Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Secret Invasion - Bendis et Leinil Yu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Secret Invasion - Bendis et Leinil Yu Répondre en citant

Il s'agit du dernier grand cross-over Marvel, signés Brian M. Bendis et Leinil F. Yu



Cette invasion secrète a été planifiée apparemment depuis des années par Brian Michael Bendis : il chamboule véritablement tout l’univers Marvel. On a l’habitude de dire cela de la plupart des grands cross-overs comme Onslaugh, House of M ou Civil War, ce qui est exact quant aux répercussions immédiates (comme par exemple la disparition de tel ou tel super-héros ou super-vilains). Mais la particularité de Secret Invasion, c’est qu’il a bouleversé l’univers Marvel en amont et non pas seulement en aval. Ainsi l’évasion d’une multitude de super-vilains en janvier 2005 du Raft, la prison de Ryker’s Island, le retour sur scène de Spider-Woman (avec son entrée chez les Nouveaux Vengeurs), la création de ces mêmes Nouveaux Vengeurs, la prise de contrôle de la Main par Elektra, l’hystérie anti-mutants et même anti-surhumains qui voit son zénith avec Civil War, le départ de Nick Fury à la tête du SHIELD (et son remplacement par Tony Stark/Iron-Man), et enfin la constitution de l’Initiative des 50 États, bref, tous ces événements d’une grande importance sont le fait des Skrulls infiltrés… car c’est cela Secret Invasion : le noyautage et le contrôle par les Skrulls de tout l’univers Marvel : des centres de commandements (SHIELD, INITIATIVE) aux principales équipes (les Vengeurs, les Quatre Fantastique). Invasion secrète et réussie.

Le cross-over se compose de la série principale en 8 épisodes et de ses ramifications (tie-in) dans toutes les autres séries : les Vengeurs (tous : les Nouveaux, les Puissants, Initiative, les Jeunes), les X-Men, Spiderman, Thor, les Inhumains, Nova, Miss Marvel, Captain Marvel, Hercule, Pantherman, les Fugitifs, Captain Britain, War Machine, Deadpool, etc.

Pour lire la suite de mon article (attention spoiler) : http://outremonde.fr/index.php?/critiques/13-secret-invasion

Vous connaissez ? Vous l'avez lu ? Vous en pensez quoi ?
Car il a fait pas mal débat ce cross-over sur les divers forums de comics !
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ton résumé, mais j'avoue que j'ai arrêté Marvel (J'ai été une grande fan des XMen etc...) depuis "Wolverine : Origins", que j'ai trouvé très décevant.

Je trouve qu'ils ont tendance à en faire trop, et j'ai perdu le plaisir de lire les séries. Néanmoins, j'apprécie d'être tenue au courant de ce qui s'y passe (j'ai un ami qui est resté fan et qui me raconte de temps en temps ^^).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukah



Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 53

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
J'ai bien aimé ton résumé, mais j'avoue que j'ai arrêté Marvel (J'ai été une grande fan des XMen etc...) depuis "Wolverine : Origins", que j'ai trouvé très décevant.

Je trouve qu'ils ont tendance à en faire trop, et j'ai perdu le plaisir de lire les séries. Néanmoins, j'apprécie d'être tenue au courant de ce qui s'y passe (j'ai un ami qui est resté fan et qui me raconte de temps en temps ^^).


Mmmmh, pareil ! *Confused*

Néanmoins, il faut laisser une chose a Marvel, c'est leurs volonté de créer l'évênement et de sortir quelque peu des sentier battus et archi-parcouru depuis une dizaine d'année.

Secret Invasion est un concept assez génial a mon sens, qui allie l'allusion a la politique (Paranoïa américaine anti-terroriste...) avec une idée forte, tout en tirant sa source dans l'univers Marvel. (Les Skrülls c'est pas nouveau dans l'univers Marvel.)

Le problème, c'est que c'est Brian Michael Bendis qui se tape presque tout le boulot (Il se le tapera aussi dans Dark Reign, vous verrez...) et que le pauvre à l'air au final de se faire déborder.

Comptez aussi sur toutes es mauvaises habitudes éditoriales de Marvel : Pas ou très peu de victime réelle parmis le casting principal, à part les méchant, bien entendu... (Et encore ! ) et une structure scénaristique aussi complexe et inconsistante que les Feux de l'amour...

Résultat, une excellente idée, très mal exécutée... *Confused*


Dernière édition par Lukah le Mar Nov 10, 2009 6:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le boulot de Marvel depusi quelques années est quand même de grande qualité (après l'affreuse décennie des années 90 où j'avais complètement décroché). Avec Civil War ou secret Invasion, il y a une grande tension dramatique qui est créée. En plus ça colle bcp à l'actualité. Avec Dark reign (j'ai lu les premiers numéro de la revues, j'essaierai de les chroniquer aussi) on est en plein dedans !
Ensuite, c'est vrai que le cross-over SI a des défauts, mais je trouve que les qualités l'emportent et qu'au final, j'ai pris du plaisir à le lire.
C'est vrai aussi que Bendis se tape le gros du boulot, mais il est épaulé par J. Hickman qui m'a l'air assez doué.

Sinon moi aussi j'avais été plutôt déçu par Wolverine : origins.
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lukah



Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, les 90's ne sont pas si terrible que ça ! *Razz*

Il y a quand même eut "Age of Apocalypse" et "Onslaught".

Mais bon, je dois admettre la volonté de Marvel de renouer avec l'épique et les véritables enjeux dans ces scénario, même s'il y a quelques "bavures..." ("One more day" et "Brand New day" selon moi...)

Sinon, ce qui est caractéristique, c'est la volonté de fidélisé le lecteur : Civil War enchaine directement avec Secret Invasion qui débouche tout de suite sur Dark Reign. (Qui finira avec "The siege".)

Non, ce qui m'agace un peu, c'est la longueur démentielle des crossover : je m'explique, Secret Invasion dure plusieurs mois, et Dark Reign va durer une année entière !!!

Quand on aime pas, c'est assez pénible...de plus Marvel rallonge parfois la sauce et ça se voit...ce qui est gênant. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas apprécié ces sagas-là "Age of Apocalypse" et "Onslaught" ! beh, pour des cycles à rallonge, pense à "Heroes reborn" puis "Heroes return" ! Là c'était pire, je trouve.

C'est évidemment mon ressenti, mais je préfère très nettement ce qui se fait maintenant, même s'il y a des défauts et qu'en effet Marvel à tendance à rallonger la sauce. mais voir les manoeuvres d'Osborn, son équipe de tarés et comment vont réagir les héros, avec ce côté "espionnage", ça me plait bcp. Il y a du piment. Je trouve qu'il y a pas mal d'enjeux, que ce n'est pas creux, que c'est pas juste des bagarres de bourrins (c'était l'impression que m'avait laissé Onslaught, par exemple).

Et ne parlons pas de "One more day", une des pires tartuferies
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lukah



Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 53

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour Heroes return et Heroes reborn, de toute façon, ils n'ont servi que d'ultime chevauchée à Rob Liefield, et d'alibi pour faire revenir les vengeurs et les quatres fantastiques d'entre les morts...encore !

Mais si tu veux des crossovers et des tutti pourri maous gerbos, dans la même période, il y a la saga des clônes de Spiderman (Ugh ! ), l'infâme "trahison" des vengeurs (Argh ! )

Finalement... c'est vrai que les années 90's c'était pas fameux chez marvel !

Mais en fait, ce qui m'a le plus séduit dans "Age of Apocalypse" et "Onslaught", c'était l'impression que la storyline évoluait réellement, et que l'on sortait un peu du match de catch auquel ressemble un peu la construction des scénario de super héro. (C'est aussi pour ça que Warren Ellis et Alan Moore sont mes dieux personnels ! *Razz* )

Ce qui a tendance un peu à me saouler avec SI, Dark Reign, et autres, c'est que dans deux story arcs, ou saga, on verra ressurgir les mêmes méchant, les mêmes gentils et que le schmilblick n'aura pas avancer d'un iota... et c'est cette façon de faire qui pour moi plombe les comics et qui font aboutir a des horreurs comme "One more day" : le refus des scénaristes ou des éditeurs de prendre des risques.

C'est encore plus flagrant lorsqu'on regarde la gamme "Ultimate" : pour l'essentiel, je l'adore, parce que j'ai l'impression que les choses bouge dans cet univers et qu'on ne se fiche pas du lecteur en lui donnant en patûre des histoires qui n'auront plus grande signification cinq ans plus tard....

Mais bon, j'imagine que c'est inhérent au genre... *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je partage ton avis... C'est pour ça que j'ai détesté "one more day" ! Une fumisterie totale vis-à-vis de l'évolution de Spiderman/Peter Parker.

Sinon je trouve qu'avec SI et Dark reign, les choses bougent quand même. Il y a un renversement des valeurs qui avait été initié avec Civil War : les nouveaux héros de l'Amérique sont des anciens supers-vilains soit-disant reconvertis, et les hors-la-loi ce sont les supers-héros. Ensuite j'ignore de quoi sera fait le futur, mais pour le moment, il y a un sacré chamboulement, une modification totale de la donne !
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0