Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Death Note – Obata Takeshi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
5%
 5%  [ 1 ]
beaucoup
52%
 52%  [ 10 ]
passionnément
42%
 42%  [ 8 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bravo les gars !
c'est malin je glousse bêtement devant les lecteurs qui me prennent pour une dingue. merci !

je survole les 8-12 ce matin et on en parlera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par les acheter... et je ne regrette pas.
J'ai bien aimé la suite aussi, même après le "changement" qui intervient dans le tome 7. A la limite, c'est plutôt le tome 12 que j'ai moins aimé, je trouvais que pour un final les adversaires auraient pu/dû avoir des plans plus tortueux...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai aussi *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers tomes et j'étais assez surprise, l'histoire avance tellement vite ! Comment la faire durer sur x tomes ?
Et c'est vraiment pas mal du tout, mais ça manquait de quelque chose, un je ne sais quoi qui m'aurait vraiment donné envie de continuer. Le personnage de Light qui ne montre aucune faiblesse peut-être, un lycéen à la cervelle de James Bond.
Puis j'en suis arrivée au 3è tome et là, je l'ai lu d'une traite.

Spoiler:

L a la conviction que Light est Kira, mais maintenant il s'agit de le coincer. Le duel psychologique entre les deux, ça ça me plait.


_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laissé tomber au tome 10, ça me donnait mal à la tête toutes ces histoires. Trop de réflexions, de supputations, de manigances, j'avais le sentiment de ne lire que des phrases commençant par "si.... "
Pourtant je reconnais que la série est bonne, et je pensais tenir, mais je n'ai plus le courage.

Néanmoins si quelqu'un voulait me spoiler la fin je ne dis pas non.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, il ne te restait que deux volumes pour la découvrir *Smile*
Au pire, je te la prête *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le souci, tous les tomes sont à la médiathèque. Mais je ne prenais plus plaisir à lire la série.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a raison Natiora, ce serait dommage de ne pas en venir à bout à deux tomes de la fin. J'ai eu un moment d'overdose quand j'ai lu Death Note car j'enchainais les tomes les uns après les autres, et comme on le disait plus haut, le côté introspectif est parfois gonflant. De plus:

Spoiler:

Si tu avais calé après la mort de L, j'aurais compris, et nous t'aurions probablement confirmé le fait que la série est bien moins intéressante après cet événement.



Mais je pense que la fin vaut le coup quand même.Fais une pause, et tu t'y replonges, mais pas trop longtemps car tu risques de devoir tout relire car on perd vite le fil dans cette série *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai tout avalé d'un coup sans problème aucun ;-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok, j'en emprunterai un à la fois, et j'irai jusqu'au bout *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai survolé très vite les 4 derniers pour connaître la fin. je ne m'en souviens plus, mais je sais que ce n'était pas dur à comprendre (images + peu de texte) au pire tu peux bâcler la chose natiora, au mieux tu fais une pose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winry



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour les personnes qui ont lu la série, à partir de quel âge conseilleriez-vous "Death note"? Est-ce adapté pour un adolescent de 13 ans? (qui n'a lu jusque maintenant que Naruto et Tsubasa reservoir chronicles je crois) Je ne l'ai pas lu mais j'ai entendu dire que l'ambiance était très sombre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Opale



Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 17
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère l'a lu et il a onze ans. Il a adoré. Naruto est pour cet âge là aussi. Les mangas, même pour jeunes garçons sont assez violents de toute façon. J'avais acheté à mon frère aussi pour ses dix ans les premiers tomes de Yu gi oh ! et j'avais halluciné ! C'est super violent ! Bien plus que Death note selon moi. Mais ça choque les parents et les gamins adorent ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aimer Death Note, il faut avant tout aimer lire, parce qu'il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup, de texte. On est ainsi loin du shônen classique. Ensuite, c'est pas particulièrement violent/noir, juste qu'il y a des morts (beaucoup), mais pas forcément violent à l'image. Il faut aimer les énigmes policières où l'on connait déjà le coupable. C'est une sorte de thriller soft et fantastique on va dire.

À 13 ans, c'est parfaitement jouable.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Winry



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses! Je m'étais plutôt imaginé ce manga dans une ambiance très sombre, voire malsaine... Vous m'avez rassurée (et donné envie de le lire également)! :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LesFragmentsDivins



Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette série! Très originale. C'était la première fois que je lisais quelque chose de semblable, alors j'ai vraiment adoré. Ce n'est effectivement pas très violent malgré le nombre de personnes qui meurent, car le détail graphique des blessures n'est pas mis de l'avant.
_________________
http://www.lesfragmentsdivins.com
http://www.facebook.com/S.Jr.Germain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant ça, je ne me souvenais plus que c'était moi qui avait ouvert ce sujet... il y a 6 ans !!!

Après plusieurs tentatives, j'ai donc réussi à lire cette série en entier. Comme beaucoup je pense qu'elle est fabuleuse jusqu'au tome 7. Je l'ai d'ailleurs lue à 3 reprises jusque là, mais n'ai jamais réussi à aller plus loin. J'ai fait l'effort cet été, mais limite à contre-coeur, et il n'y a aucun doute pour moi

Spoiler:

c'est surtout la confrontation de Light avec L qui fait tout le sel de la série



Après, tout est moins "crédible" (ça ne l'était pas forcément avant, mais c'était moins outrancier), moins intéressant. On se surprend à juste dire "ah oui, bof" sur des points qui auraient pu nous faire bondir si... en si vous savez quoi !!

La série retrouve un très léger souffle au tome 11. On sent bien que Light va finir par se dévoiler. Je m'attendais cependant à une fin différente, plus éclatante

Spoiler:

L0, Light se fait vraiment avoir comme un bleu, c'est limite ridicule



Donc une bonne série, excellente au début, et qui aurait pu le rester tout autant mais qui malheureusement perd en route ce "je ne sais quoi" qui la rendait si particulière et accrocheuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je suis effectivement arrivée jusqu'au tome 6 ou 7, et après j'ai arrêté. Je n'avais plus l'envie de continuer et de voir ce qu'il se passait ensuite.

J'ai regardé l'animé cette année pour voir l'évolution, et connaître "une" fin... Et j'ai été déçue aussi *Sad*

Peut-être qu'un jour je reprendrais la lecture du manga pour connaître sa fin, mais pour le moment je n'en ai aucune envie.
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvergnak



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 54
Localisation: Bayern

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit vraiment y avoir un creux au niveau des tomes 6-7, car c'est aussi là que j'ai abandonné. J'avais l'impression de lire sans cesse de "brillantes" réflexions du genre : "ah, mais s'il sait que je sais qu'il sait que je sais que... alors il va penser que je pense qu'il pense que... donc je vais faire ca, et il croira le contraire, hin hin *Twisted Evil* ..." ; ce que j'ai fini par trouver ridicule. Je crois qu'un tome non lu traine chez moi, mais l'envie de lire la suite n'est pas là - d'autant que comme dit plus haut, il me faudrait tout relire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

silvergnak a écrit:
"ah, mais s'il sait que je sais qu'il sait que je sais que... alors il va penser que je pense qu'il pense que... donc je vais faire ca, et il croira le contraire, hin hin *Twisted Evil* ..."

c'est exactement ça ! Au bout d'un moment, ça lasse.
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enya



Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 16
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

LE manga qui m'a fait lire des mangas justement.
Bon alors, étant une fan inconditionnelle de L, évidemment que le tome 7 a été vraiment une déception pour moi.

Spoiler:

Je trouvais original de tuer le principal ennemi de Light, mais je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de le remplacer par deux pâles copies (Near se tient exactement comme lui et ne parlons pas de la passion de Mellow pour le chocolat). Quitte à tuer L, autant se diriger par la suite faire quelque chose de tout à fait différent.



Ceci dit, j'essaie de lire la suite, surtout pour finir l'histoire, mais c'est comme pour beaucoup difficile. J'envisage également de regarder l'animé qui a l'air absolument génial et les films, qui ont eux l'ait bien mauvais (je ne comprends pas du tout le choix de cet acteur pour Light et les Shinigami sont selon moi mal faits), mais L est tellement convaincant (et sexy, je l'avoue) *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu la série. Même impression qu'à la fin de ma première lecture: Une très bonne idée, des personnages intéressants, un cynisme mordant. Mais le tout évolue doucement mais sûrement vers une espèce de bouillie introspective fort indigeste. Ils réfléchissent tous beaucoup...mais alors beaucoup. La série est effectivement coupée en deux
Spoiler:

avant et après la mort de L

et on est en droit de s'interroger sur le sens même de cette césure, tant elle ressemble à un grand coup de hachoir.
Light est happé par son pouvoir, Kira le déshumanise, en fait un vrai petit con, imbu de lui-même, collé sur son fauteuil, devant son ordi, parlant avec beaucoup de condescendance à ses collègues, traitant comme une moins que rien Misa-Misa ( vraie tête à claques, il faut bien l'admettre) et l'ensemble de la gente féminine dans le même coup.
Lire les 12 tomes devient une sorte d'épreuve, un parcours initiatique envisageable pour un ado ( public visé par ce manga) et assez douloureux pour ma part. Il n'empêche que l'envie de SAVOIR ce qu'il adviendra de Light m'a tenu en haleine, même si j'aurais apprécié voir cette série être amputée d'au moins 5 tomes.
Le monde des Dieux de la Mort, le Death Note, les Dieux de la mort eux-mêmes demeurent des éléments forts de la narration ( Ryuk est tout à fait réussi, personnage complétement subjugué par les humains, qui cache parfaitement son jeu et retrouve l'importance qu'il perd injustement au cours de la série au dénouement de celle-ci).
L est attachant et porte l'histoire sur ses maigres épaules, donnant la réplique à des personnages secondaires caricaturaux ( le père de Light, Matsuda, etc...). et en plus il arrive à tenir une position assise complètement inenvisageable pour moi.
Premier manga ( hors Dragon Ball) de mon existence ( que j'espère plus longue que la plupart des personnages de Death Note)...Donc un attachement certain car il m'a ouvert d'autres perspectives dans le monde du Manga. Il me fallait la relire juste pour accentuer, souligner mes ressentis: mélange de lassitude, de plaisir, de tension et d'agacement...tout ça plus ou moins mélangé, plus ou moins digéré.

Un conseil: lisez les 7 premiers tomes et arrêtez-vous là ( au pire si vous voulez, on pourra en parler sur le forum).
Un autre conseil: Ne m'écoutez pas, qui suis-je pour donner des conseils que je n'ai pas suivis lors de la découverte de Death Note *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien ri et je suis d'accord. Autant s'arrêter au 7, après lire le résumé suffit !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tous les tomes de Death Note et ce que je peux en dire c'est : Génial, avec fin démensielle mais on s'ennuie un peu à un moment avant d'être à nouveau intéressé par ce qu'il se passe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0