Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Le Chevalier Errant - George R.R. Martin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 9:40 am    Sujet du message: [Cycle] Le Chevalier Errant - George R.R. Martin Répondre en citant

(Voir "explication" 2 messages plus bas *Wink* )



The Hedge Knight

Duncan le Grand n'est même pas un vrai chevalier : à la mort de son maître, l'écuyer Dunk a pris son arme et son armure et s'est lancé comme chevalier, espérant gagner un tournoi de joute. Dans sa recherche d'un garant qui lui permettra de s'inscrire, Duncan se retrouve confronté à des aspects de la noblesse qu'il n'avait jamais imaginés, et se fait rapidement des amis et des ennemis... plutôt inattendus pour un simple chevalier errant.

Cette histoire se passe dans le même univers que le Trône de Fer, mais environ un siècle plus tôt.

Cette édition est en fait une adaptation en BD de la nouvelle éponyme de Martin. A ma connaissance, elle n'a pas été (encore) traduite.

C'est excellent, lisez-le si vous en avez l'occasion *Wink* (et à la fin de la BD, il y a les blasons de tous les chevaliers rencontrés dans l'aventure ^^)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Mar Juin 03, 2008 9:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir pris les lecteurs pour des idiots avec Retour au Pays de Robin Hobb, Pygmalion retente sa chance avec son autre grand cycle de fantasy : Le Trône de Fer.

Souvenez-vous. Retour au Pays est un récits d'une centaine de pages figurant dans l'anthologie Légendes de la Fantasy II. Pygmalion a jugé bon d'éditer cette nouvelle seule à un prix extravagant : 15€ quand l'anthologie coûtait 22€ (8,40€ en poche depuis).

Aujourd'hui, Pygmalion recommence. En juin, sortira Préludes au Trône de Fer. Un livre qui contiendra deux récits se déroulant un siècle avant les évènements contés dans la série : Le Chevalier errant et l'Épee-Lige. Le premier était paru dans Légendes, le second dans Légendes de la Fantasy I.

Le prix de ce "nouveau" livre devrait être de 19,90€ pour un peu moins de 200 pages. Légendes et Légendes de la Fantasy I sont tous les deux sortis en poche chez J'ai Lu. Respectivement, à 10,40€ et 8,40€ pour 888 et 506 pages.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cf ce que dit Amra ci-dessus, et parce que Pygma-les lecteurs sont des vaches à lait-lyon vient de sortir le premier tome du "Chevalier Errant", j'ai extrait ces deux messages du sujet sur le Trône de Fer *Smile*

Je vous conseille donc :
- de résister à l'envie de lire le bouquin tout de suite et d'attendre la sortie en poche *Wink*
- si vous êtes anglophone, de vous procurer l'excellente adaptation BD présentée au-dessus (et sa suite, que je n'ai pas encore, d'ailleurs *Embarassed* ) et/ou le roman VO lui-même (sachant qu'il n'est pas disponible au catalogue de la Fnac, pour info => pour moi go Amazon ou WH Smith)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant que tu as créé ce sujet, parce que je n'avais pas repéré ces posts dans le thread d'origine *Embarassed*
La BD m'intéresse énormément, m'en vais de ce pas la commander !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Voilà, la suite des aventures de Dunk *Smile*

(Au passage, je n'aime pas la traduction française par "épée lige", car "sworn sword" désigne la personne qui porte l'épée et pas l'arme elle-même, je trouve que ça induit la confusion *Confused* "homme-lige" aurait mieux convenu).

Bref ^^

Dunk et son écuyer
Spoiler:

Aegon "Egg" Targaryen (oui, celui qui règnera plus tard sur les 7 royaumes, le "Aegon the Unlikely" dont on parle dans "Le Trône de Fer" *Wink* )

se sont à présent mis au service d'un cerain Ser Eustace Osgrey, qui a de gros problèmes avec sa puissante voisine la "Veuve Rouge", alors qu'une sécheresse écrasante règne sur la région.

J'ai pas autant aimé que la première partie, surtout que le dessin est un peu moins bon que dans "The Hedge Knight" (en fait, c'est dû à l'encrage/colorisation).

Mais bon, c'est sympa quand même *Smile*


A part ça, j'ai du mal à trouver la version roman en VO, car les 2 sont extraits de recueils de nouvelles et j'ai pas envie de tout acheter *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0