Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

>>> Présentation des membres de ce site <<<
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 118, 119, 120  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archer



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 8:33 pm    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

Bon, il va bien falloir que j'y passe, à la présentation...
Alors voilà :
J'ai 29 ans, je vis en région pa' depuis 10 ans déjà, mais à la base, je suis marseillaise. Dans la vie, je joue du piano, j'étudie le Japon, je fais la cuisine. J'ai trop de choses à lire imposées par mes études pour avoir tellement de possibilités d'opérer un choix, heureusement il n'est pas rare que mes bibliographies contiennent des petits trésors dont je viendrai vous causer de temps à autre. Et je compte sur vous pour me convaincre de sortir de l'autoroute !
Je déteste : principalement la sentimentalité bon marché, les fautes d'orthographe et les endives. Le reste, je fais avec !Je suis enchantée d'être là (comme quoi, il peut vous arriver n'importe quoi à un mariage)
Archer
_________________
"She would ask nothing but questions; it is true that of these she asked a quantity."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm, je suis un mâle, J'ai un âge (mais je dis rien là), je fais de la musique à la basse (en slap surtout). Je lis énormément (trop), surtout du grand format en fantasy (ce qui me revient trés cher). J'écris aussi, mais essentiellement des nouvelles, je suis bien trop flemmard pour entreprendre quoi que ce soit de plus conséquent. J'habite dans la ville féerique et merveilleuse de Cambrai, dans le nord, où je fais partie d'une association sui organise des concerts... J'ai faim.
Bisous, salut...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous *Smile*
Je viens d'arriver, c'est donc le temps de se présenter *Wink*
J'ai 19 ans, j'habite au Havre (Normandie), et le plus interessant... je suis en deuxieme année d'IUT Métiers du Livre, cet objet que nous vénérons tous ici *Razz* et qui amène entre autres à la librairie (et c'est mon projet), l'édition et la bibliothéque.
Alors mes gôuts littéraires sont très variés et je vais essayer de faire soft (c'est pas gagné !).
J'ai pour habitude de dire que j'ai un auteur préféré, un héros préféré et un roman préféré. *Razz* Mon Roman c'est le Seigneur des Anneaux (certaines personnes que je ne citerais pas ne seront point surprises *Wink* ) de Monsieur John Tolkien, mon Héros c'est Arsène Lupin *Exclamation* (c'est le plus génial, le plus grand, le plus fort, le plus beau, j'aimerais tant lui ressembler *Embarassed* ) créé par Maurice Leblanc (j'espère que vos parlez de mon héros quelque part sinon ça va barder !!!!! *Twisted Evil* ), et mon Auteur c'est un écrivain pour enfants que je ne crois pas avoir vu mentionné déjà (mais pas pour longtemps^^) et qui est LE précurseur de la SF et la Fantasy en jeunesse : Philippe Ebly, créateur des Conquérants de l'Impossible entre autre...
D'autres roman en vrac : le Grand Livre des Gnomes (le seul Pratchett que j'aime, le Disque j'ai du mal...), l'Histoire sans Fin, les Disparus de Saint-Agil, le Nom de la Rose, la série pour enfants Langelot et plein de choses encore que j'oublie histoire de pas vous assomer trop dès le premier jour. *Wink*
Mise à part ça j'aime beaucoup la BD et les comics, notamment Tintin, Black et Mortimer, Thorgal, Donjon (de Sfar et Trondheim), X-Men, Spiderman et Batman...
Allez, bises à tous et bonne soirée ! *Smile*
Thorson


Dernière édition par Thorson le Mar Oct 12, 2004 2:10 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celebrimbor



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Bon ben pas vraiment original, mais à mon tour de me présenter. Je me rapproche dangereusement de la 40aine et comme vous tous suis passionné par la lecture, mais aussi par l'écriture. Je me considère un peu comme un écrivain maudit, car j'ai dû, dans toute mon existence commencer plus de 20 romans, mais tous sont inachevés, donc please, si quelqu'un avait une potion magique résolvant ce problème, ça serait sympa.
Comme auteurs que j'aime : Anne McCaffrey, Tokien, Zelazny, Andre Norton, Mélanie Rawn, Moorcock, King (mais pas tout), eddings, Van Vogt et d'autres que j'oublie. Ah oui, j'aime bien le dessin et dernièrement me suis tourné vers la sculpture, histoire d'énerver encore plus mon voisin *Twisted Evil*
Professionnellenment parlant je suis actuellement traducteur, anglais et souhaite faire des traductions littéraires, ce qui est vraiment plus sympa, vous en conviendrez, que de traduire la notice d'un robot-mixer....
Bon pour l'instant je vais essayer de ne pas trop parler car, c'est mon point faible dès que je commence, je ne me contrôle plus.
Au plaisir de vous lire et de converser avec vous.
A bientôtCeleb
_________________
L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou! (Bouddha)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrielle Marc



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 63
Localisation: Petit village de l'Ouest

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je m'appelle Myrielle, j'aime les livres et j'en écris. Je suis une TRES vieille dame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIttlekisscool



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 3
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, moi c'est Littlekisscool !Vous me verrez surtout dans la partie 'Fantasy' car je suis un grand Fan du genre, mais je ferais sans doute des petits passages dans les autres parties histoire d'assouvir un tant soit peu ma curiosité insondable *Twisted Evil* a bientot !
_________________
" C'est frais, mais c'est pas grave ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ChowChow_mushroom



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 22
Localisation: don d'ubiquité

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
moi, c'est ChowChow, j'ai 19 ans (presque 1/2), fan de lecture et de toute sorte de lectures. j'ai le don d'ubiquité donc j'habite a plusieurs endroits en meme temps. j'écris aussi quelques ptites histoires, surtout de la fantasy, j'adore me plaindre et faire decouvrir des choses aux gnes qui partage les memes choses que moi.
voila! bisous a tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Laughing*
Bonjour je m'appelle marie ,j'ai 27 ans mariée depuis 6 mois et pour le moment nous ne sommmes que 2.
J'aime lire de tout : roman policier,biographie,aventure, essai, fantastique et merveilleux. En ce moment, j'attaque Manuscrit trouvé à Saragosse. Es-ce quelqu'un connait???
Içi je sens que j'ai pouvoir enrichir ma bibiliothèque.
Sinon; j'aime écouter de la musique: pop, classique; hard rock ( juste un peu histoire de me reveiller). *Twisted Evil*
Je collectionne les vaches : cartes postales, peluches, portes-clé. Oui je sais celà parait bizzare.. *Mr. Green*
J'aime aussi l'humour: raconter des blagues, envoyer des cartes humouristiques à mes amis ( surtout sur le net car ils me maudissent après).
Les jeux de sociétés comme le trivial pursuit. Aller au ciné ( surtout comédie...
Sinon, j'aime faire de nouvelles rencontres pour échanger sur tout ( les livres surout)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jems



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 1:18 pm    Sujet du message: hi Répondre en citant

Bonjour, Je suis de l'ile Maurice et j'ai 29 ans. Je suis dans l'informatique pour une boîte qui fait de la télénumérique sur l'ocean indien. SDF depuis 5ans sur les iles de la Réunion, Maurice, Madagascar, Mayotte, Comores et de temps en temps sur Paris.Je lis beaucoup sur l'informatiques des magazines etc .... a cause du métier et de temps en temps des bouqins anglais et français.Merci à celle qui m'a fait découvrir le site. Je pense que c du bon boulot! Keep it up ! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cetrys



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Ca fait pratiquement un an que je suis de passage sur ce site et je me rends compte que je ne me suis toujours pas présenté.J'ai 36 ans depuis pas longtemps, j'ai deux filles de 4 et 8 ans et je vis dans la région de Liège (Belgique) depuis presque 3 ans avec mon ami. La lecture pour moi est une question d'envie, il m'arrive de lire plusieurs livres d'un coup ou en même temps, et puis, plus rien pendant un certain laps de temps (un mois ou même plus ...)
Je suis plutôt du style science-fiction et fantasy, bien que pour le moment, je sois braqué sur un style littéraire disons moins connu ou mal connu ... mais bon passons !

J'aime également le ciné, la musique, internet, l'informatique et plein d'autres trucs ... Voilà en bref @+
Cetrys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Missplume



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 86
Localisation: Au coeur des livres...

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Missplume a écrit :
Citation:
Je suis Missplume (Elena dans la "vraie" vie), je vis en couple dans le Val-de-Marne (je vais bientôt déménager mais pas loin) et je suis sans emploi pour l'instant. Officiellement, j'ai une formation de correctrice mais j'ai depuis peu perdu toute illusion de trouver un boulot alors je me tourne vers les bibliothèques et je farfouille pour connaître toutes les formations existantes (tant qu'à faire je reste dans ma passion : le livre !!!)
Mise à jour de cette année : le déménagement est imminent, je ne suis plus à la recherche d'emploi mais au contraire très occupée :
Je me suis réinscrite à la fac pour terminer a licence de lettres (afin de passer des concours plus tard), je suis deux formations par correspondance : une qui complète celle de correcteur (sur la réécriture) et qui est assez balèze, et une par le CNED pour préparer le concours d'assistant territorial des bibliothèques.Voilà, c'est tout ce que j'avais à ajouter...Bises
Missplume
_________________
Mille excuses si je ne suis pas très présente sur le forum, j'ai un petit loupiot de 7 mois qui me prend pas mal de temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.Je suis donc Mycroft (que tous ceux qui savent à qui fait référence ce pseudo lèvent la main *Very Happy* ).Un DEA de propriété intellectuelle dans la poche, je suis actuellement Juriste Stagiaire à Paris, mais basé de manière plus pérenne à Clisson, en Loire-Atlantique, 25 minutes en dessous de Nantes.Tombé sur ce forum par le hasard de Google, assez gros lecteur ( malheureusement pas autant que dans mes jeunes années ou mon rythme de croisière tournait autour des 365 bouquins a year, mais c'était avant la TV, et la fac'), dans des domaines assez divers, mais orienté BD, Comics, SF, Thriller, voilà pour dire l'essentiel.Que dire de plus ?Ah, oui, ce n'est pas ma photo !!! *Laughing*
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celebril



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10
Localisation: Jordan College, Oxford

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vala, je me lance, le couteau sous la gorge, mais enfin...Celebril sur Internet, Etienne IRL, j'ai 16 ans, je suis lycéen en phase terminale. Essentiellement fan de fantasy, bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire beaucoup d'auteurs (Tolkien, Pratchett, Eddings et Goodkind pour le moment), j'aime aussi beaucoup certains thrillers (Clancy), et pis certains auteurs "isolés" (j'adooore Barjavel *Razz* )Sinon, je suis un grand grand fan de Tolkien, je viens d'ailleurs de Tolkiendil par l'intermédiaire de Zelph. J'ai trouvé ici un petit coin de paradis, un petit coin de rêve, au coin d'une cheminée virtuelle, avec plein de livres (pas virtuels eux, heureusement...). Je vous remercie tous pour ça, et j'espère passer encore de longs moment avec vous tous... Merci :)Celebril
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un mot des langues inventées par le Professeur Tolkien, Celeb veut dire argent en Sindarin, si je ne me trompe pas :)On retrouve plusieurs noms des ouvrages de Tolkien qui contiennent cette racine :
Celebrían : Reine d'Argent
Celebrimbor : Main d'Argent Une des richesses du monde de Tolkien *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyra



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Je suis donc Pyra sur ce forum et David dans la vie réelle et je suis agé de 32 ans, je vis à Paris et je suis Développeur Multimédia. J'ai une passion pour la lecture depuis que... j'ai appris à lire en fait. J'ai commencé dès le CP avec un livre qui m'a été offert par mon grand père et qui a marqué ma jeunesse : Moumine le Troll de Tove Jansson (Gros soupir *Rolling Eyes* ). Puis plus tard je me suis lancé dans la lecture des oeuvres de Jules Vernes avant de me lancer dans des ouvrages plus classiques au fil de mon adolescence et de ma scolarité (Stendhal, Hugo, ect...) avant de me trouver un certain engouement pour la littérature sociale d'Emile Zola. Mes goûts littéraires se sont ensuite beaucoup diversifiés, avec tout de même une nette attirance pour la littérature Fantasy, avec notamment des auteurs comme Tolkien, Moorcock, Eddings et bien d'autres...Que dire de plus sinon qu'en ce moment je suis en train de lire le dernier tome de la Trilogie de l'Empire de Raymond Feist et Janny Wurts (Ca faisait un moment que je l'attendais *Wink* ) après avoir achevé la lecture de La loi du régicide de G. R. R. Martin.Mes prochaines lectures ? La Mallorée ou bien L'assassin Royal, deux cycles qui manquent à mon tableau de chasse littéraire.Amitiés à tousPyra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !Les citronmeringués me connaissent bien (comment ça, trop ? Je vous casse les pieds, c'est ça ? ).
Pour les autres eh bien bonjour tout le monde. Je suis ex-biologiste, informaticienne en phase de non-travail pour le moment et une grande dévoreuse de SF/fantasy/fantastique principalement (mais pas seulement). J'écris également des nouvelles depuis peu.
Mon bouquin préféré ? Le moineau de Dieu, de Maria Doria Russell et j'attends avec impatience qu'elle se décide à en écrire un autre !
Sinon, j'adore McCaffrey, en particulier le cycle de Pern, la Belgariade et la Mallorée de Eddings, Asimov, Simak, Bradley, Stephen King, Daniel Pennac, Zola ... Et plein d'autres, bien évidemment !Euh, voilà, que dire d'autre... J'ai la chance d'avoir 1 cheval et 2 poneys et c'est super (hein, CeNedra ?) *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alice



Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 84
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!Nouvelle depuis aujourd'hui! inscrite grâce à Shopgirl! *Very Happy* Alors, j'ai 22ans, j'habite la Belgique (Brabant Wallon), je suis étudiante à Bruxelles (plus qu'un an, yes!) et bon, vous l'aurez deviner, j'adore lire!... plutôt des romans.Aussinon, j'aime le cinéma, l'art, visiter des expos, le chocolat, faire des listes, marcher, le froid, écouter An Pierlé (entre autres!), rire...A bientôt!
Alice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebul37



Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 12
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 2:42 pm    Sujet du message: Moi Répondre en citant

Bonjour a tous
Je m'appelle Joane j'ai 20 ans et suis originaire de Tours. J'aime tout ce qui touche l'ecriture, je lis beaucoup depuis que j'ai decouvert le fantasy (en particulier le medieval fantastique), j'aime les poemes en tout genre, la calligraphie, les longues (tres longues) lettres et ecrire (j'ai ommence mon premier roman (medieval fantastique bien sur !!).
En sortant du sujet je dirais que je suis curieuse de tout, d'une franchise inegalable et d'une soif d'apprendre a toutes epreuves. Je deteste les faul culs, la violence et les gens qui ont une grande gueule ou qui ne finissent pas ce qu'ils commencent.
J'ai decouvert ce forum grace a un forum d'ecritureou je flanais pour chercher un editeur potentiel...
J'ai moi meme un forum, c'est une sorte de jeu de role medieval fantastique ou l'imagination est la bienvenue
http://80338.aceboard.fr
Si le coeur vous en dit, il est tout neuf !Voila a bientot sur le forum... *Wink*
_________________
La lecture vous permet de sortir de ce monde horrible. Evadez vous ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom



Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 1
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,Récemment inscrit sur le forum, j'ai toujours aimé lire (essentiellement SF, Fantasy et polars) mais je n'écris pas ... au vu de vos discussions, je sens que ma liste de livres à lire va garder sa tendance à se rallonger, alors qu'elle est déjà bien fournie ! *Wink*À bientôt dans les différentes rubriques au gré de mes futures lectures !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimrod13



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,Je suis Shimrod, mais comme vous avez déjà un Shimrod, ici je serais Shimrod13.
J'ai 30 ans j'habite Bobigny, je n'ai pas d'emploi.
J'aime lire, aussi écrire, mais jusque là mes écrits je les gardes pour moi.
J'aime les gens qui écrivent, particulièrement certains auteurs de mon forum.
J'aime la photo, un peu le ciné. J'aime le net. J'aime avoir des projets. J'aime marcher sous la pluie. Je n'aime pas le soleil. J'aime les gens, surtout ceux capables de se remettre en question.
J'aime les banana split. Je n'aime pas la télé.
Je suis plutot gentil et j'aime qu'on m'aime. *Mr. Green*
_________________
http://lire.vosforums.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Triliock



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 22
Localisation: Ankara, Turquie

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et toutes,Nicolas, 37 ans, expatrié en Turquie mais fervent lecteur et écrivain.
Ma contribution ira surtout dans la partie "Autour de l'Histoire", car depuis un an et demi, je lis surtout des ouvrages de vulgarisation historique pour me documenter.
Je crois avoir distingué dans la foule des gens que je connais déjà, aussi je leur fais un petit coucou au passage Tcho *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 9
Localisation: Dans notre système solaire

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je m'appelle Amandine, 15 ans, habitante d'Albertville, en Savoie. J'adore lire à peu près tout mais la fantasy se situe sur la plus haute marche de mon podium.
Je fais de la rando, de l'escalade et j'ai parfois un drôle d'humour.
Ouf, c'est fini.
_________________
Un soir consacré à la lecture des grands livres est pour l'esprit ce qu'un séjour en montagne est pour l'âme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redyan



Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 6
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien moi c'est Lucie.
J'ai 21 ans et suis étudiante à Lille en école de Commerce.Je fais actuellement partie d'un projet de création de maison d'édition de fantasy/fantastique, par passion pour les livres et pour la fantasy.Ce projet me prend actuellement beaucoup de temps, mais dès que possible, je me plongerai plus dans les topics consacrés aux oeuvres.Que dire d'autre ?
Un de mes livres favoris, (pour l'instant) : L'Epée de l'Orage, de David Gemmell. (J'attends la suite avec impatience...)A bientôt !
_________________
Maison d'édition toute neuve !!
http://editions5emesaison.free.fr
Envoyez-nous vos manuscrits !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

(Je me rappelle pas avoir poster ici alors je m'y lance (ou re-lance))Moi c'est Samuel, 16 ans.
J'habite à Montréal au Québec, j'aime surtout la fantasy, SF, historique (un peu moins depuis que je connais la fantasy) et un peu d'autres genres mais ma préférence va vraiment à la fantasy.
L'an prochain je commence des études en cinéma et ça va être cool. Mes livres préférés: le cycle de Dune de Herbert, les Trois Lunes de Tanjor de Ange, Le trône de fer de G. Martin, la trilogie de l'empire de Feist et Wurts et je me rappelle avoir eu un gros coup de coeur pour l'Alchimiste de Paul Colhelo (?) et (j'allais l'oublier honte à moi) Conte de fées à l'usage des moyennes personnes de Boris Vian, rendu à la troisième page je pleurais déjà de rire!
Ben je crois que ça fait le tour grosso modo.
@ peluche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poum poum poum...
Tiens, j'ai déjà un mp?
Le Coin des Lecteurs a écrit:
Bonjour à toi

Soit le (la) bienvenu(e) parmis nous.
Nous espérons que ce site sera pour toi riche en échanges. N'hésite pas à te présenter sur le post-it "Présentation des membres de ce site" dans le Forum "A vous la parole" Tu trouveras des indications sur le fonctionnemement du site dans "A propos du Forum". Bonne lecture et à bientôt.

L'Equipe du Coin Des Lecteurs

Bon, ben puisqu'on m'y invite si gentiment...Je m'présente, j'm'appelle pas Henri
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimééééé
Etre belle gagner de l'argeeeeent
Puis surtout être intelligeeeeeent(e)...
Pour le dernier point -> lecture -> coin des lecteursJe commence à roder ma devise : "les catégories c'est tout des conneries".
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.


Dernière édition par Sanhucla le Mar Avr 26, 2005 12:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellandis



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 38

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'y passe à mon tour... *Razz* Ellandis, boulimique de livres et d'écriture, accro du RP (jeu de rôles écrit... sur le net), fan de fantasy avant tout, et de toute littérature apportant un peu d'évasion dans un quotidien bien banal ! *Laughing* Je suis étudiante (je ne le serai plus en septembre si tout va bien... croisons les doigts !) depuis quelques éons à la fac, et j'habite près de Lyon où l'on manque cruellement de soleil ces jours-ci !@bientôt *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Josua Mainmorte, mais on peut m'appeler Josua, ou euh... Elric, Hawkmoon, Corum, enfin ça dépend du forum. Ici, Josua ce sera très bien. :mrgreen:Je travaille dans la restauration, spécialiste de l'abattage du boeuf en série (on m'appelle serial boeuffeur) vu que je ne vends que de la viande rouge à mes pauvres clients affamés et stressés (mais moins que mon patron, heureusement pour eux) et j'aime bien la lecture (si, je vous assure) ainsi que les films des frères Coen comme en témoigne mon avatar.Lyonnais, c'est Ellandis qui m'a fait découvrir le forum.Ah ! Sinon, je suis fan de Moorcock et de Tad Williams. ;)Edit : à la place du café virtuel, on peut avoir une bière ? *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous.Je suis Patrick d Antony 92 j adore les romans d anticipation fleuve noir ,j en ai des tas car je les collectionne et puis plein d autre de Maupassant a Werber (les fourmis) .J aime les animaux la nature et radio ici et maintenant 95.2.Je m interresse aux ovnis et a d autres mystéres ,collection j ai lu.Que dire de plus ???..............Bonne lecture a tous.[Edit: rajout]
Bonjour c est re moi ....j voulais vous dire que j ai 50 ans ..p tit oubli de ma part.je constate qu il y a beaucoup de jeunes sur ce forum et ca c est génial !!!a pluche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!Je suis arrivée ici en suivant CeNedra, qui a parlé de ce forum sur CitronMeringue, ou sur Bragelonne (peut-être même les deux!*Razz* )*reconnait au passage quelques pseudos*Coucou tout le monde!Je suis une grande lectrice, je dévore tout ce qui me tombe sous la main.
Littérature classique ou moins classique, poèmes, théatre, BD...Je suis une quasi inculte en musique et en cinéma, malgré les efforts désespérés de ma meilleure amie *Mr. Green* J'écris à mes heures perdues, mais chut. C'est un secret.A part ça je suis presque ingénieur , et je sens arriver à grands pas le monde du travail... *angoisse*Hum. Je crois que j'ai oublié quelque chose.Ah, oui, j'ai 21 ans! Et je suis une fille. Accessoirement.Voilà!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 8:34 am    Sujet du message: hey hey hey Répondre en citant

J'ai lu un jour sur un forum qu'il fallait absolument se présenter lorsque l'on arrivait sur un forum en tant que ptit nouveau .. lol
Alors si ce n'est pas l'usage ici vous pourrer virer ce sujet ..
Bref j'ai 17 ans et j'espère avoir mon bac S a la fin de l'année j'aime beaucoup lire même si étant jeune je n'en est pas lu des centaine ..
Sinon j'aime beaucoup la BD, et énormément la sf et la fantasy ..
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waidjiis



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,je suis waidjiis,j'ai 22ans,je vis à Bruxelles et je finis des études d'ingénieur chimiste *Smile*j'adore lire,je passe presque tout mon temps libre à dévorer des livres...
j'ai découvert le forum grace à Aphraël,
je l'en remercie car je pense bien me plaire ici parmis vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Urulokë



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien salut! *Razz* Je me présente: Urulokë, amateur de fantasy! :)Et je sens que je ne suis pas le seul *Razz*
_________________
Heil, son of Hurin. Well met!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winry



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!
Alors... j'ai 19 ans, je suis en 2è année de lettres modernes et j'aime lire de tout, mais je pense que vous me verrez le plus souvent du côté de la fantasy.. *Rolling Eyes* Enfin, je lis surtout Tolkien, mais quelques autres aussi, et je viens de découvrir Eddings (et j'adoooore!!!). Mais je crois que mes lacunes concernant les autres auteurs vont être vite comblées ici!
à très bientôt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 1:13 am    Sujet du message: Darkangel Répondre en citant

J'ai 21 ans, deux chats (Cassoulet et Bilou) et un minuscule studio. Ces trois faits sont indépendants. J'ai lu essentiellement de la SF. Ma passion n°1 est le cinéma (3 sorties hebdo et bcp de temps passé sur des forums cinéma)

L'homme que j'admire le plus au monde
l'inventeur du Nutella.


Dernière édition par theyoubot le Mer Juil 24, 2013 4:17 am; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Delorean



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Deloréan Répondre en citant

Je m'apercois avec stupeur que je n'ai pas fait de petit post de présentation. Alors, Deloréan, 25 ans, de sexe féminin. Je vis en région parisienne, dans le 92, depuis environ 1 an. Etant issue d'une filière littéraire, j'ai pris gout à la lecture depuis bien longtemps ... Je n'ai pas fait de liste depuis le début comme DarkAngel, mais j'en tiens une depuis janvier, je les note sur mon agenda *Very Happy* En general, ça tourne à 5 ou 6 par semaine, selon leur taille ... je les achete ou les emprunte à la bibliothèque, car je n'ai pas un très gros budget. J'aime tout les genre, tous les thèmes, sauf les Bande Dessinées. Je pourrais en dire plus mais je vais arreter là pour l'instant. Merci de votre attention,
Deloréan
_________________
all you need is love ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kleanos



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8
Localisation: Srednekolymsk

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et à tous, je m'appelle Kleanos, comme Kleenex mais avec un fémur dans la gueule (faut dire que dans un univers parallèle j'ai été un vieux dinosaure).
J'habite en Sibérie, ce qui explique mes problèmes de connexion : l'adsl gèle à - 10, et mes potes mammouths rongent les câbles.
J'ai 92 ans et je lis 845 livres par semaine, ce qui fait… Je vous laisse compter (y a un piège, j'ai commencé à lire à 93 ans).
A part ça heureux d'être ici, même s'il est tard.
_________________
Partout où Mao passe, l'herbe repousse-pousse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ars_' arrive ici en courrant ! J'm'ai pas présentée a la foule en délire *Embarassed* Alors bonjour la foule en délire ! Moi c'est Ars_' (diminutif d'Arsenik_) ! Avant d'arriver parmis vous je suis passée par les meandres de la toile et me suis faites harponner par WongLi pour devenir chroniqueuse sur Les Chroniques de l'Imaginaire,n pouis pour Eclats de Reves , j'ai fais un leger detour par Citron-Meringue (KOooKOoo les Citron-Meringués) et hop me voila !Bon pour vous resumer la situation j'aime lire, je suis comme qui dirai atteinte de livrophagie galopante (pas facile a rattraper *Laughing* ), mes auteurs de prédilections sont, entre autres, Stephen King (I love SK), Anne Rice, Terry Pratchett (depuis peu mais beaucoup), Poppy Z Brite, Lea Silhol, Jess Kaan... et j'en oublie, désolé pour les autres *Sad* Ca c'est pour les connus y a aussi tous les auteurs de talent qui nous envoie leurs textes pour EdR dont l'adorable Menolly, sa complice Meligane, Maere ..... et tous les autres que je bizouille au passage
Pour manger il faut des euros et pour cela je travaille chez un equipementier automobile ou je suis admin reseau (ca nourrit l'estomac, paye la voiture mais empeche de lire *Sad*)Avez vous des questions ? non ? ca tombe bien on peut aller boire un café alors *Wink*
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Claire Panier-Alix



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arsenik_ a écrit:
Bizouilles les copines ! Gratouilles pour le matou J'suis bien contente de vous voir ici aussi pour votre accueil chaleureux
décidément, on te retrouve partout aujourd'hui, miss !Claire, 3 chats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
bodybags



Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: caen

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, je me présente, bodybags 24 ans, en ce moment je suis webmaster, animateur en centre aéré , preneur de son ( et en plein projet créatif ) , a part cela , je suis lecteur de comics( wildstorm / independant ... ) bd : requiem chevalier vampire , carmen, travis, hauteville house , chronique de la lune noire, 666 etc.... manga: l'habitant de l'infini , spirale.Je lit bcp, je suis un grand fan du seigneur des anneaux ainsi que de toute les autres oeuvre de JRR TOLKIEN, de S.KING, Anne RICE etc...Sinon mes sites fini ( ou presque pour le moment ) sont : www.lacourdesmiracles.biz / www.worldoffigurine.com ( en plein reprise du site... )Mes devises: manger du vert avant que les vers ne vous mange / quand tu as envie de travailler, assis toi et attend que ca passe.
Bonne journée a tous *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeremy



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Jeremy, 19 ans, lycéen. Je suis féru de littérature depuis bientôt 6 mois, c'est tôt mais bon, il faut bien un commencement..et puis je suis jeune..^^
Je ne lis que le thriller et parfois de la sf.
Bonne journée à vous.edit : quand je dis "c'est tôt", je veux dire "c'est rien", ça fait peu de temps, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 118, 119, 120  Suivante
Page 3 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0