Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edlyn, Cécile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
coquinnette



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 10
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Edlyn, Cécile Répondre en citant

Lors du festival de la BD Abracadabulles le 16 septembre dernier à Olonne sur Mer, j'ai eu l'occasion de me faire dédicacer une bande dessinée vraiment sympa et j'ai envie de vous la présenter.

Il s'agit d'"Edlyn".

L'auteur est Cécile. Elle a déjà publié une première bd « Le monde dans les mains », premier tome des aventures d'une petite fille du nom de Cédille.

C'est une bande dessinée récente sortie courant 2007 aux éditions Soleil Productions.
Il y a 47 pages. Je la conseille pour tous à partir de 10-11 ans.
Le prix est de 12.90 €.

C'est une très belle bande dessinée avec une couverture épaisse. Dessus on voit une petite fille en haut d'une falaise, elle regarde la mer.

L'histoire se passe sur l'Ile d'Yeu.
Edlyn est une petite fille de 7 ans, elle a une petite sœur et un petit frère, de plus sa maman est enceinte.
Son papa est marin pêcheur. C'est un homme strict, coléreux, souvent injuste il peut se révéler violent.
Edlyn préfère quand son père est en mer, elle l'aime bien mais il lui fait un peu peur…
Un jour, alors qu'elle observe le bateau s'éloigner au loin elle croise la route d'un jeune garçon d'une dizaine d'années et ils deviennent vite inséparables.
Mais qui est t'il ? Quel mystérieux trésor cherche t'il ? Pourquoi ne lui dit t'il pas où il habite ?
Beaucoup de mystère que la fillette va découvrir au fur et à mesure de ses rencontres avec le jeune garçon.

Cette bande dessinée est superbe autant au niveau des illustrations que des textes, c un très bel objet et je vous recommande vraiment de la découvrir.
_________________
Grande lectrice, j'adore les romans que ce soit littérature jeunesse, romans d'amour, thrillers.. Je lis de tout et j'adore ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310935 / 0