Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et le Hit de l'année 2007

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 11:46 am    Sujet du message: Et le Hit de l'année 2007 Répondre en citant

Si vous deviez citer les livres qui ont marqué votre année 2007 il y aurai quoi?


Pour ma part il y aurait Prodigal Blues (post à venir)

L'affaire Jane Eyre : superbe découverte. Un roman qui mérite son succès.

Le t'emps n'est rien d'audrey Niffeneger

The Fifth Sally de Daniel Keyes (post à venir -sisi je vais le faire)

Légende de David Gemmel. je ne m'attendais vraiment pas, mais vraiment pas, à être transportée comme ça

Sans compter mes auteurs fétiches avec qui j'ai encore passé de merveilleux moments. *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glounette



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harry Potter and the Deathly Hallows figure en haut de ma liste, sans aucun doute. Difficile de quitter des personnages avec lesquels vous avez grandi...

Sinon, Ravage et Le Grand Secret de Barjavel. Ces deux livres m'ont permis de classer définitivement Barjavel tout en haut de ma liste d'auteurs préférés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm, j'vais faire par catégorie alors.

En fantasy, ce qui m'a le plus marqué c'est le petit dernier que j'ai lu, Les perles d'Allaya de Gabriel Féraud (5ème saison).

En jeunesse, Lili Graffiti se déguise de Paula Danziger (Folio Cadet).

En nouvelles, les Contes Myalgiques de Nathalie Dau (Griffe d'Encre).

En novella, La porte ! de Karim Berrouka (Griffe d'Encre aussi).

En manga shônen, deux ex-aequo : Beet the Vandel Buster de Riku Sanjô & Kôji Inada (Kana), et One Piece de Eiichiro Oda (Glénat).

En manga shojô, Kimi wa pet de Yayoi Ogawa (Kurokawa).

En manga seinen, Gunsmith Cat's et sa suite Gunsmith Cat's Burst de Kenichi Sonoda (Glénat) à égalité avec Le sauveteur de Jirô Taniguchi (Casterman Sakka).

En manhwa, Fleur de Park Kun-Woong (Casterman écritures).

En manhua, News Boy de Hsu Pei Yu (Casterman Hua shu) et le Voyage en Occident de Chen Weidong & Peng Chao (Xiao Pan).

En euromanga (ou Manfra si vous préférez mais je trouve ça réducteur sachant qu'il n'y a pas que des Français...), Sanctuaire Reminded de Stéphane Betbeder & Riccardo Crosa (Shogun seinen), Dreamland de Réno (Pika) et DYS de Moonkey (Pika).

En BD, L'ordre des Pierres (Valérian tome 20) de Christin et Mézières (Dargaud).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon top 10. Je retiendrai...

Littérature classique :
- Jane Eyre - Charlotte Brontë
- Le nain noir - Walter Scott

Littérature étrangère :
- Le treizième conte - Diane Setterfield

Littérature française :
- L’ancre des rêves - Gaëlle Nohant
- Autumn - Philippe Delerm

Bande Dessinée :
- Murena, le sang des bêtes - tome VI - Jean Dufaux (BD)

Polar - Thriller :
- Le gène de la révolte - Thierry Serfaty
- L’évangile selon Satan - Patrick Graham

Fantastique :
- Le poisson bleu nuit - Armand Cabasson

Fantasy :
- La tisseuse - Léa Silhol
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kraël



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 23
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne devais en citer qu'un, ça serait La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio.
Un Chef-d'oeuvre.

(J'ai tellement été passionné que j'ai voulu partager ça avec ma mère. Elle a lu 10 pages, elle a rien pigé, elle arrêté. C'est vraiment un style particulier.)
_________________
"Moi je maîtrise à peu prêt la magie, déclara Pug.
- Moi je sais crocheter la serrure d’une porte, renchéri Fitz.
- Moi je sais défoncer une porte, ajouta Druss.
- Moi je sais ouvrir une porte, fit Légolas, mais je sais aussi tirer à l’arc, enfin…
- Quelle belle équipe que voilà ! s’exclama Emouchet."
Légende Académie, Chapitre I http://legendeacademie.site.voila.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

En manga shônen : Death Note, qui après tant d'années d'attente a enfin montré son nez

En manga shôjo : Loveless, un truc asez malsain, mais très envoûtant...

En manga seinen : Mushishi, dont la poésie et la douceur m'ont totalement aspirée

En euromanga : Holy Wars, un truc qui ne s'inspire pas bêtement du Japon mais prend le meilleur de la construction de la BD jap pour en ressortir nos propres racines



En roman fantasy : Les 12 royaumes, fantasy inspirée des estampes chinoises, avec de la poésie et de la psychologie, qui change de la fantasy américaine

En littérature jeunesse : Tobie Lolness, naïf en apparence mais qui dénonce avec force l'écologie, le racisme, le totalitarisme et quelques autres machins de société

En anticipation : Battle Royale, une tuerie dans tous les sens du termes, d'une richesses extraordinaire et foisonnante

En historique : Moi et les Borgia, authentique témoignage de Miguel Corella, qui m'a impressionnée par son ton, sa langue acérée, son intensité, et m'a plu non seulement en tant que témoignage mais aussi en tant qu'oeuvre littéraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'appuie sur Mushishi et Holy Wars, mais il fallait bien faire un choix *Wink* Sinon tu pourras faire un post sur Loveless ?

Merci d'avance.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Schnabelewopski



Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lard bleu. Vladimir Sorokine a un imaginaire volcanique. Souterrain pendant deux cents pages, et quand ça sort, c'est effrayant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310946 / 0