Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alice FERNEY

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2003 9:03 am    Sujet du message: Alice FERNEY Répondre en citant


J'avais adoré "La Conversation Amoureuse" et l'Elegance des veuves". Je viens de lire son dernier roman, "Dans la Guerre", toujours chez Actes Sud, et j'ai été bouleversée par le souffle de ce roman, une véritable épopée, trés touchante, sur un couple déchiré par la grande guerre. Alice Ferney a vraiment un ton à part, un regard intime sur l'amour et le mariage, une certaine vision de la nature, des animaux, du temps qui passe.
Je vous le conseille vivement,
amitiés,
Yansor


Dernière édition par yansored le Mer Oct 15, 2003 6:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2003 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que "La conversation amoureuse" et j'avais beaucoup aimé.
Moi qui vais à la bibliothèque aujourd'hui, ce sera l'occasion pour moi d'emprunter un de ses livres. :wink:
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que "Grâce et dénuement" que plusieurs personnes m'avaient encouragé à lire et franchement j'ai été très déçue ; je n'ai même pas pu le finir ! En fait, l'auteur est très caricaturale avec ses personnages : il y a les bons et les mauvais et les vices des premiers sont excusés tandis que ceux des seconds accentués. J'ai trouvé la ficelle assez grosse! Cela ne m'encourage pas à lire autre chose d'elle... enfin peut-être qu'avec le temps je retenterai le coup...
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
funlili



Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2003 9:15 am    Sujet du message: ouh la la Répondre en citant

encore un auteur que je ne connais pas...*Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paimprenelle



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2003 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu d'elle que "La conversation amoureuse", que j'ai mis des mois à déguster, longuement, en essayant d'en savourer chaque phrase. Car chaque phrase de sa plume est un roman en soi.
J'ai aimé, sauf la fin. Mais quelle perspicacité, même si les hommes n'en sortent pas vraiment grandi. Ne dit-elle pas à la fin que ATTENTION SPOILER!!!
le personnage principal n'a jamais vraiment aimé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2003 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans d'Alice Ferney qui n'ont pas encore lu "Dans la guerre"
Chapitre.com le vend dédicacé.
Attention le nombre d'exemplaires est limités.
:moto:
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2003 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

article du Nouvel Obs
Semaine du jeudi 4 septembre 2003 - n°2026 - Livres
Un roman d’Alice FerneyLe chien des tranchées--------------------------------------------------------------------------------
Dans une pinède de Chalosse où le français n’est encore qu’un dialecte, une épouse pleure son malheur de vivre dans une nation «vorace», sous le regard surpris de son petit garçon. Car l’ennemi allemand lui a ravi son mari, un fermier aux yeux «froids comme l’exigence, bons comme l’amour». Dans l’ultime étreinte précédant le départ, Jules a conçu un enfant. Mais il l’ignore encore. Pour l’heure, il essaie de sauver sa peau et celle de ses compagnons d’armes, sous des ordres aussi autoritaires que ceux qu’inflige sa mère à sa femme, concentrée sur le gavage des canards. Même pendant la Grande Guerre, les choses doivent suivre leur cours.
A quelques lieues de là, un chien galope vers son maître et le retrouve. Le colley met du baume aux cœurs et aux corps blessés. Dressé sur le tas comme 40 000 autres têtes poilues, il déniche le souffle de la vie sous les tas de cadavres ou file d’une section à l’autre pour délivrer de précieux messages. A travers lui, c’est aussi le «nerf de la guerre» que l’on redécouvre avec effarement et les bêtes sacrifiées par les hommes.
A première vue, l’idée d’Alice Ferney fait sourire. Mais quiconque a déjà été touché par la tendresse d’un chien voudra y croire. Ce gros livre documenté a la lenteur d’un conflit qui s’enlise. Ancré dans le quotidien du front, il n’en occulte pas l’horreur mais s’en élève par la grâce d’une poésie du désespoir. Paradoxalement, la beauté de ces formules entache parfois l’émotion. Reste l’arrière. Alice Ferney s’y révèle plus convaincante, évoquant subtilement la funeste intuition enfantine et une attente qui «tue à petit feu» belle-mère et belle-fille, empêtrées dans leur rivalité ancestrale. Au-delà, sa sensibilité très féminine rappelle combien «l’arithmétique guerrière» anéantit la dignité humaine. Jeanne de Ménibus
«Dans la guerre», par Alice Ferney, Actes Sud, 495 p., 21,80 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virnou



Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2003 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre à ajouter à ma liste. J'ai beaucoup aimé "La conversation amoureuse" mais si j'y ai trouvé des longueurs. Je vais donc me laisser tenter par celui-ci.
Merci à toi! *Very Happy*
_________________
Virnou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dansenkel



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Villefontaine

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai juste lu "les autres" que j'ai trouvé génial( Ne pas confondre avec le film d'horreur avec Nicol Kidman) . C'est original comme histoire.
Je vous le recommande aussi.
_________________
Dan Senkel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310899 / 0