Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendues - Zana Muhsen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2003 11:58 pm    Sujet du message: Vendues - Zana Muhsen Répondre en citant

VENDUES de Zana Muhsen
Editeur : Presses Pocket
Collection : -

Résumé : Après l'incroyable succès de son livre Jamais sans ma fille, Betty Mahmoody a reçu du monde entier les témoignages de drames semblables au sien. Elle a décidé de présenter les plus poignants d'entre eux dans une collection dont Vendues ! est le premier titre. Dès la sortie de son livre, Zana Muhsen a su faire partager la force de vérité et d'émotion de son témoignage. L'accueil enthousiaste du public et le soutien chaleureux des médias lui ont permis de revoir sa soeur, toujours prisonnière au Yémen, et lui ont donné l'espoir de la faire revenir en Angleterre, avec ses enfants. - Mais après un an de lutte, rien n'a changé, Nadia est toujours au Yémen. Dans cette nouvelle édition de son livre (paru en 1994), Zana raconte son inlassable combat et celui de sa mère pour que Nadia recouvre enfin la liberté.

Mon avis : j'ai lu ce livre il y a de cela deux ou trois ans, mais il m'a énormément marqué. Zana, quinze ans, et sa soeur Nadia, quatorze ans, sont vendues par leur père à des familles arabes du Yemen. Ces familles vont les marier à leur fils et leur faire avoir des enfants. Zana nous raconte comment elle réussit à résister à cette famille, elle se révolte, essaye de s'enfuir. Nadia, plus jeune, plus fragile oublie jusqu'à sa langue maternelle. Zana réussira à s'enfuir en laissant son fils, Nadia ne pourra pas laisser ses enfants, elle a une fille, elle ne peut pas l'abandonner à ce monde où seuls les hommes comptent. Zana peut laisser son fils, elle sait qu'il s'en sortira. C'est une histoire bouleversante qui encore aujourd'hui me pince le coeur.
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Paimprenelle



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2003 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi lu ce livre il y a un moment, ça m'a déprimée... je crois qu'un autre a été écrit, montrant que la soeur restée avec ses enfants s'est laissée enfermer dans les croyances de la famille de son mari.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delorean



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus tard que hier, je suis tombée par hasard sur un site destiné à Nadia. Il donne des nouvelles récentes (jusqu'à 2000, c quand mm y'a 5 ans ...) avec qq photos, des commentaires ... Il y a une espèce de pétition, sous forme de chandelle allumée, pour la faire revenir en angleterre. http://web.infiniweb.ca/nadia/index.phtmlJ'avais ce livre en ma possession depuis une bonne dizaine d'année, juste après la sortie du livre de Betty Mamhoody, et je ne l'ai lu qu'il y a qq mois. en début d'année 2005 je crois. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. Je ne saurais dire l'effet que m'a produit ce livre. Actuellement, on voit fleurir pas mal de bouquins sur ce genre de trucs ... les marriages forcés, ou autre ... mais même si je n'en ai lu aucun de ceux qui sortent actuellement, je suis certaine que celui de Zana resterait pour moi la référence.
_________________
all you need is love ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orianne



Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ce livre (en deux jours tellement qu'il me passionnait!) et je trouve cette histoire tellement horrible ... on ne sait toujours pas si Nadia est revenue dans son pays!? comme Delorean avant de poster ce message je me suis renseignée sur d'autres site et je suis tombé sur le meme !
Je ne pensais pas que ce genre de choses, qu'un père pouvait vendre sa fille comme ca, existait encore, ni pour qu'elles reviennent il y est autant de bruit ! et encore ... une seule est revenue sans son enfant !
C'est un livre touchant tout simplement!
un mélande de peine, de douleurs mais aussi d'espoir ! Je conseil a tout le monde ce livre car on se rend compte qu'on a vraiment de la chance ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310067 / 0