Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

21/02/2008 : Les Enfants de Húrin de J.R.R. Tolkien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:33 pm    Sujet du message: 21/02/2008 : Les Enfants de Húrin de J.R.R. Tolkien Répondre en citant

Pour ceux qui n'en aurait pas encore fait l'acquisition en VO, Les Enfants de Húrin de J.R.R. Tolkien seront disponible en français traduit par Delphine Martin à partir du 21 février 2008 pour 25€.

Selon les échos, les Enfants de Húrin sont plus facile à lire que le Silmarillion, ainsi si vous avez aimé le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit, mais avez été frustré par la complexité du Silmarillion vous devriez pouvoir être satisfait par ce nouveau livre.

Plus d'infos sur Tolkiendil

S'il y a des évènements relatifs à cette parution je relayerai l'information ici.

Il semblerait qu'Alan Lee fera le déplacement en France pour l'occasion :P


Sujet dédié http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=5299
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lucie C



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 80

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:34 pm    Sujet du message: La tournée d’Alan Lee en France : Toulouse, Bordeaux, Paris Répondre en citant

Alan Lee sera en tournée en France à la fin du mois de février pour la sortie des Enfants de Hurin de J.R.R. Tolkien chez Christian Bourgois

Mardi 26 février
Signature à la librairie Album à Toulouse – 16h30 (7, rue Romiguières 31000 Toulouse)

Mercredi 27 février
Signature à la Librairie Mollat à Bordeaux - 15h (15 rue Vital Carles 33080 Bordeaux)

Jeudi 28 février
Signature à la Librairie le Divan, Paris à 18 h 30 (203 rue de la Convention - 75015 Paris)

Vendredi 29 février
Signature à la Fnac des Halles, Paris à 16 heures (1-7 rue Pierre Lescot Centre commercial Forum des Halles 75001 Paris)
_________________
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com

Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il devrait également revenir pour le Salon du Livre de Paris (vraisemblablement le samedi)
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boromir



Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Je guette depuis quelque temps la sortie de ce livre, et je suis content qu'elle soit si proche.
Cependant sur le site de decitre, grande librairie de ma ville Chambéry, il prévoit le lancement du livre pour avril!!! *Crying or Very sad*
Est-ce que cela peut être vrai, alors que tous prévoit la sortie pour le 21 février?
2 mois c'est long et je serais un peu dégouté si jamais c'était vrai.
Quelqu'un aurait des renseignements à ce sujet?
merci et bonne lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucie C



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 80

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Fnac l'annonce pour le 21 février.

C'est assez catastrophique, le site de Decitre ! Ils ne le référencent qu'en anglais ou en espagnol. Mais ça a l'air assez irrégulier en général sur les parutions futures, ça soit dépendre du diffuseur :-/
_________________
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com

Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant en contact avec le responsable des traductions Tolkien chez Christian Bourgois, je peux te certifier que c'est pour le 21 février *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boromir



Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup ça me redonne pas mal d'espoir et le 21 février je serais devant la boutique *Wink* .
Encore merci pour vos réponses c'est sympa de consacrer du temps aux autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retrouvez l'interview de l'équipe des traducteurs francophones, Vincent Ferré, Daniel Lauzon et Delphine Martin, qui a eu lieu sur le chat le 21 février 2008.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir passé du temps sur la note "prononciation" - vous avez vu, je suis très appliquée *Mr. Green* - je me rends compte que je ne sais pas comment "th" se prononce. Il est dit que "dh" se prononce comme th en anglais, soit then. Mais comment prononcez-vous "th" ? à l'anglaise ?

Par exemple "Areth" ou encore "Amon Darthir" ?

Je n'arrive pas non plus à me faire aux prénoms Turin et Hurin. Je trouve la pronociation affreuse. Mais ça va viendre *Rolling Eyes*

c'est la 1° fois que je mets autant de temps à tourner les pages (rires).
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y parviens pas trop non plus et en plus si je parle des Enfants de "Hourine" je suis pas sure qu'on voit de quoi je parle :P
A la lecture je prononce plutôt à la française, je me prends pas la tête, mais dans les discussions ça peut poser des soucis *Very Happy*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart du temps, moi je prononce à la franglaise :P c'est à dire u = ü (et pas ou) mais in = ine et th = ss (= th à l'anglaise quoi ^^)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibault



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'êtes pas seuls... personnellement je sais que je lis tous les noms propres comme dans les autres livres de Fantasy avec des noms barbares... xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310929 / 0