Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enfant de Bruges - Gilbert Sinoué

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2003 10:46 pm    Sujet du message: L'enfant de Bruges - Gilbert Sinoué Répondre en citant

trés bon roman historique par l'auteur du "livre de Saphir" qui nous conte la découverte du secret qui rendit célébre les peintres Flamand du 14 ème. siècle.
pour cela il nous entraine a la suite d'un enfant qui est le dépositaire du secret sans le savoir et qui échappe sans cesse a la mort
@+
MauriceL'ENFANT DE BRUGES de Gilbert sinoué
résumé
Bruges, 1441. Arborant un air mystérieux, l'index posé sur les lèvres, Jan Van Eyck avait chuchoté : Petit, il faut savoir se taire, surtout si l'on sait. Qui pouvait se douter alors que, derrière la recommandation du maître flamand, l'un des plus grands peintres de l'histoire de l'art, se cachait le Grand Secret ? A travers les brumes de Flandre et la luminosité éclatante de la Toscane, un enfant de treize ans, va se retrouver confronté à une effroyable conspiration. Un monde occulte, empli de ténèbres qu'il lui faudra affronter avec l'innocence pour toute arme. Pourquoi veut-on sa mort ? Que sait-il qu'il n'aurait jamais dû connaître ? Pour quelle raison des peintres de génie, des apprentis, des orfèvres, des penseurs, des architectes sont-ils la cible de meurtriers invisibles ? Quels sont les liens mystérieux qui les relient entre eux et les poussent insensiblement au bord de l'abîme ? Autant de questions auxquelles l'enfant de Bruges devra s'efforcer de répondre s'il ne veut pas disparaître à son tour dans la nuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2003 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre il y a quelques mois et j'avais adoré. Je me souviens l'avoir lu aprés la jeune fille à la perle, et ces deux livres, m'ont permis d'entrer dans le monde des peintres des siècles passés et que je ne connaissait absolument pas.Je conseille vraiment cet auteur. je dois dire que personnellement je suis devenue inconditionelle
Revenir en haut de page
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec Sinoué, c’est qu’une fois que l’on a lu son excellentissime « Le livre de Saphir », on attend énormément de lui. D’où un risque élevé de déception. Je ne peux pas dire que ce livre est réellement une déception mais j’en attendais beaucoup plus et la fin m’a vraiment déçue. C’est une gentille histoire mêlant faits historiques, art, religion et politique, un bon roman de divertissement. Le mélange en soi est intéressant. Cela dit le personnage principal ne m’a pas semblé très attachant (mais sa relation avec son père est émouvante) et du coup j’ai reporté toutes mes espérances sur le Secret et les raisons de ces intrigues. De même j’ai trouvé que l’auteur ne mettait pas assez l’accent sur la rivalité entre Bruges et Florence. L’ensemble m’a paru à la fois très accessible et lisible mais aussi confus sur la fin qui est trop précipitée. Une lecture facile, idéale pour les vacances.
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P@T@p!Zz@



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû le lire pour l'école. L'enfant de Bruges commence à être bien à partir des trois-quarts, selon moi...
Pas vraiment mon genre préféré.
_________________
L'infutur parfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0