Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P'tit questionnaire littéraire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caracole



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 14
Localisation: Tour d'AEr

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré mon jeune age je vais répondre:

Le 1er livre qui vous a marqué ?
C'est "l'étalon noir", qui vraiment m'avait boulversé à l'époque, mais je n'ai jamais lu sa suite, je ne sais plus pourquoi.
Puis plus récemment "l'assassin royal", qui m'a fait définitivement basculer vers le coté de la fantasy *Smile*

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
"Le petit prince", à mon grand regret (il faudra d'ailleurs que j'y remédie).

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Aucun pour l'instant, j'ai déja beaucoup d'autres livres à découvrir!

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
"A la croisée des mondes" sans aucun doute, quelle fin cruelle n'empêche!!!

Celui qui vous a le plus déçu ?
"Eragon"

Celui que vous ne lirez jamais ?
La suite d' "Eragon"!!!!

Celui que vous attendez avec impatience ?
la suite en VF de "la Roue du temps" de R.Jordan

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Tolkien, à part les " contes perdus"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cela. Mais la série anime a été abétie (et aussi en partie aseptisée) par rapport à l'ambiance noire des premiers City Hunter qui deviennent plus humoristique par la suite.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga doit être énorme alors, parce que le déssin animé est déjà bien fendard^^ Faudra que je trouve ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première édition chez J'ai lu n'existe plus. Mais heureusement ils sont réédités chez Panini Manga dans le format original (et non en petit), retraduits pour mieux coller au texte original, et (snif) plus cher. La couleur utilisée ajoute à l'ambiance en demi-teinte.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nighteyes



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: Somewhere along the highway

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?

C'est pas extrêmement original, mais "Bilbo le Hobbit" et le SdA juste derrière... première série que je lisais où j'étais à la fois désolé d'abandonner les personnages et heureux d'avoir vécu une telle aventure.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?

Aucun, à ce que je sache. Mais ma mémoire me fait parfois défaut.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?

Les Trois Mousquetaires, 20 ans après et le Vicomte de Bragelonne.
Et bien d'autres.

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?

Le tome 8 de l'Assassin Royal de Robin Hobb ? Ceux qui l'ont lu comprendront. Mon côté fleur bleue peut être.

Celui qui vous a le plus déçu ?

Question difficile étant donné que je suis très bon public,

Celui que vous ne lirez jamais ?

Aucun. Tout est bon à lire.
Bon je ferai peut être l'impasse sur l'autobiographie officielle de Pari s Hilton... encore que.

Celui que vous attendez avec impatience ?

Le tome 3 de "Soldier Son Trilogy" de Robin Hobb (qui a dit "addict" ?)...
La tapisserie de Fionavar, de G.G. Kay. Oui, il est déjà sorti, mais je finis d'abord Ilium et Olympos de Dan Simmons !

Un auteur dont vous avez lu tous les livres

Lovecraft, Robin Hobb (mais pas Megan Lindholm)

Bien ce petit questionnaire, mais il manque :

Quel est le livre qui vous a fait le plus rire ?

Et là c'est pas évident non plus ... "Va-t'en guerre", "De Bons Présages", "Le grand livre des gnomes"... du seul et unique T.P. (non, pas Tony Parker, mais Terry !!!!!!!!!!)
_________________
Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil.
-Friedrich Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Soit L'étalon noir, de Farley (et ses suites), soit 20 000 lieues sous les mers, je ne me souviens plus par quoi j'ai commencé à sortir de la bibliothèque rose *Wink* .

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Plein, mais je les oublie aussi vite ! Le + récent, qui a traîné longtemps sur mon canapé avant que j'y renonce : Sur les ailes du chant, de Disch.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Comme Soleil, je relis encore + que je ne lis... Je pense avoir relu tous les bouquins que j'ai aimés, et certains (Mémoires d'Hadrien, de Yourcenar, la saga de Dune, de Herbert, Le Seigneur des Anneaux, Chroniques du Pays des Mères, de Vonarburg, La main gauche de la nuit, de Le Guin... liste non exhaustive !) un nombre de fois impressionnant (à 2 chiffres..)

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Des fleurs pour Algernon, de Keyes, sans conteste !

Celui qui vous a le plus déçu ?
Probablement Ambre, de Zelazny, dont j'attendais beaucoup, vu les avis dithyrambiques que j'en avais lu. Ou L'usage des armes, de Banks, pour la même raison.

Celui que vous ne lirez jamais ?
Les mémoires de Loana *Twisted Evil* .

Celui que vous attendez avec impatience ?
Le prochain de mes auteurs préférés, surtout quand c'est une suite *Wink* !

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Oh ben y'en a beaucoup... quoique je ne suis pas sûre d'avoir tout lu, disons tout ce que j'ai pu me procurer : Herbert, Tolkien, Le Guin, Vonarburg, Jules Verne, GG Kay, Francis Berthelot (ses romans seulement, j'ai peu lu ses ouvrages critiques), Sylvie Dervin, Anne McCaffrey, Agatha Christie, Elisabeth George, Elizabeth Peters, Martin Cruz Smith, Linda Jackson Braun, Marguerite Yourcenar, Fred Vargas....
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:00 am    Sujet du message: Re: P'tit questionnaire littéraire Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?

Le Seigneur des Anneaux. Je l'ai lu vers 8-9 ans et il m'a irrévocablement fait basculer dans la fantasy. (L'ironie, c'est que c'est mon père s'est plaint, tout au long de mon adolescence, de ce que je lisais trop d'histoires de dragons et de magiciens... alors que c'était lui qui m'avait offert le premier tome du SdA et qu'il était donc à l'origine de mon amour du genre !)

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?

Passé l'adolescence, j'ai cessé d'être aussi bon public vis-à-vis de tous les auteurs qui nous ficèlent une histoire avec un héros jeune et innocent, une fille sexy, un sorcier-maléfique-qui-veut-régner-sur-le-monde et une prophétie ancestrale qui est précisément sur le point de s'accomplir. Mes abus d'héroïc-fantasy m'ont propulsé dans les parages du seuil de saturation, que j'ai quelquefois franchi. Il y a plusieurs livres du genre que j'ai brutalement arrêté parce que je n'en pouvais plus. Curse of the Mistwraith de Janny Wurts est sans doute celui que j'ai arrêté le plus tôt.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?

Quatre-vingt-treize de Victor Hugo. C'est LE livre que j'emporterais sur une île déserte. Il m'est souvent arrivé de le rouvrir dans l'intention d'en lire un seul bref passage... et d'être entraîné à en lire des pages et des pages. Rien que le fait d'en parler en ce moment me donne envie de me replonger dedans (une envie facile à satisfaire : il se trouve à un mètre cinquante de l'endroit où je suis assis).

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?

Les livres ne me font à peu près jamais pleurer. Ils peuvent me bouleverser et me laisser sous le choc pendant plusieurs jours, mais ma réaction se traduit rarement par des larmes. Il me semble que Mon ami Frédéric de Hans Peter Richter m'avait fait pleurer (mais j'avais 11-12 ans).

Celui qui vous a le plus déçu ?

Je n'ai pas une suffisamment bonne mémoire pour répondre. J'ai si souvent été déçu !

Celui que vous ne lirez jamais ?

Je suis disposé à donner sa chance à pratiquement n'importe quel écrivain, mais j'accorde très rarement des secondes chances lorsque j'ai été déçu. Les auteurs dont je ne lirai selon toute probabilité plus aucun livre incluent (mais ne se limitent pas à) : Guillaume Musso, Marc Lévy, David Eddings, Robert Jordan, R.A. Salvatore, Cécilia Dart-Thornton, Anne McCaffrey, Mercedes Lackey, Ed Greenwood, Lilith Saintcrow...

Celui que vous attendez avec impatience ?

...Celui que j'ai récemment commencé à écrire.

Un auteur dont vous avez lu tous les livres

Je ne sais pas s'il y en a.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Le pays où l'on n'arrive jamais de André Dhotel. Je l'ai lu alors que j'étais très jeune et je n'ai pas dû bien le comprendre, mais j'en garde un souvenir magique et émerveillé.


Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Ben...Plein.... *Embarassed* Le dernier en date c'est Disparu à jamais de Harlan Coben: je l'ai trouvé terriblement ennuyeux, mal ficelé et mal écrit.


Celui que vous reliriez avec plaisir ?

Plein! Mais je relirais bien Le Pays où l'on n'arrive jamais pour retrouver mon enfance, mais je n'ose pas: peur d'être déçue, de perdre ou de ne plus retrouver la magie.

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Aucun. Ou alors je n'en ai aucun souvenir.


Celui qui vous a le plus déçu ?

Le Da Vinci Code. Le battage médiatique était élogieux et les commentaires des uns et des autres étaient assez enthousiastes. Quand je l'ai lu: grosse déception. Tout était convenu, cousu de fils blancs et aussi mal écrit.


Celui que vous ne lirez jamais ?

Les Nuits fauves de Cyril Collard. Révoltant.

Celui que vous attendez avec impatience ?
Le dernier Harry Potter. En français.

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Stephen King. Joanne Kathleen Rowling. François Mauriac. Zola. Maupassant. Gide. Giono....Pfff et plein d'autres. Oui, quand j'aime, je ne compte pas. *Wink*
Revenir en haut de page
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Bonne question... Plusieurs me reviennent spontanément, mais je choisirais la série Les conquérants de l'impossible de Philippe Ebly, que je n'arrive pas à relire aujourd'hui, mais dont j'étais fan à l'époque et
La nuit des temps de Barjavel.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Et si c'était vrai , de Marc Lévy. J'ai persisté jusqu'à la moitié du roman, de plus en plua agacée, j'ai fini par le jeter avec l'impression bien installée que l'auteur me prenait vraiment pour une imbécile à écrire aussi mal des trucs aussi grossiers et prévisibles.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Des tas et des tas... Phèdre, de Racine, plein de Molière, de Pratchett... mais il y en a encore trop que j'ai envie de découvrir pour prendre le temps de relire. Celui vers lequel je reviens le plus souvent est Pratchett, dans ces soirs de désespoir où je n'ai plus rien d'avance, ou d'épuisement, ou, cas plus rare, le moral à zéro.

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Longtemps que je n'ai pas pleuré sur un livre... la dernière fois, ça devrait Tarendol de Barjavel (encore lui!) quand j'avais une quatorzaine d'années...

Celui qui vous a le plus déçu ?
Des daubes commerciales lues pour me faire une idée, Dan Vinci Code, entre autre! Et Anna Gavalda, au-dessus de mes forces avec J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part.

Celui que vous ne lirez jamais ?
Musso ou à nouveau Lévy: je me suis fait avoir une fois, ça suffit!

Celui que vous attendez avec impatience ?
La dizaine de livres récemment commandés d'occasion...

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Presque Barjavel (manque un recueil de nouvelles), Pratchet (manquent quelques titres non traduits.
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mafalda



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
- La Guerre du Feu , je l'ai lu lorsque j'avais 9 ans. Ce livre a hanté mon imaginaire et a certainement marqué mon avenir de lectrice.
- La Mort est mon métier de Robert Merle, la vie de Rudolf Hoess et comment il est devenu SS.
- Le Journal d'Anne Franck

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
En général, j'essaie toujours de terminer un livre.
C'est plutôt une série que j'ai abandonnée en cours, The Malazan Empire de Steven Erikson. Elle est adorée ou décriée, j'ai choisi la deuxième option, une vraie corvée cette lecture.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Je lis , relis et rerelis les livres que j'ai aimés, donc presque tous. Il y a pourtant un auteur que je n'ai pas lu depuis longtemps, Boris Vian / Vernon Sullivan, un personnage fantasque et merveilleux: Le Ratichon baigneur, l'Herbe rouge, Et on tuera tous les Affreux et les plus connus, bien sûr.

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?

Le plus pleurer, c'est beaucoup dire...
Le passage racontant la mort d'Oeil de Nuit ,dans L' Assassin Royal de R. Hobb, reste un moment fort.

Celui qui vous a le plus déçu ?
Aucun en fait, mis à part la série du fameux Erikson dont j'attendais beaucoup.

Celui que vous ne lirez jamais ?
Mein Kampf

Celui que vous aIcettendez avec impatience ?
A Sword from Red Ice de J.V.Jones
A Dance with Dragons de GRRM
A Republic of Thieves de Scott Lynch

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Je dirais moi aussi presque tout , Barjavel, Vian, Molière, Dumas, J.Verne, J. Steinberg, Georges.R.R.Martin, J.V.Jones, Anne Rice, D.Gabaldon, J.Carey, R. Frison-Roche, Quino (bien évidemment *Very Happy*), Binet, Uderzo et Goscinny et Franquin...Et j'en oublie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Re: P'tit questionnaire littéraire Répondre en citant

EcumeDesEtoiles a écrit:
Le 1er livre qui vous a marqué ?

Replay
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=126
Je n'ai pourtant rien de commun avec le héros, ce journaliste quadragénaire qui meurt d'une crise cardiaque dans les années 80 et se réveille en 1963 dans son enveloppe corporelle d'adolescent avec tous ses souvenirs intacts des deux prochaines décennies. L'assassinat de Kennedy, la VHS, la guerre du Vietnam, les films à succès de Spielberg, les vainqueurs du Super Bowl... Il connait à l'avance tous les évènements majeurs. Il sait qu'il deviendra un quadra frustré et dépressif, avec un boulot de troisième ordre, un mariage raté et finalement une mort stupide au bureau. Alors il décide de ne pas refaire les mêmes erreurs.

En dévorant le récit, on ne peut s'empêcher de se demander : "A sa place qu'est ce que je ferais ?" Le héros fait des choix évidents. Faire fortune, épouser une autre fille qu'il croit avoir plus aimée dans sa jeunesse, sauver les futures victimes d'un crash aérien etc. Mais il doit aussi faire face aux conséquences néfastes de ses prédictions publiques, à la douleur de perdre une nouvelle fois des êtres chers et à la solitude.
Un récit à deux niveaux de lecture : derrière le roman divertissant et ingénieux, il y a un questionnement sur votre idée du bonheur et vos choix de vie.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christopher
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 3:48 am    Sujet du message: Re: P'tit questionnaire littéraire Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Le Cirque du Dr Lao de Charles Finney, très imaginatif (mais bon, j'étais plus facilement impressionnable à l'époque que maintenant).

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Il y a en a quelques uns. En général, je laisse 100 pages à un livre pour me convaincre. Si je n'apprécie toujours pas le livre à la 101ème page, je le referme. Dernièrement, La Guerre des Fleurs de Tad Williams n'a pas su me passionner.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
N'importe quel Pratchett. Régulièrement.

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Hypérion. L'histoire de Saul Weintraub. Quand sa fille Rachel rajeunit, qu'elle oublie progressivement sa vie et que ses parents font tout pour que leur fille ne s'en aperçoive pas. J'ai broyé du noir toute la semaine.

Celui qui vous a le plus déçu ?
Nightside. Ce n'est pas le livre que j'ai le moins apprécié mais comme j'en attendais beaucoup (après avoir lu de nombreuses critiques positives), j'ai été très déçu.

Celui que vous ne lirez jamais ?
Euh... L'annuaire téléphonique l'Ouzbékistan, édition 1992, peu de chance que je le lise.

Celui que vous attendez avec impatience ?
A Dance with Dragons de George R.R. Martin

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Clive Barker, Terry Pratchett, Dan Simmons, Neil Gaiman, Robert Holdstock, George R.R. Martin... peut-être d'autres mais ce sont les seuls noms qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut de page
atlante



Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
je me souviens de mes premières lectures choisies lorsque j'étais au primaire et plus encore des sensations ressenties: "l'odeur de la mer" et "pépé la boulange". Le premier m'a laissé un goût de sel et le second m'a donné envie d'aller à belle-île


Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
L epetit copain de Donna Tartt et Lutetia d'assouline pour les plus récents

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Le maître des illusions Donna Tartt
Les nourritures terrestres de Gide

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Autant en emporte le vent
Love story *Embarassed*

Celui qui vous a le plus déçu ?
Eric Emmanuel Schmidt et son Odette toutlemonde, quelle tristesse dans l'écriture!

Celui que vous ne lirez jamais ?


Celui que vous attendez avec impatience ?
J'ai hâte de lire Birmane de Christophe Ono-dit-Biot
J'adorerai m'isoler qqes semaine pour lire Dumas et notamment le comte de Monte Cristo

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Jean-Christophe Rufin me vient particulièrement à l'esprit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kraël



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 23
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ? L'île myterieuse, de Jules Vernes. J'étais tout petit, et je rêvais d'y être ^^


Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Tranchant d'Acier, de Sara Douglass. J'ai pas du tout accroché.


Celui que vous reliriez avec plaisir ?
La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio. une merveille ^^


Celui qui vous a fait le plus pleurer ? L'Assassin Royal - tome 8, la Secte Maudite.


Celui qui vous a le plus déçu ? Le Don, de Fiona McIntosh, on me l'a beaucoup vanté, je ne lui ai rien trouvé.


Celui que vous ne lirez jamais ? Définitivement, le Don.


Celui que vous attendez avec impatience ? Le tome 2 des Salauds Gentilhommes, de Scott Lynch. Je suis tombé amoureux du premier.


Un auteur dont vous avez lu tous les livres : Tous les livres traduits : David Gemmell, l'un des maîtres de la fantasy *Smile*
_________________
"Moi je maîtrise à peu prêt la magie, déclara Pug.
- Moi je sais crocheter la serrure d’une porte, renchéri Fitz.
- Moi je sais défoncer une porte, ajouta Druss.
- Moi je sais ouvrir une porte, fit Légolas, mais je sais aussi tirer à l’arc, enfin…
- Quelle belle équipe que voilà ! s’exclama Emouchet."
Légende Académie, Chapitre I http://legendeacademie.site.voila.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ? Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, de Selma Lagerlöf


Celui que vous n'avez jamais pu terminer ? La plupart de ceux de l'école, que j'ai jamais lus en entier... Plus récemment, j'ai fini les tomes mais pas les cycles pour L'ombre du bourreau de Gene Wolfe et La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay.


Celui que vous reliriez avec plaisir ? Presque tous ceux que je garde !


Celui qui vous a fait le plus pleurer ? Récemment, le premier tome de la trilogie du derniers des Hérauts Mages du cycle Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey


Celui qui vous a le plus déçu ? Récemment... Les chevaliers d'Emeraude.


Celui que vous ne lirez jamais ? ceux d'Amélie Nothomb... quoique je pourrais bien les lire pour le plaisir de les descendre XD


Celui que vous attendez avec impatience ? Le sixième tome du Royaume de Tobin


Un auteur dont vous avez lu tous les livres : Shan Sa


ça intéresse sûrement personne, mais je le refais en version manga, ça m'amuse ^^

Le 1er livre qui vous a marqué ? Angel Sanctuary de Kaori Yuki


Celui que vous n'avez jamais pu terminer ? Le tome 2 de Bastard, il était à mon frère, ça fait des années que j'essaie de le lire et que j'arrive jamais à la fin. Et plus récemment, un tome de Samuraï Deeper Kyô.


Celui que vous reliriez avec plaisir ? Tous ! Mais j'ai pas le temps... Dans mes priorité : I'll, Hikaru no Go, RG Veda, Element Line, Larme Ultime


Celui qui vous a fait le plus pleurer ? Larme Ultime de Shin Takahashi, et Bronze de Minami Ozaki


Celui qui vous a le plus déçu ? sans doute Dragon Quest. Depuis le temps que la série était épuisée et que j'en entendais parler -.-


Celui que vous ne lirez jamais ? des Ken Akamatsu, je déteste cet auteur


Celui que vous attendez avec impatience ? Rose Hip Rose de Tôru Fujisawsa pour les licenciés, et un de You Higuri... Gakuen Heaven il me semble, vu que c'est un titre célèbre que je n'ai pas en allemand...


Un auteur dont vous avez lu tous les livres : y en a beaucoup mais je citerai Kaori Yuki et You Higuri, vu que j'ai plusieurs de leurs titres inédits mais en allemand...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NolweenEawy



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ? Stephen King "marche ou crève" ou comment avec une histoire toute simple on peut au fil des pages en faire un roman palpitant.


Celui que vous n'avez jamais pu terminer ? Il y'en a trop je décroche vite quand ça ne me plais pas et n'insiste pas.


Celui que vous reliriez avec plaisir ? " le masque de l'oubli" dean R Koontz


Celui qui vous a fait le plus pleurer ? "contes pour petites filles perverses" aller comprendre pourquoi! Peut-être parce que les enfants qui en sont les personnages principaux me rappellent un peu ce mes angoisses profondes d'enfant perturbée.


Celui qui vous a le plus déçu ? Ann Rules "un tueur si proche" un gros best-seller tout le monde à adorée ... sauf moi. Trop technique, professionnel, lisse pas assez de sentiments et d'émotions. On aurait pu parler de ted bundy autrement.


Celui que vous ne lirez jamais ? Euh les livres sur les hommes politiques ... y'a pas moyen!


Celui que vous attendez avec impatience ? Le prochain stephen king?


Un auteur dont vous avez lu tous les livres ... Stephen King bien sûr!
_________________
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caliban



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 169

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Re: P'tit questionnaire littéraire Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Le Petit Larousse Illustré, je suppose. Le choc de réaliser, tout petit,
que tout mot, tout savoir était accessible... Pas très loin derrière,
je suppose, la série des encyclopédies aux deux Coqs d'Or...

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
The Lord of the Rings.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Il y en a trente à la douzaine...

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Pleurer ? Aucun.

Celui qui vous a le plus déçu ?
Les miens. Ne jamais se relire !

Celui que vous ne lirez jamais ?
C'est long, jamais...

Celui que vous attendez avec impatience ?
Le premier roman de Sylvie Lainé ?

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Robert Heinlein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belledenuit11



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Re: P'tit questionnaire littéraire Répondre en citant

Avec un peu de retard (je n'arrivais plus à trouver l'adresse du forum après un plantage d'ordi...), je réponds au questionnaire :


Le 1er livre qui vous a marqué ?
La jeune fille sans nom (mais je ne me rappelle plus l'auteur)


Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Je finis toujours mes livres.


Celui que vous reliriez avec plaisir ?
La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé. Sublimissime !!!!


Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Je pleure rarement mais ça m'est arrivé récemment avec un livre de Jodi Picoult "Ma vie pour la tienne".


Celui qui vous a le plus déçu ?
Cul-de Sac de Douglas Kennedy.


Celui que vous ne lirez jamais ?
Impossible de dire que je ne lirai jamais un livre...


Celui que vous attendez avec impatience ?
Me plonger dans "Millénium"


Un auteur dont vous avez lu tous les livres
J'ai lu quasiment tous les bouquins de Mary Higgins Clark
_________________
Mon blog : La passion des livres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ? Le Pays où l'on n'arrive jamais de André Dhôtel. Alors j'étais enfant lorsque je l'ai lu et j'ai été émerveillée. D'abord, c'est une histoire magique, poètique, et puis, le rôle du cheval pie m'avait vraiment envoûtée. C'est bien simple, depuis, j'ai toujours été amoureuse des chevaux pie.


Celui que vous n'avez jamais pu terminer ? Alors non seulement je ne l'ai pas terminé, mais je l'ai brûlé! J'ai trouvé que ça aurait été indigne de le passer à quelqu'un. J'ose à peine vous infliger le titre: La Maison de Jade de Madeleine Chapsal. Alors, pour moi, c'est le roman de femme dans toute son horreur (je sens que je vais me faire des amis, là)....C'est bien simple, jamais je n'aurais voulu qu'il soit aperçu dans ma bibliothèque, et pourtant, il y a du lourd, question nullité....

Celui que vous reliriez avec plaisir ? Hum...Je relis rarement un livre, par choix, du moins si c'est pour l'histoire, mais bien sûr, il y en a des centaines, genre tous les Zola, tous les Hugo, tous les....Donc, s'il faut choisir: Le Pays où l'on n'arrive jamais de Dhôtel. Mais j'ai peur d'être déçue et de ne plus retrouver la même magie...

Celui qui vous a fait le plus pleurer ? Sûrement quand j'étais enfant, un roman sur les animaux et la mort d'un chien ou d'un cheval...Mais je n'ai plus de souvenirs précis.

Celui qui vous a le plus déçu ? Le fameux Da Vinci Code dont certains collègues m'avaient fait un éloge dithyrambique. C'est bien simple, je leur en veux un peu...Et aussi tous les Chattam...surtout le 5ème Règne...

Celui que vous ne lirez jamais ? Jamais, c'est vite dit, mais je crois que je ne lirai jamais le dernier Chapsal, même si on me payait pour le faire. Ou alors, faudrait que ça dépasse le million d'euros... *Twisted Evil*

Celui que vous attendez avec impatience ? Que le dernier Harry Potter sorte enfin en collection poche ! Quoi ? Je suis pingre?

Un auteur dont vous avez lu tous les livres? Il y en a beaucoup, par goût, mais aussi par obligation. Donc, tous les Zola, tous les Lovecraft, tous les Jean Ray, tous les Stephen King (ou presque), tous les Gide, tous les Giono, tous les François Mauriac, tous les Duras...et plein d'autres, mais bon, il y a surtout ceux dont je me promets de lire tous les livres.... *Very Happy*

Je dirai qu'il manque: Celui qui vous a le plus fait rire: La Civilisation, ma mère ! De Driss Chraibi, et franchement, je le conseille!
Revenir en haut de page
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée ! La vieillesse vient de me tomber dessus d'un coup, là....Je viens de me rendre compte que j'avais déjà répondu ! En plus, j'avais pas mis les mêmes trucs..... *Embarassed*
Revenir en haut de page
caliban



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 169

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
je crois que je ne lirai jamais le dernier Chapsal, même si on me payait pour le faire. Ou alors, faudrait que ça dépasse le million d'euros... *Twisted Evil*

Wow. A ce niveau là, je place une meilleure offre !
Pour dix mille malheureux euros, non seulement je lis n'importe quel livre (de littérature française ou anglaise, j'entends) mais je vous en fais une synthèse soignée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne faites pas tomber les enchères malheureux !!
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tous les François Mauriac
Coping !

C'est incroyable, même parmi les gens que je connais qui lisent beaucoup, qui sont cultivés, peu ont lu Mauriac, aucun ne l'apprécie vraiment. Quand à parler de les avoir tous lus... Je trouve tellement ahurissant qu'un auteur de génie comme lui soit si ignoré aujourd'hui (contrairement à Gide, qui est top fashion) que je fais exceptionnellement de la pub pour lui sur ma page Wikipédia. En tout cas, merci, c'est rassurant !
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en même temps, j'ai pas trop de mérite, hein....Comment dire...C'est un peu lié à mon boulot.... *Wink*
Mais c'est vrai que je l'adore: c'est un grand, très grand monsieur. Un de ceux qui parlent directement à votre âme...
Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir lu tous les Mauriac que j'ai pu trouver.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Re: P'tit questionnaire littéraire Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Mes plus vieux souvenirs de lecture, ce sont les Fantômette, mais mon premier gros choc de lecture, c'est Le Seigneur des Anneaux.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Il y en a beaucoup. Depuis quelques années, j'ai plus de mal qu'avant à me concentrer sur mes lectures. Quand je décroche, il m'arrive souvent d'abandonner un livre en cours de route.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Là encore, il y en a beaucoup. J'ai commencé à relire plein de Stephen King en anglais avec l'impression de les redécouvrir. J'ai très envie de relire Les Hauts de Hurlevent (mais j'ai peur que ce ne soit pas à la hauteur de mes souvenirs). Et tout Carson McCullers. Et To Kill a Mockingbird. Et aussi la BD Sandman. J'aimerais bien relire A la croisée des mondes si seulement je trouvais le temps. Et si j'avais le courage, je me replongerais bien dans Shakespeare.

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Récemment, La fin du Jongleur interrompu de Francis Berthelot. J'ai cru que je n'allais pas pouvoir le terminer tellement ça m'a remuée.

Celui qui vous a le plus déçu ?
J'ai souvenir d'une grosse déception avec Frankenstein qui ne m'avait vraiment pas emballée (mais peut-être que j'attendais de ce livre autre chose que ce qu'il est vraiment). Et aussi Le tableau du maître flamand d'Arturo Perez-Reverte, qu'on m'avait beaucoup vanté. Non seulement je n'ai pas spécialement accroché, mais j'ai trouvé les personnages très cliché, ça m'a vite énervée. Par contre, j'ai un bon souvenir du Club Dumas.
Il y a eu aussi Jane Austen pendant la période où je lisais plein de classiques anglais, ça m'est complètement passé au-dessus de la tête.

Celui que vous ne lirez jamais ?
Aucun. Il y a des tas de bouquins que je suis persuadée de ne pas aimer, mais je n'exclus pas de les feuilleter par curiosité, pour me faire une idée de ce qu'ils sont vraiment.

Celui que vous attendez avec impatience ?
Là, aucun en particulier, j'ai déjà beaucoup à faire avec ma pile de lectures en retard.

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Absolument tous, je ne sais pas, mais parmi les auteurs dont j'ai presque tout lu : Nancy Huston, Tonino Benacquista, Graham Joyce, Virginie Despentes, Lisa Tuttle (même s'il me manque au moins un roman et pas mal de nouvelles), Poppy Z. Brite.
_________________
http://www.melaniefazi.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
commequidirait



Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Peut-être Michel Strogoff

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
L'illiade...rien à faire. Et pourtant j'adore l'Odyssée.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Il y en a tant. Cent ans de solitude peut-être

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Je n'en ai pas le souvenir. Je pleure rarement comme une madeleine en lisant...Question étrange...

Celui qui vous a le plus déçu ?
De façon générale, les romans de Houellebecq. Une sorte d'imposture à mon avis.

Celui que vous ne lirez jamais ?
Tous les Barbara Cartland et les romans de gare en général.

Celui que vous attendez avec impatience ?
Celui qui ne verra jamais le jour...le mien !

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Proust, Dostoîevski, Auster, Lodge, Flaubert, Stendhal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serega



Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Le livre qui m'a donner le déclic pour la lecture : Entretient avec un Vampire d'Anne Rice


Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Je n'ai jamais pu finir le tome 5 de L'épée de Vérité de Terry Goodkind oh mon dieu qu'il m'a énerver ce livre ! Il y a aussi le tome2 d'Eragon encore le 1 passait mais le 2 ... je n'ai pas dépasser le 1er chapitre ^^"


Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Hm ... Tous les Robin Hobb ? ou encore Lestat le Vampire d'Anne Rice.


Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Le tome 6 de l'Assassin Royal de Robin Hobb et un autre tome aussi parmi les premier lorsque Fitz est dans les montagne pour la première fois.


Celui qui vous a le plus déçu ?
L'Epée de Vérité T5


Celui que vous ne lirez jamais ?
Eragon sans hésiter et peut-être le Secret de Ji.


Celui que vous attendez avec impatience ?
Hm j'attends mes Robin Hobb qui se paument à la poste depuis 4 semaines q.q


Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Robin Hobb !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que Serega est pro-Robin Hobb... J'ai bon ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais on dirait bien que c'est son Hobby.
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas terrible ta blague... à part faire rire un Hobbit, ça tombe à plat.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Serega



Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet je suis devenue fan de Hobb x) depuis que mon cher et tendre me l'a fait découvrir (Je suis désolée d'avoir répondu si tard, je n'ai eu guère le temps de venir ici avec les cours)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas encore vu ce questionnaire sympathique et drôle à lire.
A mon tour de vous faire partager mes lectures :

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Incontestablement, La mère de Pearl Buck. Au collège, j'ai lu tous les romans de Pearl Buck que j'ai pu trouver. Je ne les lirai plus maintenant, mais je me souviens que celui-ci m'avait profondément marquée.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Les bienveillantes de Jonathan Littel. Trop dur, trop sombre.
Et plein d'autres livres, hélas.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Des tonnes, mais là tout de suite, ce serait Un monde sans fin de Ken Follett, et Les piliers de la terre du même auteur.

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Récemment, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee.

Celui qui vous a le plus déçu ?
Ouh là !!!! Trop !!!
De mémoire, je citerai : Le patient anglais de Michael Ondatjee (jamais réussi à le terminer), et aussi Le club Jane Austen de Karen-Joy Fowler, car cela ne parle pratiquement pas de Jane Austen.

Celui que vous ne lirez jamais ?
Marc Levy, Musso (mes premières expériences avec ces deux auteurs ont été douloureuses *Smile* ), Christine Angot (jamais lue, mais c'est le personnage que j'abhorre) et bien sûr, tous les "écrivains" *Laughing* comme Loana, Patrick Sébastien, et autres célébrités éphémères.

Celui que vous attendez avec impatience ?
Le prochain de ma Pile !

Un auteur dont vous avez lu tous les livres ?
Jane Austen (bon, il n'y en a que 8, ça aide !)
Joseph Connolly, j'adore son humour anglais, cruel et acerbe. Je l'ai découvert grâce au film "Embrassez qui vous voudrez", j'ai lu Vacances anglaises, et ensuite tous les autres.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah. J'avais pas vu aussi ! Bon, j'ai pas assez lut de livre et je me rappele déjà pas de ceux que j'ai lut mais bon .... Hop, c'est partit !

Le 1er livre qui vous a marqué ?

Euh ... Marqué ? Ben je sais pas, mais le premier livre que j'ai lut beaucoup de fois est L'île mystérieuse de Jules Verne. Je l'adore !

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?

Le seul livre que j'ai pas fini est Bilbo le hobbit. Enfin c'est le seul dont je me souviens.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?

L'île mystérieuse ! C'est le livre que je peux lire 1000 fois ^^

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?


H2G2 de Douglas Adams ! Pleurer de rire bien sur *Wink*

Celui qui vous a le plus déçu ?

Aucune idée.

Celui que vous ne lirez jamais ?

Twilight !

Celui que vous attendez avec impatience ?

J'attends de lire la série Hypérion de Dan Simmons.

Un auteur dont vous avez lu tous les livres ?

Aucun ... Mais je compte me faire tous les livres d'Isaac Asimov ! Je dois être vers les 20. J'ai encore du chemin ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?

Jacquou le Croquant

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?

Voyage au Bout de la Nuit

Celui que vous reliriez avec plaisir ?

Je suis une Légende

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?

La Route

Celui qui vous a le plus déçu ?

American Gods

Celui que vous ne lirez jamais ?

Ne Jamais dire Jamais!

Celui que vous attendez avec impatience ?

Fondations

Un auteur dont vous avez lu tous les livres ?

Aucun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gladior a écrit:
je compte me faire tous les livres d'Isaac Asimov ! Je dois être vers les 20. J'ai encore du chemin ^^

Tu aurais mieux fait de choisir Jane Austen, comme Marquise ! Moi, Asimov, j'ai du en lire une bonne trentaine ou quanrantaine, mais je n'espère pas réussir à tout lire un jour. Entre la SF, les policiers, les livres jeunesse, les livres de vulgarisation scientifique, les nombreuses nouvelles publiées à droite à gauche, aucune chance de mettre la main sur tout ce qu'il a écrit !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué c'est clair que ça va être difficile ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, il faut bien choisir son auteur !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 10
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas facile de se décider, dites !

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Je garde encore des souvenirs précis de La 5ème Dimension, de Françoise Sautereau, j'étais gosse à l'époque. Bien après ça, L'Empereur-Dieu de Dune. Et encore après, le cycle d'Hypérion.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Guerre et Paix. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, et j'essaie encore de temps en temps, d'ailleurs.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Je me ferais bien un petit Club des Cinq, juste pour voir comment ça vieillit !

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Si j'avais un psy, il serait très pote avec Robin Hobb.

Celui qui vous a le plus déçu ?
C'était une BD, dont j'ai oublié jusqu'au titre. Je n'aimais pas le graphisme, mais j'en aurais fait abstraction si le scénario avait été à la hauteur, ce qui n'était pas le cas.

Celui que vous ne lirez jamais ?
Il vaut mieux ne pas dire à la fontaine qu'on ne boira pas de tonneau.

Celui que vous attendez avec impatience ?
Le Dernier Loup d'Oz, de Lidwine.
Le prologue est sorti en 1994. Certains pensent encore que le tome 1 sortira un jour.

Un auteur dont vous avez lu tous les livres ?
Ce fut le cas avec Stephen King, mais j'ai décroché il y a 5 ou 6 ans, et vu son rythme de publication, y'a du boulot pour rattraper le retard.
_________________
Transuranic heavy metals may not be used where there is life. (Sapphire & Steel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?

"L'Hirondelle m'a dit" de Luce Filliol, je devais avoir 6 ou 7 ans, c'était un cadeau de ma mère. Je l'ai lu et relu. Il m'a marqué dans le sens où il ne me quittait pas. C'était comme un ami. J'ai commencé ma relation étroite à la lecture avec ce livre.
Il y a eu aussi Le Vieil Homme et la mer que j'ai lu très jeune et qui m'avait bouleversée.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?

Lorelei de Maurice Genevoix. Ma meilleure amie au collège me l'avait conseillée, j'ai essayé deux fois, je n'ai pas continué. Du côté de chez Swann aussi de Proust mais j'aimerais le reprendre parce qu'il est quand même considéré comme un classique !


Celui que vous reliriez avec plaisir ?

La Nuit des Temps de Barjavel que j'ai ajouté à ma PAL il y a quelques temps. Les premiers tomes des Chroniques des vampires d'Anne Rice aussi que j'ai déjà lus et relus plusieurs fois ! Beaucoup d'autres en fait notamment d'Hugo et de Zweig...

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?

Il n'y en a pas qu'un... Mais je citerai Le Lion de Kessel et La Nuit des Temps de Barjavel et La Confusion des Sentiments de Stefan Zweig.

Celui qui vous a le plus déçu ?

Allez Le Da Vinci Code aussi... Je l'ai lu pour le lire parce que tout le monde en parlait... J'ai été déçue par la fin. Il la bacle comme s'il avait eu son éditeur derrière lui qui le pressait de finir !!!!

Celui que vous ne lirez jamais ?

Ceux plutôt... les livres de Houellebecq et d'Angot... de cette génération d'auteurs "branchés" parce qu'ils font preuve d'une telle auteur intellectuelle qu'ils se permettent de mépriser les lecteurs...

Celui que vous attendez avec impatience ?

Je lis peu de cycles (je ne suis pas très SF et Fantasy...) donc ce sont plus les rééditions ou nouveautés des auteurs que j'apprécie que j'attends mais pas forcément "avec impatience" : Anna Gavalda, Katherine Pancol, Anne Rice...

Un auteur dont vous avez lu tous les livres

Barjavel (sauf Ravage !) et Anne Rice (excepté son cycle érotique...). J'en ai lu beaucoup de Zweig aussi mais je n'ai pas encore tout lu !
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310935 / 0