Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les piliers de la Terre - Ken Follett
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
60%
 60%  [ 15 ]
A la folie
40%
 40%  [ 10 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
solenn
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 07, 2003 2:44 pm    Sujet du message: Les piliers de la Terre - Ken Follett Répondre en citant


Au XIIème siècle, autour de la construction d’une cathédrale, symbole de pouvoir, un bâtisseur, un prieur, un évêque, un comte et une jeune fille déshéritée s’affrontent, se déchirent, s’allient ou s’aiment…Un pavé de 1000 pages qui a occupé une partie de mes vacances! Un bon bouquin qui joue sur des personnages et des relations multiples. Dommage que certains passages, notamment la description des cathédrales, ralentissent un peu trop l’intrigue… le tout aurait peut-être gagné à quelques pages de moins ! J'ai été globalement déçue par le style: décalage entre une écriture très moderne et l'action qui se déroule au 12ème siècle, des répétitions, des lourdeurs. Bref ce n’est pas THE roman dont on m’avait tant parlé, mais malgré ces petits défauts, j’ai passé de très bons moments avec ce livre.Ken Follett – les piliers de la terre - Le livre de poche, 1050 p., 9.15€Solenn
Revenir en haut de page
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2003 11:01 pm    Sujet du message: pas d'accord avec toi Répondre en citant

salut solenn
je suis pas d'accord avec toi, j'ai trouvé trés interressant les passages expliquant les technique des tailleurs de pierre et la naissance de ce qui deviendras les Francs-Maçons. bien sur, le fait que je voulais dans ma jeunesse faire mon aprentissage et ensuite entreprendre mon tour de france n'est pas étranger a mon engouement.
maintenant je fais un métier manuel, mais dans la transformation des matières plastique
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2003 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j'ai beaucoup aimé ce livre, en effet les descriptions architecturales sont bien décrites, avec passion, et je n'ai pas trouvé que ça ralentissait le rythme de l'histoire.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2003 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu il y a quelques années j'avais beaucoup aimé ! La construction de cathédrale m'avait rappelé "Sarum" de E. Rutherfurd et moi non plus je n'avais pas trouvé que l'action s'en trouvait ralentie : au contraire, c'était passionnant !
Un livre riche en action, émotion et très instructif !
:-)
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2003 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a un peuplus de deux ans... en fait non je l'ai dévoré... ce qui n'est pas peu dire vu qu'ils 'agit d'un pavé et que c'était le premier livre en anglais qui n'était pas une relecture. Je ne me souviens pas avoir peiné j'ai aimé du début à la fin et j'ai été impressionné par le travail de recherche effectué par l'auteur.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catheline



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2003 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l’Angleterre du XIIe siècle, un homme est mené sur la place publique d’un village et pendu. Une femme, un enfant dans les bras, sort de la foule, s’avance et lance une malédiction aux trois accusateurs du pendu, un chevalier, un prêtre, un moine. Vingt ans plus tard, un maçon, pauvre mais maître d’ouvrages doué, rêve de construire une cathédrale. Avec sa famille, il erre de village en village, au fil de ce que la providence lui offre, en travail, en pain. Le malheur frappe, ce maître maçon perd sa femme qui vient d’accoucher de son troisième enfant, et dans la confusion du moment, délaisse le nouveau-né sur le ventre encore chaud de la mère morte. Un prêtre recueillera l’enfant, l’élèvera dans un monastère. Plus loin, dans un autre domaine, un moine, pieux et intelligent, se retrouve à la tête du monastère d’une des villes les plus influentes d’Angleterre. A quelques lieues, une famille avide de pouvoir et de richesses convoite les terres d’un noble chevalier et parvient à les saisir par la ruserie et la traîtrise. Ce noble, mené à l’échaffaud, laisse deux enfants orphelins qui, au fil des années se battront pour reconquérir leur fortune et la place qui leur a été soutirée. Vous l’aurez compris, Ken Follett nous offre une véritable saga, mêlant plusieurs personnages bien développés dans un contexte riche et recherché. Se révèlent très clairement une Angleterre pauvre, grise, usée par la famine et l’injustice, pétrie de superstitions, de malheurs, de souffrance, et une poignée de personnages au destin insensé, qui s’entremêleront jusqu’à ce que les liens se resserrent au point de les unir ou les étouffer. C’est une lecture vive et accessible, avec des personnages parfois stéréotypés mais néanmoins souvent attachants. Il y a de l’eau de rose bien sûr, et une structure très évidente des chapîtres qui donnent un air hollywoodien au texte. Ce n’est pas de la grande littérature, mais c’est certainement intéressant du point de vue historique, car l’Angleterre décrite prend vraiment vie sous la plume de Follett, et pour les fans d’architecture, il y a de beaux passages, de belles descriptions. Les périples des héros deviennent un peu lassants à la longue, et les épreuves surviennent de façon très rythmée et donc artificielle. On sait qu’une fois un obstacle surmonté, quelques pages plus loin un autre surviendra, et ce encore et encore. On vient à bout du livre un peu essoufflé, mais satisfait. La lecture aura été plaisante et assez légère malgré les 1000 pages qui l’auront animée.(en poche aux éditions LGF, collection « Le Livre de Poche », 1150 pages. Titre en anglais : « The Pillars of the Eart » ). Le site de l’auteur : http://www.ken-follett.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl78



Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 16
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2003 12:47 pm    Sujet du message: "Les piliers de la terre" Ken Follet Répondre en citant


BonjourAvez-vous lu ce livre *Question* Quels commentaires *Question* Je viens de terminer le 1er tome qui m'a séduit dès les premières pages.
On apprend des choses sur la construction des cathédrales. On découvre les moeurs du Moyen Age, les joies, les craintes, la famine mais aussi l'amour d'un maître batisseur. La cruauté de la noblesse entre eux et vis à vis du peuple, leur fragilité à gouverner, leur puissance, les complots....
Le clergé n'était pas meilleur que la noblesse dès qu'il réussissait à s'élever hiérarchiquement...A suivre *Wink*
Sylvie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cipria
Lire, c'est Vivre


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 31
Localisation: Yvelines - France

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2003 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tomes pour les piliers de la terre...cela dépend peut etre si on l'achète en poche ou en gros roman...Enfin je ne l'ai pas encore lu, je me tate justement, le livre de poche je l'ai vu à la Fnac fait 1000 pages je crois et j'hésite beaucoup, pourtant en règle générale j'aime les pavés et en plus les critiques me donnent envie... *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 14, 2003 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizzare, moi aussi je pensais que c'etait juste un opus.Il est lui aussi dans ma bibliothèque car Follet est un de mes chouchou mais pas encore attaqué.
Revenir en haut de page
Syl78



Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 16
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir2 tomes parce que ce n'est pas en poche, mais roman de la biblio.
Syl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, ça fait une bête de temps que j'ai ce bouquin dans ma biblio...Acheté avec enthousiasme, je rêve de le lire. Surtout à la lecture de vos remaques.. Alors pourquoi je ne le fais pas ?
Ben honnêtement, quand je vais pour le prendre et que je me rends compte de la masse du bouquin, je peux pô *Embarassed* Je ne suis pour l'instant pas dans l'idée de rester sur un gros bouquin comme ça. Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir envie.Mais finalement, je me demande si je ne pourrais pas le lire en plusieurs fois....Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a très longtemps, 12 ou 13 ans, je crois. Je ne savais même pas que c'était Ken Follett qui l'avait écrit, il faut dire que c'est vraiment à part dans l'oeuvre de cet auteur que j'adore.
Enfin bref, j'en ai gardé le souvenir d'une histoire magnifique, parfois très dure mais surtout émouvante et très bien racontée. Je le relirais avec plaisir *Very Happy*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis restée scotchée par ce bouquin, c'est mon livre révélation de ce début d'année 2006 (mieux vaut tard que jamais lol)!
J'ai tout adoré : les personnages que je trouve très bien travaillés, l'histoire en elle-même mais là j'ai du parti pris car j'adore la moyen âge, les descriptions des cathédrales, du travail des batisseurs, il faut y ajouter des sujets que j'affectionne : amour, religion, sorcellerie...
L'auteur a tenté de vraiment bien montrer la vie dure et fragile des gens du peuple, la place instable des nobles, la puissance de la religion...Seul petit bémol : des personnages un peu trop stéréotypés par moment (le noble sanguinaire, violeur, sadique, l'évêque calculateur...)
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai littéralement adoré ce livre. Je l'ai dévoré d'une seule traite malgré le volume, et sans m'ennuyer.
L'histoire est prenante, les personnages intéressants (quoique je regrette que, comme c'est une grande fresque qui s'étale sur de longues années, on perde les personnages du début), le monde moyen-âgeux très bien raconté.
C'est mon Follett préféré, ce qui est un choix difficile car j'adore cet auteur.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi il nous arrive tout de même d'être d'accord, mmm *Wink* ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stelmari a écrit:
Comme quoi il nous arrive tout de même d'être d'accord, mmm *Wink* ?
Un livre à marquer d'une pierre blanche, effectivement !!! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont aimé, peut-être apprécieront-ils également "La marque de Winfield", du même auteur.Je ne fais pas de post parce que je l'ai lu il y a longtemps et que je ne me souviens pas assez précisément de l'histoire...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le lire pendant ma semaine de vacances et je regrette fort de ne pas l'avoir fait plus tôt.C'est un livre superbe. L'époque, l'histoire, les personnages, l'écriture, tout m'a plu.Les personnages sont attachants et aucun ne m'a laissé de glace, l'auteur à su trouver les bonnes doses pour aborder les différents sujets, sans jamais lasser le lecteur et vu la taille du bouquin, c'est une belle performance...J'ai adoré.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde également un excellent souvenir de ce roman. Je le relirai certainement un jour...
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré ce véritable pavé sans aucun problème, preuve que c'est un bon roman !! C'est vrai que les personnages paraissent parfois un peu stéréotypés, mais ça m'a beaucoup moins choqué que dans d'autres romans. D'autant que chacun a un petit détail qui le rend attachant et montre que sa psychologie peut-être plus poussée.

Quant aux descriptions concernant la construction, elles ne m'ont pas ennuyée mais n'ayant pas de dictionnaire sous la main je les aurais davantage apprécié s'il y avait eu un glossaire, ou des plans d'église par exemple.

En tous cas, ça m'a donné envie de lire d'autres ouvrages de cet auteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas, Follett, comme tu as pu t'en rendre compte, est très agréable à lire. Dans le genre "historique", tu as La marque de Windfield (le devenir de garçons de la bonne société, depuis leur scolarité commune dans un pensionnat anglais, jusqu'à leur maturité, voire leur mort. Très bon), ou L'homme de St Petersbourg, qui mélange roman historique et espionnage, très sympa aussi.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stelmari a écrit:
Pour ceux qui ont aimé, peut-être apprécieront-ils également "La marque de Winfield", du même auteur.Je ne fais pas de post parce que je l'ai lu il y a longtemps et que je ne me souviens pas assez précisément de l'histoire...


je suis dans le même cas et je me souviens pas m'être autant régalée que pour Les pilliers.
j'ai La Marque dans la biblio, va falloir que je le relise *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné qu'ils sont très différents, il me semble qu'il vaut mieux les lire en laissant passer du temps entre les deux : si on cherche l'un dans l'autre, on ne peut qu'être déçu. Ama, bien sûr !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été complètement emportée par ce roman. J'en ai repoussé la lecture pendant longtemps notamment à cause du nombre de pages et finalement je l'ai lu en une semaine.

Historiquement, on apprend beaucoup de chose sur la période de la guerre de succession qui éclata en angleterre au XIIè siècle et bien sûr sur la construction des églises et cathédrales, tout les petits détails, les réflexions...

L'intrigue est drôlement bien menée, on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont attachants, même si on voit bien deux catégories : les gentils que l'on soutient et les méchants que l'on déteste.

Je me suis vraiment régalée en lisant ce livre qui est tout simplement génial!

Petit regret, pour la traduction française qui traduit des noms historiques qui ne devrait pas l'être, par exemple le nom du bateau où l'héritier a coulé (dont on parle dans le prologue) ne change pas de nom en France!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naurelilie a écrit:
L'intrigue est drôlement bien menée, on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont attachants, même si on voit bien deux catégories : les gentils que l'on soutient et les méchants que l'on déteste.!

Pour avoir lu pas mal de bouquins de cet auteur, je dirais que ce commentaire peut s'appliquer à la plupart d'entre eux. De la même façon : il y a presque toujours un héros et une héroïne qui finissent ensemble, ça finit toujours bien.

naurelilie a écrit:
Petit regret, pour la traduction française qui traduit des noms historiques qui ne devrait pas l'être, par exemple le nom du bateau où l'héritier a coulé (dont on parle dans le prologue) ne change pas de nom en France!

Ca ne m'a pas choqué du tout, ou en tout cas je ne m'en rappelle plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir qu'il existait un tome 2 "Les piliers de la Terre, Tome 2 : Aliena" sortit en 2005.
Quelqu'un l'a-t-il lu?
Est-ce qu'il vaut coup ou est-ce que pour ne pas être déçu il vaut mieux s'arrêter au premier?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une suite, mais une reprise du livre en 2 tomes, ne te fais pas avoir !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, il me semble avoir entendu dire quelque part que Ken Follet était effectivement en train de travailler sur une suite... A vérifier.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.
Je trouvais ça bizarre car la fin des Piliers de la Terre suffit et je ne voyais pas avec quoi faire un tome 2 surtout sur Aliena qui n'est plus toute jeune à la fin (à la rigueur sur ces potentiels descendants).
Alors pourquoi publier ça? Ça fait un peu par quel moyen gagner du fric même si faut se moquer des lecteurs. *Confused*
M'enfin, merci Soleil* je ne me ferais pas avoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

missparker a écrit:
Par contre, il me semble avoir entendu dire quelque part que Ken Follet était effectivement en train de travailler sur une suite... A vérifier.


Du coup je viens d'aller vérifier sur le site de l'auteur (avec mon dictionnaire pour traduire *Embarassed* ) mais visiblement une suite est bien prévue elle sortirait le 2 octobre 2008 sous le titre "Un monde sans fin".
Visiblement, ça se passerait 100ans après avec pour seul lien, la cathédrale construite dans le premier tome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm, merci pour l'info. Et à suivre...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophenya



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu Les Piliers de la Terre il y a qqs jours et j'ai adoré!
Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions en lisant un roman!
On s'attache tellement à ces personnages qu'on en éprouve de la peur, de la colère, de la tristesse ou de la joie en fonction des évènements qui viennent perturber leur vie.
On sent que l'auteur est bien renseigné sur cette époque et il nous offre de nombreuses descriptions de cathédrales, ce qui peut paraître un peu lourd et rébarbatif mais en ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécié.
C'est un livre de plus de mille pages mais il est tellement prenant qu'on en arrive vite à la fin et on en redemande!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui à 25euros à dépenser pour nos donner un avis sur un livre complètement médiatisé...?


Sur Amazon, les critiques des lecteurs sont plutôt bonnes mais je crois que je vais attendre d'autres avis avant de trouer mon portefeuille *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

le topic sur ce livre est ouvert tu peux le trouver en cliquant sur le post de Lisbeï, mais personne n'a encore donné son avis.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
le topic sur ce livre est ouvert tu peux le trouver en cliquant sur le post de Lisbeï


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini aussi le pavé de 1050 pages et oui, c'est plutôt pas mal. Facile à lire, personnages attachants. Seul bémol: je ne crois pas que ce soit très fidèle à l'esprit du Moyen-Âge, ou du moins, je pense que c'est plus proche de l'idée que l'on se fait du Moyen-Âge, mais c'est quand même très sympa.
Comme Lisbeï, j'ai lu et aimé La marque de Windfield.
Pour Le Monde sans fin, j'attendrai quand même la collection poche....
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une adaptation télé des Piliers de la Terre va être diffusée sur Canal +

Si c'est aussi bien que le roman, j'ai hâte !!!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

naurelilie a écrit:
Qui à 25euros à dépenser pour nos donner un avis sur un livre complètement médiatisé...?


Sur Amazon, les critiques des lecteurs sont plutôt bonnes mais je crois que je vais attendre d'autres avis avant de trouer mon portefeuille *Confused*

pour moi c'est simplement un remake des "piliers de la terre" et quand tu as lus le premier le second est inutile
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Caris et Merthin Répondre en citant

maurice a écrit:
pour moi c'est simplement un remake des "piliers de la terre" et quand tu as lus le premier le second est inutile
@+
Maurice


Flûte... J'ai lu le second mais pas le premier. *Sad*

Les références historiques et les descriptions des différents corps de métier (architecture, soins médicinaux, tisserand, brasseur...) sont remarquables et très intéressantes.
J'ai conservé du personnage de Caris une opinion mitigée :
Spoiler:

originale de par ses positions avant-gardistes sur la condition féminine jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans l'obligation de devenir novice.
Par la suite, son caractère et ses raisonnements deviennent souvent agaçants, à la limite du désagréable : elle se plaint fréquemment que "tout est de la faute de Merthin", sans reconnaître ses propres torts, ce qui m'a déplu.


_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe déjà un sujet sur ce roman :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=5920&highlight=follett
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0