Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La peau sur les os - Stephen King

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 3 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 4:55 pm    Sujet du message: La peau sur les os - Stephen King Répondre en citant

Billy, avocat prospère, renverse par accident une vieille gitane qui traversait la rue sans regarder. Grâce à ses appuis, il n'est pas condamné. Mais le patriarche de la troupe des gitans lui jette un sort. De corpulence rebondie, Billy se met à perdre du poids de façon inquiétante. Aucun traitement n'y fait rien. Il décide alors de retrouver le jeteur de sort.
Très bon roman sans temps mort avec une chute excellente !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu il y a très longtemps, c'est un souvenir marqué. Je n'ai pas lu beaucoup de Stephen King, mais celui-ci est très bon.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus


Dernière édition par Turb le Mar Fév 26, 2008 5:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Parce que c'est un des rares romans de Stephen King que je n'ai pas aimé....avec Colorado Kid.
Je n'ai pas du tout accroché au thème (ce personnage qui maigrit),
Spoiler:

et j'ai trouvé le dénouement assez convenu, si mes souvenirs sont exacts.

Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois qu'on peut considérer ses rondeurs avec sympathie, en se disant "bon je ne suis pas victime d'une malédiction"... *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé, c'est encore une belle peinture de personnages de la part du King même si ce n'est pas le roman le plus prenant de lui que j'ai lu.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
pour une fois qu'on peut considérer ses rondeurs avec sympathie, en se disant "bon je ne suis pas victime d'une malédiction"...


Ah ouiiiii ! Je comprends mieux, maintenant ! *Laughing*
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

La peau sur les os ~ Stephen King

Je suis tombé sur ce livre dans un dépôt-vente. Pour moins d'un €, je me suis dit pourquoi pas, histoire de changer mon point de vue sur cet auteur ou pas. Bah finalement, ça change en rien de ce que je pense de lui. Pour moi c'est un auteur surcoté. Il a peut-être du talent, mais quand je lis ses livres, je m'ennuie. Je dois avouer qu'il y a quelques passages marrants, mais la majorité du temps c'est du blabla et c'est chiant. J'ai essayé de m'immerger, mais le personnage revient toujours à la même chose, il est hanté par les gitans. Au final, je perd mon temps avec ce livre, je laisse tomber.
Revenir en haut de page
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
La peau sur les os ~ Stephen King

Je suis tombé sur ce livre dans un dépôt-vente. Pour moins d'un €, je me suis dit pourquoi pas, histoire de changer mon point de vue sur cet auteur ou pas. Bah finalement, ça change en rien de ce que je pense de lui. Pour moi c'est un auteur surcoté. Il a peut-être du talent, mais quand je lis ses livres, je m'ennuie. Je dois avouer qu'il y a quelques passages marrants, mais la majorité du temps c'est du blabla et c'est chiant. J'ai essayé de m'immerger, mais le personnage revient toujours à la même chose, il est hanté par les gitans. Au final, je perd mon temps avec ce livre, je laisse tomber.


Ce n'est pas le meilleur KIng, pas plus que ses derniers livres, d'ailleurs.
Je crois que ses meilleurs romans se situent dans la veine de Shining, Ça, Simetierre, Bazaar, Le Talisman, Coeur perdu en Atlantide; quand il donnait vraiment dans le fantastique. Ses recueils de nouvelles sont pas mal aussi, sauf pour moi le dernier Nuit noire, étoiles mortes qui m'est tombé des mains dès la première nouvelle.
De manière générale je n'ai pas aimé les livres qu'il publiait sous le nom de Richard Bachman, comme celui que tu viens d'acheter.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'avais déjà pas aimé ses livres, quand je fais une commande, ses livres pour moi sont secondaires. J'ai trouvé ce livre tout à fait par hasard donc j'ai acheté pas bien cher, mais très déçu.
Je ne comprendrais jamais ce fanatisme pour cet auteur, cette popularité exagéré. J'ai toujours été énervé lorsque je lisais des critiques sur lui alors que la plus-part de ses lecteurs n'ont jamais lu autre chose que lui.
Je trouve son style littéraire très ennuyeux, il s'étend sur des détails, voir même sur la psychologie des personnages, sauf que ses personnages, on en trouve une tartiné à chaque fois. Chacun trouve son compte, moi je préfère quand il y a de l'action.
Shinning est sur ma liste parce que je sais que c'est l'un de ses meilleurs livres qu'il a écrit. Maintenant avec ce que j'ai pu voir de lui, si je le trouve, il restera bien au fond de ma PAL jusqu'à ce que la motivation se fasse sentir. Ça est peut-être un chef-d’œuvre, mais comme j'ai vu le film, que j'ai pas aimé, tous comme les clowns d'ailleurs, je ne pense pas que je l'achèterai. Pour Simetierre, je vérifie, non je ne l'ai pas mit dans ma liste, par contre j'ai mis Misery.
Pour ses histoires qu'il a écrit sous son pseudo, j'ai mis Running Man et Marche ou crève. Avant de vouloir me procurer ces titres et éventuellement de perdre mon temps, quelqu'un peut-il me dire ça vaut le coup d'être lu ?
Revenir en haut de page
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne les ai pas aimés. Ils ont aussi été publiés sous le pseudo de Richard Brachman, comme celui que tu lis.
Une valeur sûre, (mais aimes-tu le fantastique? Tu avait l'air d'aimer Koontz, donc oui), c'est Le Talisman ou Coeur perdu en Atlantide, deux livres (un roman et un recueil de nouvelles) qui ne donnent pas dans l'horreur pure et qui sont très sympathiques.
Sinon, il y a Désolation qui est plus noir.
Perso, je n'avais pas aimé Misery.
Enfin, tu aimes Koontz, eh bien je te dirai alors que je lui trouve pas mal de similitudes avec King ou Simmons.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. je me laisserai bien tenter par Le talisman. J'aime Koontz, mais surtout sa période entre Spectre et Intensité (les deux inclus), sachant que je les ai pas tous lu de cet époque. Ceux d'avant, il y a du bon et du moins bon et ceux d'après sont carrément moins bon.
Je trouve que Dean Koontz est un peu plus facile à lire et un poil plus passionnant. Je prend toujours comme exemple la maison interdite qui est à mes yeux ce qu'il a fait de mieux, des ingrédients bien dosé, de l'action, ce qui manque à King (par rapport à ce que j'ai lu), une fin complètement inattendue. Par contre, on peut lui reprocher des défauts comme de suivre toujours un style définit, une histoire d'amour,...
Par contre, j'aime beaucoup le style Graham Masterton qui lui ne se pose pas de question, ne s'embête pas avec la psychologie des personnages, là on est carrément dans l'horreur. Et puis, Clive Barker qui lui à un talent exceptionnel, ses romans sont d'une immersion parfaite en créant des mondes incroyable.
Je suis un peu partie en HS.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

King ne m'emballe pas plus que ça, mais ce roman ci m'avait plu. D'ailleurs, j'ai aimé quasiment tous les romans courts de King (et trouvé les longs mauvais).
Celui là, je l'ai lu d'une traite.

Tango's a écrit:
Je ne comprendrais jamais ce fanatisme pour cet auteur, cette popularité exagérée.

> lire sur le forum "Stephen King"
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0