Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ceux qui ne lisent jamais...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Callandra



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Ceux qui ne lisent jamais... Répondre en citant

Ceux qui ne lisent jamais... que font -ils?

Cela peut paraitre stupide comme question mais je me demande comment ce qui ne lisent pas ne s'ennuient pas...
Je ne fais pas partie de la catégorie des grands lecteurs comme beaucoup de gens qui frequentent ce site mais je lis quand meme regulierement . J'ai toujours un bouquin en cours..et en ai toujours plein en attente!
J'en ai toujours un, parfois 2 avec moi quand je prends les transports en commun (j'ai tous les jours 25mns de train pour aller travailler) et toujours plusieurs pour les vacances.
Bref, tout cela pour dire que la vie me semblerait vraiment morne sans mon évasion quotidienne....On peut s'évader ou encore apprendre des choses autrement c'est certain..mais pour moi rien de remplace le bonheur de la lecture!

Quel est votre avis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non je ne m'ennuie pas :P.
Les seuls moments où je m'ennuie, c'est que je n'ai ni ordi connecté ou mon ordi non connecté, ni livre *Smile*.
Je ne lis finalement quasiment que quand je n'ai vraiment rien d'autre en fait :P.
Je ne lis que très peu faute de temps et de concentration.

Pour moi, lire c'est très long et laborieux. Je lis lentement parce que j'ai besoin de ma concentration, sinon je relis plusieurs fois la même ligne et j'avance pas et souvent, ça me fatigue beaucoup et je m'endors.

Bref, pour moi lire, c'est un peu un calvaire, mais d'un autre côté j'adore découvrir une histoire, m'enrichir, apprendre, etc. Donc j'ai besoin de lire, mais n'y parvient pas souvent.

Enfin avec tout ce que je fais en ligne, je n'ai pas le temps de m'ennuyer, j'ai même à peine le temps de sortir finalement ^^.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari ne lit strictement jamais. Ou alors des bouquins d'informatique mais je suis pas sûre que ça compte... A la place, il passe son temps sur son ordinateur et/ou à écouter de la musique, ou si vraiment il a le flemme il regarde des débilités à la TV (et il s'endort devant). Quand il a du temps, c'est mieux, il bricole, et comme il y a beaucoup de choses à faire dans notre maison, ça ne lui laisse pas le temps de s'ennuyer...
J'ai idée que les gens qui ne lisent pas sont quand même des gens occupés (travail, hobby, etc.) et que ça ne leur manque pas du tout !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon homme fait de la moto, du jardinage, regarde la télé ou son ordinateur...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon homme ne lit quasi jamais, sauf quand on a eu le magasin et qu'il s'ennuyait ferme (là il a lu un peu de bd mais vraiment pour faire passer les heures).
Mais il ne s'ennuie absolument pas, c'est un hyper actif dont la seule activité calme est la télé.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez déjà eu une panne de télécommande?
Le premier jour on zappe accroupi devant la télé... le deuxiéme jour on regarde le programme avant d'allumer la télé... ensuite on repère les programmes intéressants (qui se comptent sur les doigts de la main pour une semaine)...et très vite on ne regarde quasiment plus la télé !!
par contre, le pc chauffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ne lisent jamais (et j'en connais plein, hein! *Wink* ) trouvent très étranges les gens qui lisent. Ils se demandent comment on peut se distraire avec un livre, comment on peut ne pas s'ennuyer. Pour eux, regarder la télévision est bien plus agréable. Quand on leur dit de prendre un livre lorsqu'ils voyagent en train ou en autobus, ils en comprennent rarement l'intérêt.
C'est vrai que regarder la télévision est plus facile et que les jeux vidéo sont plus ludiques que le livre: c'est une question d'éducation, de caractère surtout.
J'ai un fils qui comme tous les gosses fait des bêtises. Il ne lisait jamais. Quand il faisait une grosse bêtise, je le privais de télévision et de jeux vidéo....Ça ne l'a pas calmé, mais ça lui a donné le goût des livres! Maintenant, il dévore et lit deux fois plus de livres que moi....
Revenir en haut de page
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur ne lit rien, strictement rien à moins d'y être contrainte et forcée. Autant dire qu'elle n'a pas mis le nez dans un bouquin depuis le lycée lol. Autour de moi, les gens sont le plus souvent scotchés à la télé, devant feuilletons à l'eau de rose ou "Real-TV".
Pendant un cyclone, il n'y a pas si longtemps, nous avons été privés d'électricité pendant plus d'une semaine. Ca ne m'a pas dérangé outre-mesure - on lit très bien à la lueur des bougies lol - mais le reste de la maisonnée a failli périr d'ennui parce qu'ils ne trouvaient rien à faire. *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me dérangerait parce que sans électricité j'aurais du mal à nourrir ma maisonnée... qui ne fonctionne qu'avec cette énergie *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de personnes dans mon entourage ne lisent pas ou peu. Lire apporte beaucoup mais je ne vois pas pourquoi une personne ne lisant pas devrait s'ennuyer. Il y a tellement de chose à faire. Le boulot, la famille, les amis, le sport, le bricolage, les loisirs artistiques, les sorties... j'allais oublier le ménage. comment s'ennuyer *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille avec cinq collègues qui ne lisent jamais (sur huit!). Faut le faire!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Callandra



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tout le monde et merci pour les reponses!

Je reviens d'un petit sejour à Londres et j'ai ramené 11 bouquins, achetés pour la plupart chez des bouquinistes ou dans des magasins de charité...sinon c'est beaucoup trop cher!

J'ai de quoi occuper mes trajets en train pour aller au boulot et tous les moments ou je n'ai rien envie de faire à part lire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais, hélas, bien plus de gens qui ne lisent jamais, que de gens qui lisent. Avec le temps, je ne me demande plus comment ils font. Par contre, eux ont toujours du mal à comprendre que je ne puisse pas me passer de lire. Ce que j'adore, c'est leurs grands yeux ronds quand je leur raconte que je déjeune absolument tous les matins en lisant !
Là par contre, je n'arrive pas à imaginer ce qu'on peut faire d'autre en petit-déjeunant, à part lire... *Very Happy*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1000livres a écrit:
je n'arrive pas à imaginer ce qu'on peut faire d'autre en petit-déjeunant, à part lire... *Very Happy*

engloutir son petit-déjeuner à toute vitesse pour avoir plus de temps pour lire après... ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

1000livres a écrit:
Là par contre, je n'arrive pas à imaginer ce qu'on peut faire d'autre en petit-déjeunant, à part lire... *Very Happy*

Amusant : c'est le seul repas pendant lequel je ne lis pas ! Et l'un des rares moments de la journée, d'ailleurs (hors périodes de travail, ça va de soi !). Donc, en petit-déjeunant, je regarde mes floraisons d'orchidées (ou les plantes, quand elles ne sont pas fleuries), je finis ma nuit en comatant vaguement sur ma tasse de thé, je réponds aux sollicitations félines pour câlins, je feuillette un catalogue (c'est pas de la lecture, ça, on est bien d'accord *Very Happy* ?)...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1000livres a écrit:
je n'arrive pas à imaginer ce qu'on peut faire d'autre en petit-déjeunant, à part lire... *Very Happy*


écouter la radio l'hiver, regarder la nature l'été, feuilleter une revue (bah non c'est pas de la lecture ça non plus ^^) ...

pour revenir au sujet : à la bilbiothèque, je suis entourée de lecteurs, voir de gros lecteurs (je me dis souvent qu'ils ne lisent pas tous les livres qu'ils empruntent...)
autour de moi, par contre, beaucoup ne lisent pas. ce qu'ils font ? beaucoup de télé. lorsque l'on raconte mon homme et moi que nous sommes couchés au plus tard à 21h00 pour lire, on passe très souvent pour des fous.
il y a plusieurs sortes de non lecteurs : ceux qui ont plutôt honte de ne pas lire et se taisent, ceux qui crient haut et fort qu'ils n'ont pas le temps (mais qui obligent leurs enfants à lire quand même, mais c'est un autre débat) et ceux qui sont presque fiers de ne pas lire. par ici, il reste encore dans la tête des plus anciens et/ou des plus ruraux l'idée que lire c'est pour les fénéants.

à bon lecteur, salut ! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
de gros lecteurs (je me dis souvent qu'ils ne lisent pas tous les livres qu'ils empruntent...)

Ou alors ils empruntent pour toute la famille en même temps... Je revois très bien - quand j'étais plus jeune - ma mère m'envoyer à la bibliothèque avec des instructions du genre "prends 2 polars pour moi, 2 BD pour ton père, 2 romans SF pour ta soeur et 2 livres pour toi"... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
1000livres a écrit:
Là par contre, je n'arrive pas à imaginer ce qu'on peut faire d'autre en petit-déjeunant, à part lire... *Very Happy*

Amusant : c'est le seul repas pendant lequel je ne lis pas !



Pour moi, c'est le seul repas où je peux lire, alors j'en profite un maximum ! A midi et le soir, je mange avec mon mari et ma fille, alors je me retiens d'ouvrir un livre...mais dès que je suis seule, hop, j'éteins la télé, et je mange en lisant.
Sinon, c'est vrai qu'un catalogue, ce n'est pas vraiment de la lecture, ni un magazine *Laughing*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas dans quel forum raconter ceci, alors j'ai pensé que ce serait ici le plus représentatif :
Pour revenir au sujet "ceux qui ne lisent jamais", je voulais vous raconter deux anecdotes.
La première concerne mon beau-frère. Alors que je parlais lecture avec une de mes soeurs, alors que nous étions en plein échange de conseils passionnés, son mari est arrivé, m'a écoutée lui dire "je te le prêterai.." et il m'a presque "eng..." "Ah non, tu ne vas pas encore lui passer tes satanés livres !! Elle n'arrête pas de lire, et pendant ce temps, elle ne fait rien ! Et en plus, ça ne sert à rien !!"
Que répondre à ça ??? je vous rassure, ma soeur lit toujours et on parle toujours bouquins quand on se voit !
L'autre anecdote concerne mon ex-belle-mère (de mon premier mariage). Elle était hospitalisée pour une intervention bénigne. Je vais la visiter dans sa chambre et, gentiment, lui propose de lui apporter des livres pour rompre l'ennui (il n'y avait pas la télé dans sa chambre). Elle me répond "D'accord, mais pas un roman, alors ! Les romans, c'est toujours la même chose !"
Il va sans dire que je ne lui ai rien apporté du tout ! Je n'ai jamais su ce qu'elle avait voulu dire, mais je la soupçonne de croire qu'un roman est forcément une histoire à l'eau-de-rose de la collection Harlequin. Si elle savait !!!

Et pour finir, ce qui m'énerve le plus chez ceux-qui-ne-lisent-jamais, c'est leur leitmotiv "Mais enfin tu lis quand ? Moi je n'ai jamais le temps de lire !"
Ce à quoi je réponds systématiquement : "Non, ce n'est pas que tu n'as pas le temps, c'est que tu ne veux pas le prendre !"
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

1000livres a écrit:
Et pour finir, ce qui m'énerve le plus chez ceux-qui-ne-lisent-jamais, c'est leur leitmotiv "Mais enfin tu lis quand ? Moi je n'ai jamais le temps de lire !"
Ce à quoi je réponds systématiquement : "Non, ce n'est pas que tu n'as pas le temps, c'est que tu ne veux pas le prendre !"

C'est clair *Twisted Evil* . D'ailleurs, je suis toujours ravie de répondre à ceux qui s'étonnent que je n'ai pas la télé : "mais je n'aurais pas le temps de la regarder !" *Mr. Green* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

1000livres a écrit:
Que répondre à ça ???

Compare avec la télé ^^
Tu fais encore moins quand tu t'abrutis devant ^^

Et petit HS : moi je prends le ptit dej devant l'ordi *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3272
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon entourage, il n'y a quasiment que des lecteurs : famille, amis.

Du coup, j'ai du mal à imaginer de vrais non lecteurs.

Ma foi, on trouve toujours le temps pour faire ce que l'on aime, que ce soit lire, regarder la télé ou faire du sport...

Mais je lis moins depuis que j'ai un ordi. Il faudrait que je réduise l'ordi pour retrouver un rythme de lecture satisfaisant.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:


Et petit HS : moi je prends le ptit dej devant l'ordi *Mr. Green*


Le petit-déj devant l'ordi ??? Je n'y avais même pas pensé !! Si c'est au Coin des lecteurs, alors c'est une bonne idée et une très bonne façon de commencer la journée, c'est sûr ! *Very Happy*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Dans mon entourage, il n'y a quasiment que des lecteurs : famille, amis.

Du coup, j'ai du mal à imaginer de vrais non lecteurs.

Ma foi, on trouve toujours le temps pour faire ce que l'on aime, que ce soit lire, regarder la télé ou faire du sport...

Mais je lis moins depuis que j'ai un ordi. Il faudrait que je réduise l'ordi pour retrouver un rythme de lecture satisfaisant.


Quelle chance, Carabas, d'être entouré de lecteurs ! Tu n'as pas à te justifier sans cesse, et on ne te regarde pas avec de grands yeux ronds quand tu oses déclarer que tu te couches à 21h00 pour lire un bon livre !
Je suis bien d'accord aussi avec le fait qu'on trouve toujours du temps pour faire ce qu'on aime. Personnellement, le seul sport que je pratique, c'est celui qui consiste à tourner les pages de mes livres (explication qui n'a guère plus à mon médecin *Laughing* ). Mais jamais je ne dis "je n'ai pas le temps de faire du sport". Je dis "je ne prends pas le temps d'en faire car ça ne m'intéresse pas !"

Et enfin, c'est vrai que l'ordinateur est un peu chronophage et qu'il a tendance à me piquer un peu de mon temps de lecture...D'ailleurs, dans 10 minutes, je retourne sur ma chaise longue. J'ai Paul Auster qui m'attend !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... enfin lire à table quand on mange en famille, c'est un peu manquer de respect à l'autre non ? *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Oui... enfin lire à table quand on mange en famille, c'est un peu manquer de respect à l'autre non ? *Wink*

Et dans le cas où on suit sa série préférée à la télé à table quand on mange en famille, ce n'est pas le cas *Twisted Evil* *Wink* ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non parce qu'on est plusieurs à suivre la même chose et qu'on peut en discuter *Smile*
Je vois un livre comme un plaisir immédiat plus égoïste.

Je vois le repas comme le moment de convivialité par excellence. Donc s'il n'y a pas de paroles échangées, bah j'ai l'impression de gâcher un repas :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et là, on est en train de faire un beau HS *Mr. Green*

Pour (essayer de) revenir au sujet, je crois que je ne fréquente aucun non-lecteur. Un certain nombre de peu-lecteurs (essentiellement des amateurs de polars ou de romans "à la mode") dont certains ont juste un emploi du temps hyper-chargé avec parfois en plus un ordi chronophage *Mr. Green*

Mais des gens qui ne lisent pas du tout... *Eek*
Je me doute que ça existe, mais je n'en connais aucun !
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais une parmi mes proches : ma propre sœur. Elle n'aime rien, enfin en tout cas, jusqu'à maintenant, elle n'a rien trouvé qui lui plaise. Ni romans, ni BD, ni manga, ni comics, ni magazines, ni journaux. Elle a une haine absolue de la lecture, au point de ne même pas vouloir prendre la peine de lire le résumé d'un film avant de le regarder. Je ne la comprend pas plus qu'elle ne comprend mon amour de la lecture. Plus jeune ça me rendait folle, et elle me trouvait folle, mais à force, on a pris le parti d'en rire toutes les deux. *Laughing*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farence



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 3
Localisation: idf

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lis pas beaucoup non plus. Et quand je ne lis pas en général je ne m'ennui pas. J'écoute de la musique, je regarde des séries (House, 24, BSG, grey's, Bientot V, Heroes etc...) et puis je surf encore et encore (remarquez c'est une sorte de lecture aussi *Wink* )

PS : Laria j'adore ton avatar *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3272
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre intéressant sur ce qu'apportent les livres aux lecteurs, le regard posé sur les lecteurs et les livres, les tabous sociaux : Eloge de la lecture, La construction de soi, De Michèle Petit.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y a eu un fil sur ce bouquin, dans la rubrique Documents, mais c'est vieux...

Trouvé, c'était là : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2558&highlight=mich%E8le !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3272
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, j'avais créé un sujet sans chercher s'il avait déjà donné lieu à un topic. Bon, j'ai réparé en supprimant le topic que j'ai créé et en mettant mon avis dans l'ancien topic. *Wink*
Merci de l'avoir signalé!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

La personne la plus proche de moi, c'est à dire ma moitié ^^, lit elle aussi!
Ma mère également! J'ai converti l'une de mes soeurs aux mangas! Pas réussi pour le reste!

Quand aux autres membres de ma famille et mes collègues......... ben ils me prennaient pour un extra-terrestre quand ils venaient chez moi et qu'ils voyaient tous ces bouquins partout!!
Réflexion entendue une fois: "Non mais ça doit te coûter une fortune tout ça!? Moi, je pourrais pas mettre autant de pognon là-dedans!"
De la part d'un mec qui a:
-Une PS3
-Une X-box 360
-Une Wii
-Une DS lite
-Une PSP
-Une autre console portable dont j'ai oublié le nom.......
-Et un tas dejeux qui va avec, dont certains avec de nombreux accessoires: Guitar hero par exemple!

Bref, chacun son truc ^^
En tout cas, j'aime bien aller chez lui tester les dernières nouveautés vidéoludiques *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon voisin est fan de BD franco-belge et de comics. Il a sans aucun doute plus de titres que moi. Je vous laisse imaginer si on devait réunir les deux *Wink*
Bref nous avons accès l'un comme l'autre à la bibliothèque de chacun, et c'est très plaisant *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 1:49 am    Sujet du message: Re: Ceux qui ne lisent jamais... Répondre en citant

Callandra a écrit:
Ceux qui ne lisent jamais... que font -ils?

Hors travail et tâches domestiques, un français a en moyenne 4 heures de loisirs par jour.
Il en utilise 3h30, la quasi totalité de son temps de loisirs, pour regarder la télévision.

§ Francoscopie, de Gérard Mermet
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lukah



Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 53

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:07 am    Sujet du message: Re: Ceux qui ne lisent jamais... Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Callandra a écrit:
Ceux qui ne lisent jamais... que font -ils?

Hors travail et tâches domestiques, un français a en moyenne 4 heures de loisirs par jour.
Il en utilise 3h30, la quasi totalité de son temps de loisirs, pour regarder la télévision.

§ Francoscopie, de Gérard Mermet


Brrrr...

Ma femme ne lisait presque pas au début, en tout cas, aucun roman ni magasine, elle se contentait de ces cours essentiellement. (Elle bosse en tant qu'infirmière...)

Pour passer le temps, elle regarde les feux de l'amour, plus belle la vie et des trucs à l'eau de rose... *Mr. Green*

Finalement, je lui ais expliqué qu'un bon moyen d'améliorer son français était de beaucoup lire et depuis, elle lit un peu plus...de trucs à l'eau de rose ! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ne lisent pas font autre chose à la place.

S'ils ne lisent pas c'est que c'est plus facile de regarder la tv ou faire du sport (ça bouge plus)...
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je trouve la télé déprimante donc je ne la regarde JAMAIS. Sinon je vais beaucoup sur l'ordinateur. Je lis quand même beucoup. Je suis dans le cas de Carabas et je ne connais pas beaucoup de personnes qui ne lisent jamais. Mais ça ne me parait pas du tout bizarre du tout, il font de la... télé. Ou pleins de d'autre choses, si on ne prend pas le temps de lire, on ne lit pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
La personne la plus proche de moi, c'est à dire ma moitié ^^, lit elle aussi!
Ma mère également! J'ai converti l'une de mes soeurs aux mangas! Pas réussi pour le reste!

Quand aux autres membres de ma famille et mes collègues......... ben ils me prennaient pour un extra-terrestre quand ils venaient chez moi et qu'ils voyaient tous ces bouquins partout!!
Réflexion entendue une fois: "Non mais ça doit te coûter une fortune tout ça!? Moi, je pourrais pas mettre autant de pognon là-dedans!"
De la part d'un mec qui a:
-Une PS3
-Une X-box 360
-Une Wii
-Une DS lite
-Une PSP
-Une autre console portable dont j'ai oublié le nom.......
-Et un tas dejeux qui va avec, dont certains avec de nombreux accessoires: Guitar hero par exemple!

Bref, chacun son truc ^^
En tout cas, j'aime bien aller chez lui tester les dernières nouveautés vidéoludiques *Twisted Evil*


C'est vrai que c'est plus les filles qui lisent (rien qu' à voir les membres de ta famille ou les créateurs de blogs sur internet)

Moi, si j' étais venu chez toi et aurai vu plein de livres cela ne m'aurais pas choqué et je me serais dit "C'est un fan de lecture et c'est génial"
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311065 / 0