Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spirit of the Sun - Kawaguchi Kaiji

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé cette série ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Spirit of the Sun - Kawaguchi Kaiji Répondre en citant


8 tomes (en cours)

L'histoire : en août 2002, le Japon est victime d'une immense catastrophe naturelle. Tremblements de terre, tsunamis, éruptions volcaniques transforment le pays en brasier et en champ de ruines. Le pays est même littéralement coupé en deux ! La vie des Japonais est irrémédiablement transformée. Au milieu de ce chaos, le jeune Gen'ichiro Ryû va connaître un destin tragique.

Mon avis : Je n'ai pour l'instant lu que les deux premiers tomes. Le 1er est centré sur le cataclysme en lui-même, le 2ème se poursuit 15 ans après, et montre de quelle manière la situation a évoluée.

Si on aime les scénarios catastrophes, le 1er tome est passionnant. On sent que l'auteur a mis dans celui-ci toutes les craintes des Japonais : après tout, le pays étant construit sur une zone à haut risque, rien n'est impossible.

Ce qui me paraît hautement improbable par contre, ce sont les conséquences évoquées dans le 2d tome : en effet, le pays alors désorganisé va être annexé d'un côté par les chinois et de l'autre par les américains et les Japonais sont exilés sur le continent asiatique. Cela me paraît totalement irréel, et je n'y ai jamais vraiment cru, ce qui a un peu gâché le plaisir de ma lecture. Certes, il y a d'autres situations bien plus extravagantes (par exemple le scénario de XXth Century Boys) qui ne m'ont jamais empêché de savourer l'histoire, mais ici ça n'a pas été le cas. J'ai cependant suivi toutes les aventures sans déplaisir car le rythme est bon et es rebondissements nombreux.

Le trait de Kawaguchi ressemble fort à celui de Urasawa (auteur de Monster et XXth Century Boys.) Il est donc très réaliste et agréable.

J'ai donc une impression mitigée. J'attends de voir si la suite est de la même veine, car ces deux tomes m'ont quand même donné envie de lire la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310874 / 0