Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tellos - Todd Dezago, Mike Wieringo, Didier Crisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2003 9:35 am    Sujet du message: Tellos - Todd Dezago, Mike Wieringo, Didier Crisse Répondre en citant

Tellos

Scénario : Todd Dezago
Dessin : Mike Wieringo (Didier Crisse)
Couleur : Paul Mounts
Edition : Collection Semic Books
Genre : Heroic Fantasy
Lecture : lecture chronologique sauf pour quelques petites histoires bonus (cf histoire de Serra par Didier Crisse ou histoire du Djinn)

Présentation 4ème de Couverture :
Koj l'homme-tigre, Jarek son ami, et Serra une ravissante pirate, se trouvent réunis par les hasards de l'aventure. Mais il n'y a pas de hasard dans le monde magique de Tellos. Fuyant le maléfique Malesur dont ils entravent la marche conquérante, nos trois héros malgré eux doivent empêcher que l'amulette trouvée par le jeune Jarek tombe entre les mains du maître des ténèbres. De nombreux alliés rejoindront cette petite troupe, avant la confrontation avec les forces de Malesur.
Un monde qui semble à la fois familier et étrange, dans lequel un sage ancien personnalisé par un lézard parle un langage entre le Yoda de Starwars et la patois de Brooklyn. Un habile dosage de Todd Dezago, scénariste de la série dont chaque personnage qui peuple cet univers se trouve défini par le trait talentueux de Mike Wieringo, dessintateur. Ajoutez un coloriste tel que Paul Mounts et même les êtres maléfiques irradient les pages de Tellos d'une lumière surnaturelle.Commentaire :
Tellos est un univers très varié, on y trouve des Ulfiens, des pirates, des gnomes, des spectres sauteurs, des dynes, des bateaux volants. Tout cet univers est convoité par le maléfique Malesur, seul Jarek, Koj et Serra peuvent l'en empêcher grâce à l'amulette du Djinn. Tellos est captivant par sa diversité, et même si on est toujours dans une quête du bien contre le mal, on ne se lasse pas, d'autant plus que le dénouement de Tellos est pour le moins surprenant, je ne vous raconte pas mais c'est des plus inattendu. Par contre cet étrange dénouement nous laissera nous poser encore quelques questions sur les provenances et pouvoirs de chacun. Si quelqu'un à compris d'où vient le secret de Hawke et autre subtilité je serais ravie d'en parler *Very Happy*
Vous trouverez dans le Tome2 (édition semic books cartonnée) l'histoire de Serra dessinée par Crisse, un petit plaisir pour les yeux.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Mar Aoû 21, 2007 4:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2003 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis actuellement en train de les relire pour pouvoir répondre à ton post.
Ce que je peux dire c'est que j'ADOOOOOOOOOORE les dessins, les couleurs, les personnages...Pour l'histoire j'en ai un bon souvenir mais plus de détails quand j'aurais fini la relecture.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2003 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue assez sympa mais pas parmi mes préférés.
je les trouve un peu trop gentillet pour moi du meme style que Zorn et dirna chez soleil.
Les dessins sont chouettes surtout le one shot de crisse.
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2003 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zorn et Dyrna est beaucoup plus "gore", en tout cas le second tome bcp plus que le premier

C'est une histoire féérique, un rêve, et la fraicheur du dessin le reflète bien, c'est pas une histoire pleine de violence, c'est un combat du bon contre le méchant, l'originalité est l'environnement et le rapprochement final

C'est sur que dans les comics c un style qui tranche, bcp plus proche de la BD
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Mer Jan 26, 2011 7:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Tellos. Le mélange de Fantasy avec une ligne très souple, des dessins très stylés "manga" et une colorisation comic, tout cela fait de Tellos un très bon comic.
Malgré une histoire un peu "bateau", je me suis laissée emporter ^^
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JS



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière, le décès de Mike Wieringo d'une crise cardiaque à l'âge de 44 ans a considérablement bouleversé le petit monde des comics.
_________________
http://www.comicverse.fr, le seul site avec des morceaux de super-héros dedans !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie :'(

Lourde perte *Sad*

Qu'a-t-il réalisé d'autre ?
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JS



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une bibliographie chronologique, mais non exhaustive :

Flash
Robin
Avengers
Rogue
Sensational Spider-Man
Tellos
Adventures of Superman
Fantastic Four
Friendly Neighborhood Spider-Man

Ce sont des titres de séries sur lesquelles il a travaillé.

Son site perso : http://www.mikewieringo.com
_________________
http://www.comicverse.fr, le seul site avec des morceaux de super-héros dedans !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0