon livre

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour revenir sur King, je préfère largement ces histoires fantatisques (Dead Zone, la ligne verte... )(j'aime bien aussi Marche ou crève) que ces histoires d'horreur qui sont je trouve assez lourdes à lire.

J'ai redécouvert Masterton, il y a peu de temps. J'avais lu quand j'étais plus jeune "Le jour J du jugement" que j'ai acheté et relu dernièrement.
Je suis actuellement à plus de la moitié de "Apparition" et j'ai du mal à poser le livre le soir tellement je suis dedans.

Quand deux de ses livres me plaisent comme cela je sais que j'aimerais ses autres livres

Je trouve l'histoire du "Jour J" gentillette depuis que je suis dans "Apparition"

D'après ce que je lis de Manitou sur cette page je vais peut être pas me le prendre tout de suite *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulken



Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 6
Localisation: Devant un bon livre

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon troisième de Masterton car juste avant j'avais lu "Le trone de Satan" qui est du même niveau que "Le jour J" mais pour l'instant "Apparition" est à part et le meilleur que j'ai lu.
J'ai commencé un nouveau Masterton qui est "Le portrait du mal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tulken,
Je te conseille "Démences" qui est pour moi le livre le plus démentielle et le plus délirant qu'il ait écrit (dont j'ai lu). "Il n'y a que des fous pour croire à des histoires de fous".
Revenir en haut de page
Tulken



Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 6
Localisation: Devant un bon livre

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer Démences et j'accroche très bien à l'histoire ^^

Par contre juste avant j'ai lu "Le portrait du mal" , j'ai eu beaucoup plus de mal à le lire et j'ai mis du temps aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tulken a écrit:
Je viens de commencer Démences et j'accroche très bien à l'histoire ^^

Un livre qui porte bien son nom, un livre complètement démentiel. Certainement le plus cinglé de l'univers Masterton. Malgré un début poussif, le cadre est idyllique, la suite s'enchaîne trop facilement et ce livre reste MA référence chez Masterton. Pour moi, c'est l'apogée de sa carrière.

Tulken a écrit:
Par contre juste avant j'ai lu "Le portrait du mal" , j'ai eu beaucoup plus de mal à le lire et j'ai mis du temps aussi

J'avais beaucoup aimé celui-là. Toutefois, c'est l'un rare Masterton que je n'ai plus beaucoup de souvenir.

Si tu aimes son univers, je te conseille de lire ses livres originellement parut entre 1983 (inclus) et 1992 (en visant large, voir 1994). C'est durant cette période que l'auteur a écrit ce qu'il y a de mieux.

  • 1983 - Le démon des morts
    - Tengu
  • 1985 - Les guerriers de la nuit (pas lu)
    - Le portrait du mal
  • 1986 - Transe de mort (pas lu)
  • 1987 - Le miroir de Satan
  • 1988 - Le rituel de chair
    - Les rivages de la nuit (pas lu)
  • 1989 - Démences
  • 1990 - Apparition
    - La nuit des salamandres
  • 1991 - Le fléau de la nuit (pas lu)
    - L'ombre du Manitou (en cours de lecture, un peu déçu pour le moment)
  • 1992 - Le maître des mensonges
  • 1993 - Hel
  • 1994 - Sang impur
    - Walhalla (pas lu)


Ceux parut dans les années 2000 sont tous médiocres sauf "Le diable en gris".
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Graham Masterton sera de passage en France à l'occasion d'une convention dédiée à la pop-culture britannique qui se tiendra les 7 et 8 mars 2015 à Strasbourg : la So British Addict. Il participera le samedi après-midi à une masterclass sur l'écriture de romans fantastiques, et sera disponible, tout au long du week-end pour dédicacer ses livres.
Il me reste un mois pour réapprendre les bases de l'anglais.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0