Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les piliers de la Terre - Ken Follett
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
60%
 60%  [ 15 ]
A la folie
40%
 40%  [ 10 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rapatrie le post dans le bon topic. *Smile*
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce livre un tas de fois sur les rayonnages et il ne m'a jamais attirée.
En revanche, vos commentaires me donnent drôlement envie de le lire *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
En revanche, vos commentaires me donnent drôlement envie de le lire *Wink*


Et tu ne le regretteras pas !!! *Smile*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série télé passe sur France 3 à partir de dimanche prochain.
Quelqu'un sait ce qu'elle vaut ?
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu le livre, j'ai vu la série sur canal...Très divertissante. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Divertissante ???? Ah tiens, je n'aurais pas employé ce terme à propos du roman. Ou alors nous n'en avons pas la même définition. Ou alors j'ai beaucoup beaucoup plus oublié à propos du roman que je ne pensais.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par divertissant , je veux dire que je ne me suis pas ennuyé. Des drames, des trahisons, des vengeances, des mystères...On apprend évidemment des choses sur la construction des cathédrales et de la vie de l'époque, mais c'est avant tout une série grand public...divertissante *Mr. Green*

edit: après une discussion avec le Petit robert, divertissant n'est effectivement pas le meilleur terme ( ce n'est pas "drôle" ou "amusant")

Je dirais que je ne me suis pas ennuyé donc... mais rein d'inoubliable tout de même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frodon



Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: 17540 Saint Sauveur d'Aunis

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le livre avant de regarder cette série.

En fait, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages.

Les personnages sont fidèles au livre. Un peu de liberté et surtout de raccourci au niveau de l'histoire, ce qui est logique vu le "pavé" du livre *Very Happy*
Mais dans l'ensemble, le fil de l'histoire est fidèle.

Juste un petit regret au niveau d'un personnage dont je trouve que les réalisateurs n'ont pas assez approfondi.

Mais franchement, j'ai eu peur avant de regarder cette série. Et bien, j'ai été agréablement surpris. L'ambiance du livre est bien retranscrit.

Donc à mon avis, série à voir *Mr. Green*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

JPDP, je pense que tu voulais dire "distrayant", en fait ;-). En tout cas, je comprendrais mieux ce mot-là, à la lumière de tes explications et celles de Frodon.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Distrayant n'est pas un synonyme de divertissant??? *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

divertissant, je pense que ça sonne comme "drôle, amusant".
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et distrayant??? pareil *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, quand on parle de "littérature de distraction" par opposition à la littérature "sérieuse" c'est pour parler de littérature légère, qui n'est pas faite a priori pour faire réfléchir. Mais cela ne veut pas dire qu'elle soit forcément drôle ;-p. D'ailleurs, la définition de "distrayant" ici http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=distrayant ("qui délasse, qui fait oublier les soucis") corrobore mes dires.

Edit pour complément : Je me suis (enfin *Embarassed* ) rappelé que j'ai chez moi un Dictionnaire des subtilités du français, spécifiquement consacré à la nuance. C'est d'A. Duchesne et T. Leguay, chez Larousse, coll. Le souffle des mots. Voici ce qui est écrit en ce qui concerne Distraire vs Divertir :
Citation:
De ces 2 mots, l'un signifie, étymologiquement, tirer de côté et d'autre, l'autre tourner de côté et d'autre. Mais de là ils ont pris respectivement une signification qui les différencie : le divertissement est beaucoup plus que la distraction ; on se divertit quand on se livre à divers amusements, tels que spectacles, fêtes, bals, repas ; pour se distraire, il n'est pas besoin de tout cela ; il suffit de quelques plaisirs, même solitaires, de quelques simples satisfactions.


Merci de m'avoir fait chercher, JPDP, et de m'avoir ainsi rappelé l'existence chez moi de ce bouquin passionnant *Very Happy* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
La série télé passe sur France 3 à partir de dimanche prochain.

Bon, ça y est, j'ai vu les 8 épisodes.
J'ai parfois un peu de mal à raccrocher au roman : lecture trop ancienne ou divergences roman/série ? Par exemple, je ne me rappelle pas d'une bague jouant un rôle important dans le roman...
Ce n'est pas excellent, mais pas mauvais non plus. Moyen, donc.
Moi qui ne regarde jamais la télé ou presque, je me dis que j'aurais mieux fait de m'abstenir, mais pour un téléphile, ça reste tout à fait correct.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, dans le livre, cette bague n'existe pas.

J'ai bien aimé cette mais il y a en effet des changements, pas forcément très utiles. Mais c'était sympa de se replonger dans cet univers.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2017 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai sorti de ma PAL; je vais le dévorer...(Les Piliers)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine



Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes romans 'historiques' préféré. Sa suite est pratiquement aussi passionante !

je n'avais pas lu un aussi bon roman du genre depuis 'La chambre des dames" de Jeanne Bourrin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2017 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce roman est vraiment un must; l'auteur s'est manifestement documenté sur l'architecture! Quant à l'intrigue et aux personnages, c'est tout bonnement fabuleux!

Un somptueux roman historique: les détails d'architecture foisonnent; les personnages sont détestables ou attachants; les intrigues sont nombreuses. En bref, un MUST de la littérature!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir qu'il a été adapté en jeu vidéo (du type "point-and-click"). J'ai un peu testé, ça a pas l'air mal.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi j'ai vu qu'il allait y avoir un nouveau livre :

Une colonne de feu
Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.
Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu'il connaissait va changer à tout jamais... Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France ou la séduisante Marie Stuart – considérée comme l'héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l'un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent...
Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu'à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n'importe quel prix.

http://www.laffont.fr/site/une_colonne_de_feu_&100&9782221200865.html


_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de me le l'offrir pendant la Foire Internationale de Marseille ou Kent Follet était présent et de me le faire dédicacer, plus de 200 personnes devant moi



Mais vus le Mondes qui me suivait ce fut au pas de charges


_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310043 / 0