Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ombre de la lune - M.M. Kaye

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
à la folie
50%
 50%  [ 1 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 10:25 am    Sujet du message: L'ombre de la lune - M.M. Kaye Répondre en citant



Résumé :
Après une enfance heureuse en Inde, la petite Winter de Ballesteros connaît l'exil chez de lointains parents anglais. Elle y est mal-aimée et étrangère. Aussi, quand elle rencontre Barton, le Résident de Lunjore, ne voit-elle en lui que l'Inde, son paradis perdu. Par calcul, il promet de l'épouser quand elle aura grandi et elle consent...
Rongé par la drogue et l'alcool, Barton ne reviendra pas en Angleterre chercher sa fiancée, mais il y délègue son adjoint Alex Randall. Durant le long voyage du retour, la tendresse grandit entre eux, une tendresse interdite puisque Winter est fiancée.
Mais autour d'eux, le tonnerre gronde, qui va bientôt ébranler le pays...

Mon avis :
Ce livre est une petite romance qui permet de développer le thème historique : La révolte des Cipayes contre les Anglais en Inde en 1857.
C'est un peu dur de rentrer dedans au début, car les 50 premières pages servent seulement à poser le décor : généalogie des personnages, etc. Et puis, ça démarre vraiment, et ce n'est pas désagréble à lire.
Le fond historique est bien relaté (en tout cas de mon point de vue d'ignare complète sur le sujet), les personnages principaux et secondaires sont accrochants, le rythme est bon même si la fin est convenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que ce roman se laisse lire agréablement, mais il est à mon avis très inférieur, en ampleur de souffle et intérêt des personnages, au plus grand succès de l'auteure : Les pavillons lointains, que je recommande chaudement.
_________________
Même le soleil se couche.


Dernière édition par Lisbeï le Mer Fév 21, 2007 1:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va pour "Les pavillons lointains"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

M.M.Kaye n'est pas très connue et ses livres [hormi "Pavillons lointains"]ne sont actuellement plus édités.

Pourtant je trouve cela bien dommage. Ses romans possède un souffle, une ampleur incontestable. Les personnages sont souvent attachants, et le fond historique fouillé.
[ HS: Tiens, j'y pense, les romans M.M.Kaye me font penser à ceux de Bernard Simonay..du moins ses oeuvres d'aventure type "Les Tigres de tasmanie" ou autres. Fin du HS]

Je confirme que "Pavillon Lointain" est sûrement le meilleur. "L'Ombre de la Lune" m'a aussi beaucoup plu, ainsi que "Zanzibar", qui lui ne se déroule pas en Inde mais à...Zanzibar *Wink*

Bref, des ouvrages que je vous conseille fortement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310816 / 0