Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les livres que vous ne lirez JAMAIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A cause de:
Son thème
50%
 50%  [ 4 ]
Son côté polémique
0%
 0%  [ 0 ]
Son auteur
12%
 12%  [ 1 ]
Son côté commercial
37%
 37%  [ 3 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

gillesfontaine a écrit:
La dernière chose que je voudrais, c'est "du respect pour mon travail !", et pourtant, je vous assure que l'égo est sacrément mis en jeu dans ce genre d'exercice. Par ailleurs, il y a clairement une machine éditoriale qui tend à ramener le livre au niveau de la télévision, et ça, quand même, on ne peut pas l'ignorer !

Ce n'est pas tant vis à vis de l'écrivain (quand on publie on prend le risque de la critique) que ton vocabulaire me dérange mais plus vis à vis de ses lecteurs. Se faire entendre dire que l'on lit de la sous-littérature qu'on en soit lecteur régulier ou occasionnel, ce n'est pas agréable. Derrière ce lecteur il peut y avoir pleins d'autres superbes lectures. Dans un sens, il ne faut pas tomber dans le piège de l'étiquette : lecteur de sous-littérature. Et ce qui est de la sous-littérature pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, chacun ses goûts *Smile*.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myriade a écrit:
tu as un don de voyance crazy?

Ca m'arrive *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal avec le 16ème siècle français et maintenant que je suis plus obligée d'en lire, il y a peu de chance que j'ouvre un livre de cette période dans l'avenir! *Laughing* Sinon, je vois pas.
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoplite



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 13
Localisation: Milan

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec beaucoup de plaisir que je continue à découvrir ce super forum, avec des thèmes super intéressants.

Je me suis arrêté sur celui-ci et ô stupeur : Houellbecq EST un auteur à découvrir, au-delà des polémiques sur le personnage, sur ses livres (aussi et surtout).

Je pense que "Extension du domaine de la lutte" est un des livres les plus INTERESSANTS de la fin du XX° siècle occidental. Quel regard sur notre réalité. C'est dur, cru, cynique, gratuit, méchant, persifleur mais parfois tellement vrai. Les livres suivants sont moins intéressants, voire nuls (L'impossibilité d'une île).

De toute façon la question était (sans doute volontairement) mal posée dès le départ. On ne peut pas exclure un livre a priori.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
commequidirait



Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je crache sur pas mal de bouquins mais à supposer que je sois coincé sans rien à faire dans un endroit sinistre, je me crois capable de lire Rika zaraï, Patrick Sébastien et autres monstres de la littérature.

L'avantage de savoir lire, c'est de pouvoir trouver un troisième degré à un ouvrage qui rebuterait des enfants.

Quoi qu'il en soit, je préfère Patrick Sébastien (du moins je suppose, jamais lu...) à ce qu'on appelle pompeusement la littérature jeunesse.)

Et je sais de quoi je parle sur ce dernier point, je suis prof de français (oui je sais c'est honteux mais moins qu'associer le terme littérature à ce genre d'ouvrages convenus, démagogiques et bétifiants)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois vraiment qu'on peut mettre toute la litté jeunesse dans le même sac (poubelle dans ton cas) ? *Eek*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh my God, comment un prof de Français peut cracher sur la litté Jeunesse !? Il faut bien commencer par quelque chose, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres dont je me tiens à l'écart sont principalement ceux que je classerais dans la catégorie "Témoignages", surtout ceux qui traitent de violence et d'abus. Je m'investis tellement dans mes lectures que ça m'est intolérable de savoir que derrière les lignes, il y a une personne de chair et de sang à qui ce que je lis est vraiment arrivé. J'ai fait un ou deux essais et j'ai définitivement décidé que ce n'était pas pour moi.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caliban



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 169

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

commequidirait a écrit:
jamais lu (...)
Et je sais de quoi je parle

Qui en douterait, voyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la plupart d'entre nous aiment certains genres littéraires et y choisissent la quasi totalité de leurs lectures. Conséquence : il y a peu de chances qu'on lise un roman d'un genre non chouchouté. Mon cas : je suis quasiment "captive" de trois genres littéraires. Par exemple, je n'ai presque rien lu en fantasy en dehors du tandem Pratchett Hobb et lirai difficilement un roman de ce genre. Je n'ai jamais lu de romans à l'eau de rose, de drames psychologiques, de westerns (bien qu'on me dise que 'Souviens toi d'Alamo' est excellent), de biographies etc.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Dim Nov 16, 2008 1:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mont Blanc



Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de mal avec les livres qui traitent de la philosophie et psychologie même si parfois je me motive pour en lire quelques pages.
Par contre aussi 'bétifiant' que cela puisse paraître, afin de mieux communiquer avec la jeune génération, il est intéressant de découvrir ce qu'ils lisent. J'ai plus de mal avec les illustrations qui n'apportent pas toujours le petit plus au texte, surtout pour les livres destinés aux tout petits. Quelques traits grossiers au pinceau ... à faire peur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus j'y réfléchis, plus je me sens incapable, a priori, de dire que je ne lirai jamais tel ou tel livre. Même ceux dont je pense d'office que c'est une m... immonde, parce que justement, c'est l'occasion d'aller au-delà de l'a priori et de savoir pourquoi oui, je vais continuer à penser que c'est une horreur, ou au contraire, parce que, sait-on jamais, je vais peut-être passer un moment agréable.
Je refuse de me censurer, et au fond, je suis vraiment curieuse. Du coup, il m'est arrivé plus d'une fois de commencer quelque chose en pressentant que ça ne me plairait pas... d'ailleurs si je suis complètement honnête, si, il y a au moins une catégorie de livre que je en retenterai JAMAIS même sous la torture: n'importe quoi de Marc Lévy. Je n'ai aps souvenir d'avoir déjà été autant mise en colère que par Si c'était vrai. Arrivée au milieu, j'avais balancé le bouquin, verte de rage d'avoir l'impression qu'on me prenait pour la dernière des imbéciles en alignant les poncifs et les évènements prévisibles...
Pour autant, je conçois le succès: livre très, très, extrêmement facile et du coup abordable pour tous, surtout par ceux qui ne lisent pas.
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement pareil pour moi avec Marc Levy : j'ai lu le premier ("et si c'était vrai ?") et je me suis juré de ne plus jamais rien lire de ce monsieur. Comme Angua, même sous la torture je ne craquerai pas ! Je crois que je préférerais encore ne plus lire...
Et jusqu'à présent j'ai tenu ma promesse, que j'ai même étendue à Musso, et à Angot, pour d'autres raisons. Elle, c'est parce que je l'ai vue un jour à la télé. Elle était invitée par Guillaume Durand qui a voulu lire un extrait de son livre. Et elle lui a parlé avec un tel mépris, elle a craché sur les lecteurs d'une telle façon que je me suis fait la promesse de ne JAMAIS la lire.
Promesses tenues !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'étrangère



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste toute la sage des Harry Potter,Star Wars,Seigneurs des anneaux....tout ce qui est SF mais en revanche j'adore contrairement à d'autres lire les biographies d'auteurs (...) . Je connais par coeur celles d'Albert Camus et d'Einstein...et j'en suis fière... *Very Happy*
_________________
Avec ambition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'étrangère a écrit:
Je déteste toute la sage des Harry Potter,Star Wars,Seigneurs des anneaux....tout ce qui est SF

Pour quelles raisons ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres que je ne lirai jamais ne seront malheureusement pas que ceux dont j'ai un à priori négatif... Je trouve surtout triste de savoir que je ne lirai jamais des livres que j'aimerais sûrement désespérément ...C'est d'une cruauté terrible... Je n'aurai jamais le temps de lire tous les livres existant, mais aussi ceux des genres littéraires que j'affectionne...Et quand je pense à ceux qui ne sont pas encore écrits...

Mais pour rester dans l'idée développée dans ce fil, j'ai toujours du mal à dire jamais... Quoique des bouquins sur les santiags, ou l'encyclopédie de la vis et du boulon,un livre de recettes de poney, ça me refroidit un peu...


Dernière édition par Jaipadepseudo le Lun Juil 27, 2009 9:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

très belle réponse !
je suis et relance de deux. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les livres dont je me tiens à l'écart (boycott) : DANTEC, je sais que je passe surement à côté de bon bouquins, mais je ne peux pas lire ça...
Je ne peux pas donner d'argent à ce type...
je vous donne quelques liens :http://www.dailymotion.com/relevance/search/maurice+g+dantec/video/xrooj_derapage-de-maurice-gdantec-racisme_events

http://www.dailymotion.com/relevance/search/maurice+g+dantec/video/x1q38w_philippe-de-villiers-parle-de-mauri_politics

j'en avais aussi une autre sur une émission de radio canadienne, où il parlait d'imam et de massacre à la M16 mais bon je la retrouve plus, enfin bon, BOYCOTT !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rúmil



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un auteur que je ne supporte plus, Balzac. Il m'a trop traumatisé au lycée. Et Bernard Werber aussi, j'en ai mangé des tonnes (volontairement cette fois), quand j'étais collégien, maintenant je trouve ça indigeste.
_________________
Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.
[Terry Pratchett]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryuuchan



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 24
Localisation: Gormenghast

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je vous que je ne suis pas la seule à ne pas aimer Marc Lévy. Bon, sauf que personnellement, je rigolais plus que je n'étais en colère. En effet, le livre ne m'appartenait pas, et vu que mon impression première et celles que j'ai eues après lecture étaient toutes les deux mauvaises, j'ai bien fait d'emprunter *Smile*

Je me demande encore comment on peut écrire de telles niaiseries, ces histoires bien pensantes pleines de bons sentiments à en vomir et de pseudo-leçons de philosophie sur l'amitié ou sur l'amour. Et puis les phrases-remplissage. Et surtout, surtout, celles où on note une très grande maîtrise du français. Des citations évoquées dans le Nouvel Obs, je vous laisse savourer :

Quand il lui demanda comment connaissait-elle son prénom, elle répondit qu'elle était déjà là bien avant qu'il n'emménage.

...imposant bâtiment de style néoclassique construit au début du siècle où, dans des dizaines de salles aux voûtes majestueuses, règne une atmosphère si différente à bien d'autres lieux semblables.

Il avait près de quatre-vingt suspects, dont l'un d'entre eux était peut-être en attente d'un don d'organe ou avait l'un des siens dans la même situation.

Green Street est une jolie rue bordée d'arbres et de maisons.


Le plus drôle, c'est encore l'auteur qui se pose en artiste incompris dans les interviews XD Bref, je n'ai lu que Mes amis mes amours et c'est bien suffisant. J'ai goûté histoire de ne pas dire "j'aime pas Lévy" sans avoir lu, maintenant je peux dire en toute connaissance de cause que c'est un auteur pitoyable et dont je n'ouvrirais plus un seul livre.

Dans la même veine niaise et "je tire un max de pognon à mon lectorat" : les livres de Stephenie Meyer. Pas la peine de me relancer dans une tirade comme ci-dessus, la majeure partie de la critique s'y applique *Very Happy*
_________________
Vae victis *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ryuuchan a écrit:
Dans la même veine niaise et "je tire un max de pognon à mon lectorat" : les livres de Stephenie Meyer. Pas la peine de me relancer dans une tirade comme ci-dessus, la majeure partie de la critique s'y applique *Very Happy*

+0,5 : tu as raison sur le fond, mais elle a le mérite d'attirer un lectorat jeune à la lecture ET au Fantastique, donc je trouve ça pardonnable.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryuuchan



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 24
Localisation: Gormenghast

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harry Potter fait la même chose avec une qualité déjà plus appréciable.

En ce qui me concerne, je n'en aime Meyer que d'autant moins qu'elle perpétue par là le cliché littérature jeunesse = merde. Et ça va de pair avec la fantasy. Oui, je sais, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac. Cependant, il y a bien d'autres romans jeunesse de meilleure qualité. Et les personnes qui ne connaissant pas grand chose dans ces deux domaines (fantasy et jeunesse) n'entendent du coup parler que des bouses. J'en croise chaque jour (dont deux aujourd'hui). Et c'est chiant. Si les mômes ont à s'intéresser à la fantasy, autant qu'ils s'y intéressent avec autre chose que de la soupe fade ^-^ Mais là je pense que c'est aussi et surtout la faute des médias et de cette saleté de culte du fric.
_________________
Vae victis *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que tu mélanges fantasy et fantastique :P
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryuuchan



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 24
Localisation: Gormenghast

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huh ?! Non, je ne mélange pas... j'ai cru que c'était ton cas quand tu m'a parlé de fantastique et de Meyer. Mais visiblement, je rencontre le même problème partout. Il me semble pourtant que le fantastique ne se limite pas qu'à une histoire dans notre monde. Le fantastique, c'est aussi et SURTOUT une intrigue où l'on ne peut démêler réalité ou fiction (voir La Vénus d'Ille de Mérimée par exemple). Ayant une maman professeur de français, je sais de quoi je parle *Wink*. Or, tu conviendras que Meyer et ses vampires... hum. Pour moi ce n'est pas du tout du fantastique mais bel et bien de la fantasy. C'est trop concret dans le merveilleux pour que ça en soit. Voilà pourquoi j'ai pensé que tu faisais l'amalgame (en corrigeant automatiquement par "fantasy")... et vie versa ^-^ Mais que ça soit fantasy ou fantastique, cela ne change rien au problème ^-^
_________________
Vae victis *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je suis globalement d'accord avec ta définition du Fantastique, autant je ne peux pas mettre Twilight en Fantasy à cause de son sujet, qui ne rentre vraiment pas dedans ^^

Enfin bref, on est en train de troller, là *Very Happy*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryuuchan



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 24
Localisation: Gormenghast

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Enfin bref, on est en train de troller, là *Very Happy*


C'est vrai *Embarassed* Mode troll off *Mr. Green*

Je rajoute les derniers Eragon et tout ce qui nous viendra potentiellement de Paolini.
_________________
Vae victis *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, je me rappelle avoir été une fois "contrainte" de lire des Harlequin parce qu'il n'y avait VRAIMENT rien d'autre à faire *Embarassed*

Par terrible terrible (c'était leur sous-collec Fantastique, quand même), mais ça passe le temps.

Bref, des fois, quand on est désespéré... *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!! Les Harlequin !!! J'en ai lu un une fois, une blague d'une amie qui lit beaucoup, elle me l'a envoyé, et m'a sommée de lui en faire un résumé. J'ai joué le jeu, je l'ai lu et j'en ai fait un résumé et...j'ai beaucoup ri ! Et tous ceux qui ont lu le résumé ont énormément ri. Grâce à moi, une autre amie a même été embauchée, car elle a lu le résumé en attendant son entretien d'embauche et elle était tellement détendue qu'elle a eu la place !
En retour, j'ai envoyé un Harlequin à mon amie et...j'attends toujours le résumé 10 ans plus tard !!
Je garde un souvenir tendre et ému de ce grand moment ! J'ai vraiment adoré faire cet exercice, mais je ne le referai pas !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quelque chose qui m'écœure c'est bien quand je lis Frederick Douglass ( esclave Américain qui a réussis à s'enfuir ) et que je vois un magasin toutes les biographies de star qui ont eu une sois disant vie très difficile.
Mais le sujet est difficile a aborder sans qu'il y en est qui soit irrespectueux envers l'auteur. C'est tout à fait normal mais je pense qu'il faudrait faire attention car même si le livre de truc est horrible, autant que lui, je ne pense pas qu'il est raison de dire que c'est de la sous littérature. Je ne serai pas contre des fois de le dire mais chacun ses gout et dans un livre que certains trouve de mauvais gout peut être que d'autre le trouverons de très bon gout.
Je pense aussi que dans une phrase (ou un paragraphe) que l'auteur trouvait banale, un lecteurs peu y trouver un phrase très philosophique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum oui, c'est pas évident de comprendre ce que tu as voulu dire krissdevalnor, c'est un peu confus^^

Citation:
Moi quelque chose qui m'écœure c'est bien quand je lis Frederick Douglass ( esclave Américain qui a réussis à s'enfuir ) et que je vois un magasin toutes les biographies de star qui ont eu une sois disant vie très difficile.


Moi ça ne m'écœure pas, je trouve ça risible. Ca va dans la catégorie "tout-est-bon-pour-me-faire-du-fric".
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne me suis pas très bien expliqué mais de toutes façon c'était un hors sujet alors pas grave, sinon je suis d'accord avec toi sur la catégorie "tout-est-bon-pour-me-faire-du-fric".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mmetoutvabien



Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 36
Localisation: dans un fauteuil chesterfield, une tasse de thé et un bon livre

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres dont la publicité est faîte à fond genre matraquage
ceux des peoples
sinon je lis de tout je suis très curieuse et même les mangas je ne suis pas contre du tout *Razz*
_________________
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe--- jules renard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui fait plaisir à entendre *Smile*
Enfin j'imagine que choisir son manga est important !
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pandora



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre vers lequel je n'irai pas c'est plutôt un genre de littérature en fait! Je ne suis pas du tout attirée vers le fantastique que ce soit en lecture ou au cinéma, je n'aime pas non plus les soit disant autobiographies aguicheuses et racoleuses. Et je ne lirais pas non plus de livre de la collection Harlequin!
Sinon, en dehors de cela, je suis ouverte à tout!
_________________
La rose n'aurait telle pas le même parfum si elle s'appelait autrement? W. Shakespeare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaa, moi non plus je déteste le fantastique, j'ai déjà été gavé de se genre et puis en plus c'est toujours pareil. Un genre que je n'aime vraiment pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukah



Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 53

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tess a écrit:
En vrac, les livres de Rika Zarai, d'Elisabeth Tessier, les livres style "Guérissez votre cancer avec l'homéopathie" "Découvrer votre sixième sens" "La gogothérapie, une alternative médicale" :faut arrêter de prendre les gens pour des cons *Twisted Evil*

...et la philosophie, j'y arrive pô *Embarassed*


Tout ça, et les biographies de personnes encoe vivante, genre Johnny Hallyday, Dorothée, ou les bouquins de Pascal Sevran...

Ou alors, juste pour rire, au dernier degré ! *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Pascal Sevran n'est plus de ce monde...

Mais ça ne veut pas dire que ses livres sont à lire !!

J'ai été obligée de lire une fois un livre de Gérard Depardieu (je faisais partie d'un jury) et j'en garde un souvenir mémorable !
Il fallait noter sur 20, j'ai mis 1, pour le papier et l'encre.

Plus jamais je ne lirai de "livres" de cet acabit !! *Twisted Evil*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas déjà de trop, 1 ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas osé mettre 0...Je ne suis pas prof, moi !! *Very Happy*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310052 / 0