Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'habit rouge de Peter Pan - Géraldine MCCaughrean

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:33 pm    Sujet du message: L'habit rouge de Peter Pan - Géraldine MCCaughrean Répondre en citant



J'ai hésité à placer ce topic en "classique" ou "fantasy" ... mais comme il ne s'agit pas de l'oeuvre classique et que le roman est bourré d'imaginaire nous voila ici :-) .... D'accord c'est édité chez Pocket Jeunesse ... et j'ai dépassé la trentaine, mais ne sommes nous pas tous de grands zenfants? *Razz*

D'ailleurs, vous vous souvenez des enfants perdus ?......et bien vous savez quoi ? ils sont devenus grands, et ont un travail d'adulte dans la ville bien réelle de Londres..


Le pays imaginaire ne va pourtant pas bien ... les adultes ont des cauchemars, madame Wendy va convaincre les enfants perdus de retourner au Pays Imaginaire


On est loin du Peter Pan mièvre de Disney et plus proche de l'original de James M. Barrie. Peter Pan a sale caractère et il traite durement ces enfants perdus retrouvés.... vous comprendrez pourquoi à la fin du livre.

J'ai adoré retrouver ce ton enfantin .... de voir ces adultes se redevenir enfant :-)

L'histoire est pleine de petites explications bien trouvées (la taille des ombres, comment rester un enfant, .... ). .... J'ai lu ce livre il ya un an et j'avais oublié de vous en parler, je viens d'y penser en le retrouvant sur mon armoire ....

Courrez le lire il se lit en deux jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et un déplacement chez moi *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis justement en train de le lire, et je le trouve très bien, dans la parfaite lignée de JM Barrie ! Je vais bientot le finir... en tout cas, je me délecte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lilith



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment aimée ! Au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais je me suis fait prendre ! Vraiment intéressant de voir ces adultes redevenir enfants ! le ton plutôt "dur" également m'a beaucoup plu.
Ça m'a donné très envie de lire l'original de Peter Pan, puisque je ne connais que le disney ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof.
Sympa, mais je n'ai pas retrouvé la magie du livre "Peter Pan". On prend les mêmes ingrédients, on mélange et on recommence, mais la mayonnaise ne prend pas de la même façon...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Bof.
Sympa, mais je n'ai pas retrouvé la magie du livre "Peter Pan". On prend les mêmes ingrédients, on mélange et on recommence, mais la mayonnaise ne prend pas de la même façon...

Idem. Une idée de départ intéressante, mais n'est pas Barry qui veut...
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0