Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alice 19th – Yuu Watase

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé cette série ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Alice 19th – Yuu Watase Répondre en citant


7 tomes

L'histoire : Alice Seno est une jeune fille introvertie, qui vit dans l'ombre de sa soeur aînée. Un jour, elle sauve un lapin qui manque de se faire écraser par une voiture. Cela la rapproche de Kyo Wakamiya, le garçon dont elle est amoureuse… mais qui sort avec sa soeur !

C'est alors que se produit un événement imprévu : le lapin se transforme en jeune fille : elle s'appelle Nyozeka et apprend à Alice qu'elle est une "lotis master", capable de manipuler la magie des mots. Elle va utiliser son pouvoir sur sa soeur Mayura sans le vouloir. Celle-ci va être alors prisonnière des ténèbres de son coeur et Alice va devoir la sauver.

Mon avis : Je l'ai lu et j'ai apprécié. Bien moins toutefois que d'autres oeuvres de Yuu Watase (Fushigi Yugi et Ayashi no Cérès sont vraiment meilleurs à mon avis.) La preuve c'est que je me souviens très vaguement des diverses péripéties. La fin, qui m'a parue un peu "vite expédiée" m'a légèrement déçue. Les dessins, ainsi que certaines situations, semblent toujours les mêmes d'une oeuvre à une autre. Cependant, ils sont soignés et Watase arrive toujours à insérer une touche d'originalité dans ses mangas.

Le point fort de ce manga : les personnages, comme toujours chez cet auteur, sont fantastiques. J'adore particulièrement Christopher Orson Andrew Roland le 13ème (je crois que c'est bien son nom, bref, Chris) : il est très intelligent et je pouffe à chaque fois que je vois sa tête quand il mange des pâtisseries Frey est pas mal aussi dans son genre, à la fois sérieux et drôle.

Un gentil manga, mais loin d'être une grande oeuvre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kinay



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 16
Localisation: crolles

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Re: Alice 19th – Yuu Watase Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, les graphismes sont pas mal, mais bon... *Confused*
_________________
YUko a dit :
"le hasard n'existe pas dans ce monde, tout n'est que fatalite" enfin... c'est ce que je pense *Very Happy* *Embarassed*
http://www.shinobi.fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0