Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Chant du Cosmos - Roland C. Wagner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
75%
 75%  [ 3 ]
à la folie
25%
 25%  [ 1 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Le Chant du Cosmos - Roland C. Wagner Répondre en citant


Présentation éditeur :
En arrivant sur Diasphine pour y poursuivre ses études de langues, Yeff Leximar-Bonfils est loin de se douter de l'intérêt qu'il va susciter. Tout d'abord, il est adopté par un Maedre, adorable et étrange peluche vivante, qui le suit désormais partout. Puis il attire l'attention de Clyne. Cette muse professionnelle le persuade de son talent inné pour le jeu de la pensée, un "sport mental" où s'opposent des concurrents aux talents psychiques inouïs. Les tournois vont dès lors s'enchaîner, à un niveau sans cesse plus élevé. Mais, lorsque la Voie Tranchante s'en mêle, le jeu d'équilibre devient périlleux, et les conséquences d'une défaite peuvent tourner au drame. Pour le perdant comme pour les deux mille mondes de la pacifique galaxie humaine...

Ca fait un moment que je voulais lire un livre de Roland C. Wagner, dont j'entends dire le plus grand bien à droite à gauche sur les forums. Je voulais quelque chose de pas trop engagé, parceque j'ai déjà lu pas mal d'interventions de Roland sur le Net, et quand il est pas content sa prose m'énerve assez vite. C'est pourquoi j'avais acquis il y a un certain temps "Le chant du cosmos", et aussi pourquoi ce livre traînait sur une étagère sans que je me décide à l'attaquer...
Surprise : Il ne m'a pas fallu plus de 6 pages (disons, la première intervention du maedre) pour me rendre compte que je l'avais déjà lu sans m'en rappeler. Mauvais signe d'avoir complètement oublié cette lecture, ai-je pensé. Finalement, je me rappelais de quasiment tous les passages concernant la peluche (sauf la fin, qui a réussi à me surprendre une deuxième fois)... mais de strictement rien concernant l'histoire !
Pour le moment en tout cas, tant que c'est encore frais, je dirais que ça m'a bien plu. Il y a pas mal d'idées intéressantes, et celles qui sont engagées sont bien enrobées. Un peu caricatural par moments mais comme c'est bien ficelé ça passe très bien. On s'attache bien aux nombreux personnages, ce qui aide énormément à tenir en haleine : Mais que va-t'il leur arriver ensuite... ? J'avoue que j'ai un (énorme) faible pour le maedre.
Au final donc, une agréable surprise vu mes réticences initiales. Et même l'envie de retenter l'expérience avec un autre livre de l'auteur s'il venait à m'en tomber sous la main. Mais je suis curieuse de savoir ce que je m'en rappelerai dans 6 mois, aurai-je à nouveau tout oublié ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé "Le temps du voyage" mais pas du tout "L'année de la sorcière"
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Laughing* Soleil ! Pour quelqu'un qui ne se souvient de rien, ton résumé semble clair *Razz* .

Lisez Les Futurs Mystères de Paris, c'est drôle, bon dès le début (La balle du néant) et ça va encore en s'améliorant *Very Happy* . Tout ça à mon avis, bien sûr *Wink* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stelmari a écrit:
*Laughing* Soleil ! Pour quelqu'un qui ne se souvient de rien, ton résumé semble clair *Razz* .

C'était pas forcément clair dans mon message, mais même si je l'avais déjà lu, je l'ai relu en entier !
Et pour le résumé, c'est un résumé éditeur juste un peu amélioré, alors j'ai pas trop de mérites...

J'ai demandé à ma biblio municipale s'ils en avaient un autre, ils n'avaient jamais entendu parler de l'auteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Surprised* Ben dis donc, il sera content, le Roland, s'il apprend ça *Wink* ! Franchement, je les trouve un peu légers, dans ta BM : après ça, faudra pas venir se plaindre que les jeunes générations ne lisent que des auteurs anglo-saxons *Rolling Eyes* si même un auteur français aussi connu que Wagner est inconnu d'eux *Twisted Evil* ! Bref, tu n'as pas accès à une autre bibliothèque, qui serait plus... euh, moderne ? Ou mieux fournie *Smile* ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il faut avouer que dans ma BM le rayon SF/F/F est un peu le parent pauvre. A part de très grands classiques et presque tous les David Gemmel, on n'y trouve pas grand chose. Mais ils sont bizarres là-bas, aussi : en discutant avec l'une des bibliothécaires, j'ai découvert qu'elle n'aimait pas lire, lisait peu et ne comprenait pas comment des gens pouvaient lire beaucoup. Elle travaille là parcequ'elle habite à côté. J'ai fait des yeux ronds ! *Rolling Eyes*
Pour bien faire, il faudrait que je descendes à la biblio de Montpellier, mais ça veut dire une demie-heure de voiture en ville (je déteste ça), se garer (et donc payer le parking) et encore une demie-heure pour revenir. Pas motivant le soir en rentrant du bureau ! Je préfère ma petite BM à 5 minutes de chez moi où je peux me garer facilement ! *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311067 / 0