Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Molly Moon - Georgia Byng

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
66%
 66%  [ 2 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2003 7:27 am    Sujet du message: [Série] Molly Moon - Georgia Byng Répondre en citant

Molly Moon
Edition : Albin Michel

Molly Moon et le livre magique de l'hypnose (tome 1)
Résumé :
Molly Moon croupit depuis son plus jeune âge dans la terrible Hardwick House, orphelinat anglais qui recueille les enfants abandonnés. Sous-alimentée, maltraitée, méprisée de tous et en particulier de l’horrible Miss Adderstone, la pauvre fillette n’a guère que l’amitié sincère qui l’unit à Rocky, orphelin comme elle, pour l’aider à supporter sa triste condition. À la suite d’une querelle entre les deux enfants, Molly s’évade et se réfugie à la bibliothèque municipale de Briersville où elle va faire, par le plus grand des hasards, une découverte extraordinaire : celle d’un ouvrage sur l’hypnose. À partir de ce moment, sa vie va prendre les allures d’un conte de fée. Après avoir accompli quelques exercices pratiques, Molly réussit brillamment à ensorceler ses ennemis et s’enfuit à New York où, là aussi, grâce à ses mystérieux pouvoirs, elle devient très vite la star d’un show musical télévisé. Mais le précieux livre qu’elle a dérobé, est également convoité par un triste sire qui la suit à la trace pour tenter de s’en emparer. Fort heureusement, grâce aux retrouvailles avec son fidèle ami Rocky, Molly brave tous les dangers et choisit finalement de pousser à nouveau la porte de l’orphelinat pour transformer le sinistre établissement en une véritable maison du bonheur.
Un roman palpitant où le jeune lecteur est entraîné, dès les premières pages, dans les aventures extraordinaires d’une héroïne au destin pas comme les autres. Magique, sensible et plein d’humour.

À partir de neuf ans.

Mon avis :
Georgia Byng, geniale anglaise, ne manque vraiment pas d'imagination. Ce roman est en géneral lu d'une traite par les afficionados de Harry Potter, Peggy Sue, et Artemis Fowl. Un livre qui a eu un succes plantetaire et dont on attend maintenant le film !


Molly Moon arrête le temps (tome 2)
_____________________________________________________________

Molly Moon et le livre magique de l'hypnose chez Amazon.fr
Molly Moon arrête le temps chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2003 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir.J'ai bien aimé mais je ne suis pas aussi ravie que toi Yansor. C'est pas mal, certes, mais j'ai trouvé ça, comment dire.... mignon. Gentil. Pas vraiment prenant.Cette histoire ne m'a pas autant fait rêver qu'Harry Potter. Molly est attendrissante mais je ne m'y suis pas attachée plus que ça. Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit peu la meme chose, moi j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire.. Et au final je n'ai meme pas réussi a finir le premier tome... J'ai lu Peggy Sue, Artemis Fowl et Harry Potter que j'ai tous adoré..Mais la non, la magie n'a pas opéré...
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belletes
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, mais voilà quoi. Sans plus. Mais j'adore la première de couverture !
Revenir en haut de page
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage un peu l'avis général. J'ai lu le 1er tome, j'ai aprécié mais sans plus et je n'ai pas envie de lire la suite. Je pense que ça tient au fait que je n'apprécie pas trop l'héroïne qui est assez antipathique au départ. Et le style ne m'a pas accroché plus que ça. *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ewilan



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 3:53 pm    Sujet du message: c'est Répondre en citant

un peu vide comme lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de commentaire mérite au moins un peu de développement *Confused* Merci donc d'être un peu plus explicite... *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nalia



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 13
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé le style même si je n'ai pas aimé Peggy Sue! Je le recommanderai à tous ceux qui ont marre des romans toujours pareils! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazie



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve sa bébé g lu les 2premier tome mais sa ma pas tron plu c un imature
*
_________________
Lecture du moment : Le Treizième conte de Diane Setterfield...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est à partir de 9 ans quand même *Wink*

Par contre, zazie, fais un peu attention à ton écriture, c'est limite du sms là *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 11:09 am    Sujet du message: Molly Moon Répondre en citant

ça fait un petit moment que je l'ai lu. Je me souviens en avoir beaucoup attendu, c'est vrai que ça avait de changer un peu du reste du fantastique jeunesse, mais finalement je ne l'ai pas fini.
L'orphelinat, l'hypnose, l'histoire qui va crescendo, tout y est, mais non, tant pis pour moi. C'est vrai que c'est à partir de 9ans et c'est tout à fait adapté, sauf que le livre à 500 pages en poche !!! un peu rude pour la majorité des lecteurs de 9ans !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilice littéraire



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 21
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Molly Moon - Georgia Byng Répondre en citant

Oula! Je replonge dans le fouillis qu'est ma mémoire pour me remémorer la mignonne et attachante Molly Moon... *Wink* J'y suis, histoires d'hypnose, d'orphelinat, de magie... Les deux premiers tomes m'avaient bien plu, mais le dernier m'a déçu... Il faut aussi dire qu'à l'époque du premier, j'avais 9 ou 10 ans, donc les petites histoires mignonettes comme celle-là me touchait, mais maintenant, cette époque est révolue! Dans le troisième, Molly Moon en Inde je crois, j'ai vriment eu du mal à me plonger, je l'ai quand même fini et je ne cache pas le soulagement que j'éprouvais d'attaquais un livre, disons, un peu plus mûr... En tout cas, je conseille vivement cette trilogie pour les jeunes d'une dizaine d'années ou les plus grands qui aiment bien les histoires un peu enfantines *Very Happy*
P.S : Il faut avouer que les couvertures attirent et sont très esthétiques!
_________________
Viens je t'emmene au vent, je t'emmene au-dessus des gens et je voudrais que tu te rappelles notre amour est éternel et pas artificiel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazie



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oupss désolé je reformule tu as raison crazy c'est illisible^^
je trouve que Molly Moun est un livre un peu trop simplé à mon gout mais agréable à lire!

Bonne lecture à tous!!!
_________________
Lecture du moment : Le Treizième conte de Diane Setterfield...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313007 / 0