Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seuls - Gazzotti et Velhmann

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
57%
 57%  [ 4 ]
A la folie
42%
 42%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:19 am    Sujet du message: Seuls - Gazzotti et Velhmann Répondre en citant

Il y a une BD que j'ai adoré et dont j'attends avec impatience la sortie du tome 2. "Seuls". Ca rappelle l'époque où enfants on imaginait que tout le monde disparaissait et qu'on était en quelque sorte les maîtres du monde. Je sais pas si tous les momes rêvaient de ça mais moi oui (faut dire que j'avais l'imagination débordante).
L'histoire : cinq enfants se réveillent un matin seuls au monde. Après le premier moment de désarroi passé, ils doivent apprendre à se débrouiller seuls et à affronter les multiples dangers de cette nouvelle vie dont le moindre n'est pas les animaux exotiques échappés d'un cirque. Mais qu'est-il arrivé aux habitants. Ca, le premier tome ne nous le dit pas.
Une petite bd sympathique à lire par les enfants mais aussi par les adultes qui ont gardé une petite part d'enfance quelque part dans la tête.

Si quelqu'un a des info concernant la sortie du tome 2...
Bizzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 2 est sorti. Nos cinq enfants sont toujours seuls (logique puisque c'est le titre de la série) et de nouveaux dangers font leur apparition. Un mystérieux homme affublé d'un costume bardés de couteaux leur cause bien du soucis et un petit voile sur le mystère de la disparition de toute une population est levé. Mais il faudra encore attendre avant de connaître le fin mot de l'histoire.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les deux tomes et j'ai trouvé ça bien, moi aussi! Le scénario est original et les dessins sont très beaux!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquinnette



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 10
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de lire le premier tome et j'ai adoré, j'ai trouvé ça vraiment super autant au niveau du scénario que des illustrations.
_________________
Grande lectrice, j'adore les romans que ce soit littérature jeunesse, romans d'amour, thrillers.. Je lis de tout et j'adore ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie du troisième tome.
Dans ce nouveau chapitre, nos cinq jeunes amis font la connaissance d'un bande d'enfants rassemblés dans un parc d'attraction. Se nommant eux-même le gang du requin, ils sont sous l'autorité d'un mioche admirateur d'Hitler qui va chercher à les plier à sa volonté. On en apprendra encore un petit peu sur la disparition des adultes.
J'apprécie toujours autant cette bd.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mystère demeure dans le tome 4.
Mais que s'est-il passé ? Où se trouve le reste de la population ?
Bref, nos amis ont donc quitté le clan du requin. Plusieurs de ses membres les ont d'ailleurs accompagnés.
Parmi ces nouveaux venus du clan du requin, il y a Alexandre et Sélène. Deux enfants blond aux yeux bleus avec le regard qui semble dépourvu de vie. Ces deux là semblent en savoir plus que les autres sur ce qu'il ce serait passé.
Mais il se garde bien de le dire. Au contraire, on dirait qu'ils sont là pour surveiller les autres "survivants".

Dans ce tome 4, on croise à nouveau "le maître des couteaux", inquiétant personnage du tome 2.
Spoiler:

On voit à la fin du tome 2 qu'il protége en fait un bébé du nom de Lucie. Ce même bébé qui sera enlevé par un groupe de singes assez virulents dans le tome 4. Le maître des couteaux, blessés, vient requérir l'aide de Todji et du reste du groupe.



Le tome 4 se termine sur un suspens quasi insoutenable. Le prochain sera le dernier du premier cycle. Aurons-nous des réponses à nos questions ? Je l'espère, car je n'ai pas envie de voir cette excellente série avoir le syndrome "X-files" (que de questions sans réponses, à la longue s'en était fatiguant.................).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant




Et bien oui Sebulon, nous avons des réponses à nos questions. Je me suis fait les 5 premiers tomes d'un coup hier soir et c'est vraiment une très bonne BD.

Déjà, les dessins sont vraiment très beaux,tout en simplicité.
.
Les personnages ont tous des personnalités différentes : Camille "l'intello", Terry le gamin turbulent, Dodji "le blasé", Yvan le rêveur peureux et Leïla la bricoleuse au tempérament de feu. On s'attache vite à ce petit groupe.

Quant à l'histoire, elle est vraiment top. Où sont les adultes ? Pourquoi seulement quelques enfants ont survécu ? Beaucoup de questions auxquelles le tome 5 répond.

Enfin au niveau de l'action, ça bouge sans cesse : combats face à des animaux, voyages, vie dans le gang des requins, retour en ville, missions en ville ...

En résumé : une très bonne BD pour les plus jeunes ... et les moins jeunes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Enfin!!!!

J'ai donc enfin lu cette bande-dessinée dont j'avais lu et entendu tant de bien. Je dois bien admettre que la lecture de ces cinq premiers tomes, qui constituent un premier cycle (heureusement), fut assez jouissive.
Il faut signifier que cette série n'est pas conseillée au plus jeunes. C'est une histoire angoissante et violente. Mais je pense qu'arrivé à un bonne dizaine d'années et le lecteur peut y trouver son compte. Et je rejoins les amis du coin coin quand ils disent ci-dessus qu'on prend beaucoup de plaisir à lire Seuls.
Je ne rappellerai pas l'histoire, d'autres avant moi l'ont très bien fait. J'ai évidemment pensé à Sa Majesté des Mouches de William Golding. Rapidement, les conflits entre les enfants prennent une forme bien adulte...le sang coule, les intérêts divergent, les peurs et les angoisses sont exacerbées et reste le doute.

Où sont les adultes? Où sont les parents? Pourquoi ne voit-on pas tous les enfants que les personnages connaissaient "avant"? Que vont-ils devenir?

S'ajoute à cela les soucis liés au quotidien: il faut s'organiser, s'entendre, se nourrir, se divertir...bref vivre. Chaque album traite de sa propre histoire ( regardez les couvertures , cela vous donnera une idée) mais le mystère qui est au centre de l'intrigue s'éclaircit parfois mais s'épaissit de nouveau...à la fin de chaque tome...évidemment.

Tout paraît ficelé, le tome 5 est visiblement une pierre angulaire de la série, on y apprend beaucoup de choses importantes tout comme on est irrémédiablement invité à lire les suivants.

Avec grand plaisir, j'en suis sûr.

*Wink*

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que je vais aller voir s'ils sont disponibles à la bibliothèques près de chez moi. Ça a l'air bien sympa.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil que tout le monde. je n'ai que les 4 1er et je vis avec ce suspense insoutenable qui appelle le 5ème.
une surprise tout de même : cette série est classée jeunesse dans ma bibliothèque et dans la catégorie à partir de 9 ans (alors qu'on a "à partir de 11 ans")
ce n'est pas une BD pour les plus jeunes. malgré le dessin et le fond de l'histoire très simple, la violence dans les actes et dans les mots est bien présente (peanuts pour les ados/adultes mais dérangeant pour des albums proposés aux plus jeunes)
il semble que cette série soit classée selon les catalogues en ado, ado/adulte ou jeunesse.
je crains les remontrances de certains parents si ces albums restent dans les mêmes bacs que les Tuniques bleues et Astérix.

et ne me traitez pas réac, je vous en supplie. *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce titre a pourtant reçu un ou plusieurs prix de la part des lecteurs du journal de mickey.
Un lectorat assez jeune en majorité (-10 ans ?) je pense.

Le 1er tome est en promo (3€) dans certaines grande surface en ce moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

certes, c'est un mystère.
il y a quand même beaucoup de "gros mots" et de violence. déjà que des parents avaient voulu censurer le petit spirou puis titeuf ! si les mêmes tombent sur cette série, je vais passer un mauvais quart d'heure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6 lu récemment ... Il se passe un peu moins de choses que dans les volumes précédents mais le contenu n'en est pas moins plaisant. Le titre est comme une ouverture : à peine évoqué dans l'ouvrage, on sent cependant qu'il aura une influence dans la suite de la saga !

Dans ce tome une véritable confrontation s'organise entre deux clans. Certains scènes sont assez cocasses et bien marrantes. On a même un peu de philosophie très bien amenée sur le racisme et la religion : ça ne fait pas de mal.

Le dessin lui reste très beau et très agréable. Vivement la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super les 5 et 6 !
j'avais peur que la fin du 1er cycle bâcle la solution du mystère et que le tome 6 nous emmène dans une autre aventure. pas du tout ! à la fin du T5, on sait tout, enfin surtout qu'on ne sait finalement encore rien de ce qu'il leur est arrivé. l'histoire continue de plus belle et est loin d'être finie selon moi.

l'auteur décrit vraiment bien ce monde d'enfants qui veut faire comme les adultes mais en jouant "pour de faux". les ennemis sont en fait des copains de jeux, pour faire parler les otages on leur fait des chatouilles. mais avec le temps, les esprits s'enflamment et ça commence à déraper. c'est ce qui m'a le plus marqué dans le 6ème tome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ô joie, le tome 7 paraîtra en Juin prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du tome 7 m'a laissé perplexe.
Je me demande où l'auteur veut nous emmener.

Ce second cycle me plaît moins que le premier pour le moment. J'espère que la tendance commencera à s'inverser dès le prochain tome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer la série, et j'aime beaucoup (faut dire que j'aime beaucoup ce que fait le dessinateur, que j'ai déjà vu dans "Soda").

Me reste plus qu'à acheter les autres tomes *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
La fin du tome 7 m'a laissé perplexe.
Je me demande où l'auteur veut nous emmener.

Ce second cycle me plaît moins que le premier pour le moment. J'espère que la tendance commencera à s'inverser dès le prochain tome.


Je rejoins ton avis Sebulon. Je viens de lire le tome 7 et je reste un peu sur ma faim. Je me demande aussi où l'auteur veut nous emmener. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Après au niveau du dessin et des couleurs, j'aime toujours. La personnalité des personnages ne change pas trop, juste une petite évolution de la relation Leïla/ Dodji. En espérant que la suite reprenne la dynamique du premier cycle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à m'arrêter au tome 5 (j'essaie de faire durer le plaisir), mais je sens que je vais devoir m'acheter les 2 suivants dans pas longtemps !
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! Merci Jaipadepseudo ! *Very Happy*
Bon alors j'ai lu les 6 premiers tomes et je suis enchantée. Forcément, car j'aime ce genre d'histoire et puis les mômes sont géniaux.
Il faut que je me rue sur le tome 7....
Mais combien de tomes annoncés, en tout? Parce que je veux savoir !
L'intrigue me fait un peu penser à la série Lost pour le suspens. Pas vous?
Revenir en haut de page
remolti



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 13
Localisation: saint dié

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Lost et vivement le tome8!
_________________
Rémooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question sur l'intrigue :

Spoiler:

et dans lost, c'est le même "secret" ?



Dernière édition par lily cocci le Sam Nov 17, 2012 9:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remolti



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 13
Localisation: saint dié

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réponse :

Spoiler:

et oui


_________________
Rémooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai masquée ma question et la réponse de Remolti (ci-dessus).
je regrette de l'avoir posée "publiquement", a posteriori, j'ai peur des conséquences. *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remolti



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 13
Localisation: saint dié

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups merci
_________________
Rémooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir qu'une "intégrale du cycle 1" venait de sortir.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce que j'ai lu les 5 premiers tomes de cette BD et je me suis dit qu'il fallait que j'en parle sur le forum, car j'étais sûre que JPDP aimerait. Je ne me suis visiblement pas trompée !! *Mr. Green*

J'ai vraiment bien aimé ma lecture. L'atmosphère est vraiment étrange, un peu glauque et poisseuse. On se laisse prendre très vite dans cette histoire !!

Lily, tu n'es pas la seule à trouver que cette BD n'a rien à faire avec les BD pour les enfants. On peut la lire à partir du collège à mon avis, avant cela me paraît un peu tôt. Je me suis laissée avoir avec ma belle-fille d'à peine 9 ans. Le premier tome passe encore. Elle a lu le second tome avant moi. Si ça avait été le contraire, elle n'aurait pas eu le droit. Et j'ai refusé qu'elle lise la suite, vraiment trop flippante et dérangeante je trouve. Il lui faudra attendre un an et demi je pense.

Pour ma part, je vais lire la suite dès que possible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 8 vient de sortir et apporte quelques réponses... ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

8 ?
j'ai le tome 9 sous les yeux !? "avant l'enfant-minuit".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2015 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* me suis trompée de n°, c'est bien du 9 que je parlais *Embarassed*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2015 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis arrêtée au 1er cycle. un jeune lecteur l'a lu et m'a dit qu'on n'apprenait rien de spécial.
pff peux pas faire confiance aux gosses. *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lu 7-8-9.
pfff! alors oui on en sait un peu plus. on sait surtout qu'on ne sait rien et que ce n'est pas prêt de finir. y'a quelques nouvelles pistes croustillantes qui s'ouvrent à nous.
toujours aussi plaisant. à relire mes messages précédents, je me dis que c'est moins violent qu'au début, ou alors je m'y suis faite. ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le t10 est sorti !
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0