Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comte Cain / God Child – Kaori Yuki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé cette série ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Comte Cain / God Child – Kaori Yuki Répondre en citant

Comte Cain

5 tomes

L'histoire : Dans l'Angleterre victorienne, nous suivons les aventures du jeune Cain, comte de Hargreaves, surnommé le "comte des poisons" à cause de sa curieuse collection.

Le 1er tome contient diverses histoires, n'ayant pas toutes un lien avec Cain. On suit son histoire surtout à partir du tome 2. Il va retrouver sa demi-sœur, et on va en apprendre plus sur son enfance, ses origines et la malédiction qui pèse sur lui.

Mon avis : Cette première série s'intéressant à Cain est vraiment très intéressante. Bien sûr, il faut aimer le paranormal, l'ambiance gothique et les atmosphères pesantes. Les diverses enquêtes sont parfois tordues, mais heureusement elles sont relativement courtes et il est bien plus facile de s'y retrouver que dans Angel Sanctuary, autre série de l'auteur.

Les dessins sont bons, parfois un peu fouillis. L'image de Cain évolue pas mal entre le premier et le deuxième tome, puis se fige jusqu'au 5ème.

Les personnages sont mystérieux et on suit les enquêtes avec plaisir.

Comte Cain est suivi par God Child.


8 tomes

L'histoire : Cain vit toujours en compagnie de son fidèle majordome Riff et de sa demi-soeur Maryweather. Confronté à Delilah, il va devoir se battre pour contrer les plans de cette organisation maléfique.

Mon avis : God Child se poursuit dans la même veine que Comte Cain. Avec toutefois un plus : les dessins se sont grandement améliorés (plusieurs années se sont écoulées entre la publication des deux séries.) Les rebondissements tous plus surprenants les uns que les autres s'enchaînent. On se demande parfois où Kaori Yuki veut nous emmener, mais les explications arrivent toujours.

Les personnages sont toujours étonnants : Riff et son dévouement, Cain et ses manières hautaines, Jezabel et sa folie...

Un excellent manga
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alwenn



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le premier tome, La Juliette oubliée, et j'ai bien accroché. Je rejoins Aurore sur le fait que parfois le dessin est un peu fouillis, mais bon, ça ne freine pas trop la lecture.

J'aime beaucoup l'ambiance sombre et victorienne et le côté "récits" indépendants. Les thèmes un peu gothiques sont très prenant également.

J'achète donc la suite dès que je peux ! ;-)
_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'entre Comte Cain et God Child, il y a eu un progrès époustouflant (vive Angel Sanctuary \o/ ). Le tome 7 est assez traumatisant dans son genre ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310934 / 0