Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rendez-vous sur le chat ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:11 am    Sujet du message: Rendez-vous sur le chat ? Répondre en citant

Est ce que cela tente certains de se fixer une date et une heure de rendez-vous sur le chat ?

Si oui, merci de donner vos préférences *Smile*

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère une irl *Mr. Green*
Et maintenant, j'ai un blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lance un autre sujet *Wink*

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L
Hellreader

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'y passe, c'est souvent le soir, vers 20h/20h30 et plus. Pour les jours, rien de précis.
Lisbeï

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan. En fait de chat, j'aime seulement ceux qui ronronnent *Razz* .
angua

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais... Il y a donc un chat sur ce site? *Eek*
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En bas de la page mais j'y suis toute seule le soir (en journée je peux pas m'y rendre, mon ordi est connecté en mon absence).

Soleil*
Super Nov-A

Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé parfois d'y aller, mais je tombe toujours sur une page blanche avec une petite croix indiquant un objet non affiché en haut à gauche, alors j'ai renoncé !
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
J'ai essayé parfois d'y aller, mais je tombe toujours sur une page blanche avec une petite croix indiquant un objet non affiché en haut à gauche, alors j'ai renoncé !

Probablement que tu n'as pas d'environnement java d'installé *Sad*

Soleil*
Super Nov-A

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Soleil* a écrit:

Probablement que tu n'as pas d'environnement java d'installé *Sad*

Non effectivement, j'ai du javascript (pas de problème pour exécuter les js) mais pas de java. Qu'est-ce qu'il faut installer exactement ?
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori il faut installer ceci :
http://www.java.com/fr/download/

(Si je me trompe pas :P)

angua

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Soleil!
Dès que j'ai remis en place un antivirus potable, j'installe Java!
Crazy
Cannibale Lectrice

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie Avast, c'est gratuit et efficace *Smile*
Christopher
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t-il encore quelqu'un de temps en temps sur chan ? J'essaye de passer quand j'ai le temps mais il n'y a jamais personne à 4 h du mat'.

Sauf Zelphalya qui fait zzz et un Anarion dont la cervelle positronique ne permet pas un dialogue très passionnant.
martlet

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Algernon a écrit:
J'essaye de passer quand j'ai le temps mais il n'y a jamais personne à 4 h du mat'.

Il n'y a personne non plus le reste du temps. *Razz*
theyoubot

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis passée un soir. Zelphalya y dormait. J'ai tenté de lui parler mais rien à faire. Alors j'ai éteint la lumière et je suis repartie sur la pointe des pieds.
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dors beaucoup et pourtant je suis tout le temps crevée :P

Hormis les WE, il est rare de me croiser après une heure du matin (heure française), parfois même je disparais vers 20h30.
Le mardi soir c'est cours de didgeridoo, donc pas là non plus.
Les WE ça dépend des fois.

Un chat IRC, il faut le lancer et aller voir s'il trésaute de temps en temps, il faut se montrer patient et persévérant *Smile*

Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on relance ça ?
Vous avez un sujet de discussion à proposer ? *Smile*

Soleil*
Super Nov-A

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas relevé la première fois que j'ai lu :
Zelphalya a écrit:
Le mardi soir c'est cours de didgeridoo

Jamais entendu parler, j'ai donc cherché ce que c'était sur Internet. Et maintenant j'ai deux questions :
Il y a beaucoup de gens qui suivent les cours ? (parceque ça ne m'a pas l'air d'un truc qui va vraiment attirer les foules)
Et pourquoi décide-t'on de s'y mettre ? Je veux dire, tu as ramené ça comme souvenir d'un voyage en Australie et tu t'es dis "je vais apprendre" ? ou tu es d'origine australienne et tu perpétues la culture familiale ? ou autre ?
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi, petit HS *Smile*

Non il n'y a pas grand monde, surtout que c'est un instrument très peu connu.
Donc quand on y allait, on était une quinzaine environ et nos professeurs sont des amateurs et non professionnel.
En fait, nous y sommes allé parce que le son nous plaît, que c'est peu commun, donc amusant à découvrir et à faire découvrir. On avait tous les deux, connus le didgeridoo grâce à Jamiroquai et on l'a redécouvert l'an dernier lors d'un concert de plusieurs groupes durant un festival, le groupe Omnia a un joueur ayant un didgeridoo qui change de longueur et le son que ça donnait sur cette musique typée celtique, c'était terrible à écouter ! Comme les cours étaient à côté de chez nous et ne sont pas chers, on s'est dit qu'on pouvait essayer. On a alors achetés deux didgeridoos en bambou à 10€ chaque :P.
Mais, le fait de pas pouvoir s'entrainer (c'est très bruyant donc en appartement c'est pénible pour les voisins), et des horraires professionnels mal calés (16h-22 parfois) pour mon copain ont fait qu'on y est pas retourné depuis un moment, mais bon l'envie reviendra peut-être un jour *Smile*.

Donc le mardi soir, en ce moment, je suis présente, sauf si c'est soirée détente télé :P.

Christopher
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut plus dire que le chan est vide. Ces derniers temps, j'ai vu L, Psyche, Zelphalya, Garion, Turb, La Liseuse, et parfois une tête elfique de #tolkiendil. Et chaque soirée voit son lot de discussions endiablées ! Nous n'avons pas besoin d'un thème choisi pour fréquenter #lecture. Tenez. Aujourd'hui, par exemple. L et moi avons lu le dictionnaire à l'envers.

Instructif et amusant.

C'est fou comme nous avons ri !!

Est-ce que vous savez ce qu'est le Zythum ? Non ? Bah, moi non plus. Et L, pareil. Maintenant, nous le savons. Grâce à #lecture.

D'ailleurs. C'est simple. La fois où j'entrerai dans un bar avec L. Je ferai comme Crocodile Dundee dans le film*. Barman, deux Zythums ! Un pour moi, et un pour mon pote !

Hier, Psyché, L et moi avons calculé le nombre de tentacules que devait posséder une personne pour que nous refusions de l'embrasser. Les réponses furent : 1, 7, illimité. Je vous laisse deviner qui a répondu quoi.

À l'heure où j'écris ces mots, L et moi notons les variables à retenir pour lire tous les livres écrits depuis la Création sans recourir à l'immortalité. Passionnant !

Tout ça pour vous dire que vous ne devez pas hésiter à venir sur #lecture. Le canal qui ouvre nos esprits à des perspectives inexplorées. Le canal qui recule les limites de l'imagination. Le canal où se déchainent les passions inassouvies d'une horde de lecteurs insatiables. (Après minuit, c'est interdit au moins de 18 ans, c'est plus... hum... débridé.)

*Si vous ne connaissez pas, mordez-vous les doigts. Vous ratez une excellente comédie.
L
Hellreader

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut être respectueux des gens du Coin et leur avouer que, parfois, si nous avons tendance à nous laisser aller, c'est aussi car...le champomy coule à flot.
O bien sur, je vous vois prendre cet air outré et vous demander "Mais que fait l'opératrice?!". Et bien, elle ne sait pas toujours que nous faisons entrer des bouteilles sur le salon, sans quoi, elle nous fouetterait sans hésiter.
Il nous arrive aussi, tout de même, de parler "lecture" quand, le temps d'un éclair de lucidité, nous reprenons possession de nos sens.
Champomy, fouet, humour et lecture. Un mélange qui a fait ses preuves.
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désormais sur l'index du forum, dans la section "Qui est en ligne ?" en bas, il est indiqué la liste des chatteurs sur #lecture *Wink*
Bon, de temps en temps ça tombe en panne donc si y'a une différence faut pas s'inquiéter, mais normalement ça n'arrive pas trop souvent.

Belgarion
Roi de Riva

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, j'arrive à des heures où personne de sensé n'est là
(enfin à part Algernon... mais d'un autre côté j'ai dit "de sensé").
Christopher
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Désormais sur l'index du forum, dans la section "Qui est en ligne ?" en bas, il est indiqué la liste des chatteurs sur #lecture *Wink*
Bon, de temps en temps ça tombe en panne donc si y'a une différence faut pas s'inquiéter, mais normalement ça n'arrive pas trop souvent.

Bravo, Zelphalya. J'espère que ça incitera du monde à nous rejoindre. *Wink*

Nos ami(e)s savent maintenant ce qu'ils ou elles gagneront à venir sur #lecture :

http://img301.imageshack.us/img301/6312/chatzk0.jpg

Deux Algernon au lieu d'un seul ! Vous ne verrez jamais ça ailleurs que sur #lecture, je vous le promets ! *Twisted Evil*

Belgarion a écrit:
En général, j'arrive à des heures où personne de sensé n'est là
(enfin à part Algernon... mais d'un autre côté j'ai dit "de sensé").

J'en profite d'ailleurs pour souligner un fait important. Belgarion m'a fait remarquer qu'il est injuste que je ne parle pas des conversations que nous avons eu tous les deux ses derniers soirs. Je lui ai dit que je n'évoquais que les discussions légères et que nos propos étaient trop sérieux pour être évoqués rapidement entre deux lignes sur ce topic.

Belgarion a haussé un sourcil, l'air de dire : "Algernon, tu te moques de qui ?".

Donc, je rectifie. Belgarion et moi restons tard la nuit pour parler manga. Nous discutons, nous débattons, nous dialoguons. Toujours dans la joie et la bonne humeur. Nous invitons cordialement tous les insomniaques du forum à nous rejoindre.
L
Hellreader

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot Zelphalya. *Wink*
Christopher
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être y a-t-il un léger défaut ?

http://img519.imageshack.us/img519/1015/zelph1dv3.jpg
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement *Very Happy*

Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites pas attention au message de migration qui s'affiche à la place des connectés, c'est temporaire le temps de migrer les serveurs de Tolkiendil (notamment de chat) *Wink*

Crazy
Cannibale Lectrice

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, l'image de Cat ne s'affiche pas ^^ (file not found)
Christopher
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy, tu peux la voir en cliquant dessus. *Wink*

Dernière édition par Christopher le Mer Mai 07, 2008 11:17 pm; édité 1 fois
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Algernon a écrit:
C'est malheureux qu'un problème sur Tolkiendil en amène un sur le Coin. :/

C'est minime, on y survivra, c'est juste pas très esthétique c'est tout.
De toute façon ce sont des choses qui arrivent quand il y a des liens entre site.
Et puis je me vois pas passer une heure à empêcher ce problème alors que ça n'arrive que tout les trois ans :|

Belgarion
Roi de Riva

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a rien à voir avec Tolkiendil. C'est juste un hébergeur commun. Y'a pas que Tolkiendil qui migre, c'est tout l'hébergeur et la vingtaine de sites qu'il porte.

Le seul effet négatif sur le coin, c'est ces lignes. Y'a d'autres sites qui sont pour le moment bloqués et qui patientent tranquillement le temps que la migration se termine.

Tu peux penser ce que tu veux, mais je ne te laisserai pas dire n'importe quoi sur Kathryl qui a la gentillesse d'héberger beaucoup de monde sur ses fonds propres et sans qui Tolkiendil ne serait pas ce qu'il est actuellement.

Tu dis que l'esthétisme du forum baisse parce qu'une option dépend de Tolkiendil, possible, mais le chat est supporté par Tolkiendil. Qui va héberger un server de chat que pour la lecture ? Est-ce vraiment une bonne idée en soi ?

Y'a des moments où mettre de l'eau dans son vin semble être une solution plus acceptable.
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné les ralentissements, j'ai temporairement retiré ce qui concerne le chat, le temps que tout soit rétablit.

Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Algernon a écrit:
Ou alors dis carrément que Tolkiendil est le patron et que ses intérêts passent avant ceux du Coin.

*Rolling Eyes*

J'ai eu des scrupules à demander à ce que Le Coin des Lecteurs soit hébergé par Kathryl, j'estimais que c'était abusé de sa gentillesse que de lui ajouter un site supplémentaire. Heureusement que ce n'est pas le cas alors.

Kathryl n'est pas membre de Tolkiendil, donc en fait dans l'histoire du bug des vilaines lignes pas belles, Tolkiendil n'est pas en cause puisque c'est l'intégralité de son serveur qui ne répond plus.

Edit :

Bon essayons de remettre les choses à plat :
Belgarion et moi sommes dans l'association loi 1901 Tolkiendil, respectivement président et trésorière (anciennement vice-présidente).
Kathryl héberge gratuitement sur ses propres moyens financiers et administre sur son temps libre, les sites de Tolkiendil, ainsi que les Chroniques de l'Imaginaire, et Turambar (dont je suis administratrice).
Gandalf a souhaité créer un réseau IRC sous la responsabilité de l'association Tolkiendil.
Ainsi Gandalf héberge l'un des serveurs IRC sur sa connexion perso tandis que Kathryl héberge le second serveur sur le serveur d'hébergement.
Etant donné que j'avais les moyens d'administrateur sur le réseau IRC de Tolkiendil, j'ai opté pour la création du chat sur ce réseau.
A ma demande, Gandalf a mis en place un système d'affichage des personnes connectés, il s'agit d'une page web sur le serveur web de Kathryl qui interroge le serveur de statistique chez Gandalf qui interroge le serveur IRC chez Gandalf.

J'avais fait mention d'un soucis d'affichage faisant afficher à la place de la liste des connectés "Migration en cours..." avec une image. Ceci car Kathryl a pris la peine de mettre un page pour signaler la migration du serveur d'hébergement, qui porte une vingtaine de site Internet, dont la page qui nous intéresse, ainsi que le réseau IRC et d'autres choses.

La précédente migration a eu lieu il y a environ trois ans (grossièrement).

J'ai dit que je ne ferais donc rien pour éviter ce problème d'affichage d'une page qui ne correspond pas à la requête voulue vu que les migrations ont lieu grossièrement tous les trois ans.

Lorsqu'il y a les lignes d'erreurs qui s'affichent en haut du site, il s'agit en fait d'une erreur php indiquant que la page ne répond pas. Ceci peut arriver lorsque le serveur d'hébergement est en panne.

Comme je l'avais signalé à Algernon sur le chat, suite à sa remarque, j'ai mis un arobas dans le code qui permet de ne pas afficher les lignes d'erreurs. Ainsi cela ne risque plus de se reproduire, à moins que j'ai besoin de faire réafficher ces erreurs pour savoir de quoi il retourne ou que je fasse une maintenance quelconque sur le forum.

Losqu'il y a écrit : Pas de correspondances, c'est un nouveau problème différent, cela signifie que la liaison entre la page web et le serveur de statistique n'est pas possible. Typiquement cela se produit lorsque la connexion de Gandalf lache, ou que son mac plante.

Enfin, lorsque la liste des personnes affichées ne correspond pas à la liste des personnes réellement en ligne, cela arrive lorsque le serveur de statistique s'éteint, on a jamais compris pourquoi. Mais Gandalf a mis en place un système qui relance toutes les X minutes le serveur de statistiques si celui-ci est éteint. Cela ne devrait donc plus se produire à X minutes près.

Donc je récapitule :
Tu reprochais l'inesthétisme des lignes d'erreurs en haut du forum, j'ai corrigé et te l'ai signalé sur le chat. Mais j'ai réaffirmé que je ne ferais rien pour régler le soucis de l'affichage de la page de migration vu que ça n'arrive que tous les trois ans. Pour le "Pas de correspondances" je peux rien faire, généralement c'est la faute au FAI de Gandalf ou à la stabilité de son système d'exploitation. Enfin pour le manque de cohérence entre les informations, normalement c'est réglé comme je le disais précédemment.

Actuellement, j'ai rétabli hier soir, l'accès au chat en bas du forum ainsi que l'affichage des personnes connectées. Seulement le lien entre la page qui affiche les personnes connectées et le serveur de statistique n'a pas encore été rétablit et ne figure pas parmi les priorités de Kathryl et Gandalf qui viennent de passer une semaine de prise de tête.

Quant à changer de serveur IRC pour résoudre ces problèmes, qui à mes yeux sont vraiment des broutilles négligeables, personnellement, je n'en ai pas envie.

Enfin, Le Coin des Lecteurs est un loisir que l'on administre bénévolement et non professionnellement et à ce titre je lui donne la priorité que je veux, si je veux le faire passer avant ou après mon rôle de trésorière de Tolkiendil, je m'en réserve le droit.

J'espère que c'est clair désormais.

Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui veut tailler la bavette tout de suite maintenant???...après je vais lire *Wink*
Lörwenn
Chevalière errante

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Qui veut tailler la bavette tout de suite maintenant???...après je vais lire *Wink*

Bah oui mais bon... Moi j'y vais souvent par à-coups mais c'est souvent muet. *Sad*
(Je peux y être d'ici une dizaine de minutes, ptêt avant ^^).

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lörwenn a écrit:
Jaipadepseudo a écrit:

Bah oui mais bon... Moi j'y vais souvent par à-coups mais c'est souvent muet. *Sad*
(Je peux y être d'ici une dizaine de minutes, ptêt avant ^^).

C'eat aussi pour ça que je lance le truc...histoire qu'on ravive la flamme de ceux qui auraient la flemme *Mr. Green* et préfèrent regarder un flimme à la TV ... *Mr. Green*
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance de suite: Rendez-vous demain sur le chat à 21 h 30 pour une discussion ...je réfléchis à une thématique pour corser le truc...

le 15/ 11 , 21 h 30 à vos claviers !
Toonnette
Reine des Damnés

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au taf à cette heure là moi *Smile* donc ça sera sans moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A propos du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: