Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un sale boulot - Christopher Moore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé ?
un peu
50%
 50%  [ 1 ]
beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Un sale boulot - Christopher Moore Répondre en citant



Présentation de l'éditeur
Légèrement hypocondriaque, un poil névrosé, Charlie Asher est un type tout ce qu'il y a de plus normal. Il est ce qu'on appelle un mâle bêta. Vous savez ? Le genre à traverser la vie dans les clous, toujours là pour tendre un Kleenex à celle qui s'est fait larguer par une grosse brute de mâle alpha. On peut dire que Charlie a eu de la chance. Propriétaire d'un immeuble au cœur de San Francisco, il tient un magasin d'articles d'occasion en compagnie de deux fidèles employé atypiques et barjos. Il a épousé Rachel, une brillante et jolie femme, qui l'aime pour sa normalité et s'apprête à accoucher de leur premier enfant. Pour un mâle bêta, Charlie s'en sort bien. Enfin... jusqu'à la naissance de Sophie. Exténué par l'accouchement, celui-ci découvre la présence d'un étranger habillé en golfeur près du lit d'hôpital de Rachel, un type qui prétend que personne ne peut le voir et pourtant, Charlie le voit bel et bien. A partir de là, c'est toute son existence qui va déraper... Des gens commencent à tomber raides morts autour de lui, des corbeaux géants viennent se percher sur son immeuble, des murmures lui parviennent depuis les profondeurs des égouts, les gens dont le nom apparaît mystérieusement sur son agenda meurent dans la foulée. Car Charlie Asher a été recruté malgré lui pour endosser le rôle de la mort. Un sale boulot, certes, mais quelqu'un doit bien s'en charger.
Christopher Moore affûte son humour décapant sur un thème qui nous concerne tous : la mort et ceux qu’elle guette du coin de l’œil. Humanité et hilarité garanties pour un texte qui a valu à son auteur le Quill Award 2006 du meilleur roman.

Je n'ai que moyennement aimé. Le début est longuet, le milieu correct et la fin longue aussi. Y'a quelques idées mais ce n'est pas super drôle et les personnages ne sont guère attachants.
Et je n'aime décidément pas trop le style de Moore, un chouya trop vulgaire à mon goût.

Citation:
- Je te parle des hommes de main du Père Noël, celui qu'on voit chez Macy. [...] Ne me dis pas que tu n'as pas posé la question à tes parents qui t'ont répondu que le vrai Père Noël était très occupé au pôle Nord, que ceux que tu voyais étaient ses assistants. C'est donc la même chose quand tu dis que nous sommes les assistants de la Mort.

Citation:
- C'a un rapport avec votre statut de marchand de mort ?
[...]
- Ouais, ça fait partie du truc. Tu crois que Ray me suspecte de certaines choses ?
- Non, j'ai réussi à noyer le poisson, mais il vous suspecte d'être un tueur en série.
- C'est moi qui le suspectais d'en être un.
- Vous avez vraiment besoin, l'un comme l'autre, d'aller vous faire dégorger le poireau, dit Lily en haussant les épaules.
- Sûrement, mais pour l'instant je suis ici pour faire un machin en rapport avec le truc.
- Le truc, justement, vous ne le lui avez toujours pas pris ?
- Je ne sais pas comment faire. Le truc est encore dans le machin.
D'un signe de tête Charlie désigna la cercueil.
- Vous être grave dans la merde, dit Lily.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas accroché au précédent : Le Sot de l'Ange.
Mais j'ai bien accroché à celui-là.
Cependant je suis d'accord c'est assez long à démarrer. Après, entre les voisines, SOphie et les chiens je me suis régalée.
Vraiment.
A part la fin peut être. Trop rapide, j'ai eu un sentiment de précipitation qui m'a un peu gaché le livre.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Soleil, je n'ai pas vraiment accroché : je n'aime pas Charlie, et je trouve qu'on passe un temps fou à scruter ses états d'âme *Rolling Eyes* , et en règle générale qu'on reste très en surface d'un sujet important. Et je me sens à peu près imperméable à ce qui tient lieu d'humour à l'auteur. Il m'est arrivé de sourire, mais c'est vraiment un maximum *Twisted Evil* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310861 / 0