Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quels livres voulez-vous absolument lire?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 12:52 pm    Sujet du message: quels livres voulez-vous absolument lire? Répondre en citant

Avez-vous comme moi, toute une liste d'ouvrages à lire absolument, ou simplement un tas de nouvelles acquisitions que vous n'avez pas encore eu le temps de découvrir en profondeur, ou encore des livres empruntés à la bibilbiothèque du coin ou à vos ami(e)s, dont le titre, le nom de l'auteur et/ou la 4ème de couverture vous ont séduit(e)s?

Bon je me lance : *Rolling Eyes*

Parmi mes quelques 60 romans à lire (sur ma liste il y a autant de livres d'art-technique-..), je cite en priorité :

-Dan simmons : les chiens de l’hiver
-Ph. Claudel : les âmes grises
-Maupassant : contes grivois
-Bellemare : meurtres sur ordonnance
-le dernier tome d'Harry Potter
-Koontz : unique survivante
-Robert Desnos : destinée arbitraire
-la suite de la trilogie "l'héritage" de Paolini

Et je me fais confiance, j'aurai certainement encore plein de coups de coeur! (j'espère!)
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedwige



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, petit rat!
Alors voici ma liste

M Delibes "Cinq heures avec Mario"
E De Luca "Comme unelangue au palais"
E.E. Schmitt "Odette Toulemonde"
Ph Claudel "Trois petites histoires de poupées"

Et ce n'est qu'un début, bien sûr!
_________________
Lire, c'est aimer écrire
http://les-bibliophages.niceboards.net/index.htm
http://raconte-moi.niceboard.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous n'est pas une réponse ?
hum c'est bien ce que je craignais ...
Il y atelllement de livres que je veux lire que la liste est pas possible a faire de tete ... J'y reflechi et je repasse
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hedwige



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis lors, j'ai agrandi ma liste..

A. Perez-Reverte "Le tableau du maître Flamand"
B Lowery "La cicatrice"
au moins un livre de Pieter Aspe (mais pas tout de suite...)
_________________
Lire, c'est aimer écrire
http://les-bibliophages.niceboards.net/index.htm
http://raconte-moi.niceboard.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a plein plein plein mais aucun qui me vient à l'esprit la tout de suite.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magali



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 21
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Les bienveillantes" de Jonathan Littel
"Le Talisman des territoires 2" par Peter Straub et Stephen King
"Odette toutlemonde" de E.E Schmitt
"Le lièvre de Vatanen" de Arto Paasilinna
"Retour à Montechiarro" de Vincent Engel
"Dialogue avec mon jardinier" Henri Cueco

*Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marguerite



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie Aie Aie, c'est le problème quand on aime lire :
on a des livres en attente et puis on pousse la porte d'une librairie et la liste s'allonge, s'allonge...

Je rêve de lire depuis quelques temps (années) La biographie d'Emile Zola par Henri Mitterand... en 3 tomes de 900 pages environ chacun... Vous comprenez mon problème ?

Sinon le dernier John Irving me fait de l'oeil mais à chaque fois que j'ai essayé je ne suis pas rentrée dedans... *Embarassed*
_________________
Au fil des pages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marajade



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de faire le tri dans ma longue liste de livres que j'aimerais lire! Mais certains se détachent du lot:

Joyeux Noël de Christian Carion

Nana (la suite) de Ai Yazawa

Les canons de la liberté (titre provisoire) de Diana Gabaldon

Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

Harry Potter and the Deathly Hallows de J. K. Rowlings ( en anglais pour la première lecture )

Pour le moment, c'est les livres qui me plaisent le plus. Mais d'ici peu ça aura de nouveau changer. *Very Happy*
_________________
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."

Aragon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai quelques livres sur ma bibliothèque qui m'attendent et que je n'ai pas le temps de lire. Dont quelques Koontz. Parmi lesquels "unique survivante" que j'ai promis de prêter à ma tantine préférée. Promis Petit Rat, je vais m'y mettre dès que possible. Et puis, il y a bien sûr le dernier Harry Potter (quand il sortira évidement) et pourquoi pas Eragon ( *Wink* hein tantine que tu vas me les prêter *Laughing* ). Et puis quelques bd que je me suis mises de côté et que je n'ai pas encore ouvertes. Faut que j'm'y mette. Ah le temps, on n'en a jamais assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, ma nièce (le monde est petit!); je te passerai Eragon, ce n'est pas mal! pour le temps, je suis assez d'accord avec toi! Il me faudrait au moins sept vies pour réaliser tous mes désirs (de lecture, notamment)!! Et bienvenue parmi nous, en passant!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ehlana



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 12
Localisation: Texas

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorimal's Chalice de Jane Fletcher, car ça coûte au moins 82 dollars d'EU. *Neutral*
Suite française d'Irène Némirovsky, après d'améliorer mon français *Razz*
Les Travailleurs de la mer de Victor Hugo, même chose que le dernier.
_________________
Je n'aime pas la mort. Elle est laide, et je suis belle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté les 4 premier tomes du cycle d'Ogier d'Argouges de Pierre Naudin, il y en a 7 en tout. Je n'arrive pas à m'y mettre car j'ai d'autres livres aussi intéressants à lire et comme je n'aime pas couper les séries, je m'y mettrais sûrement dans plusieurs décennies, lol !

2 autres :

- Les mangeurs de rêves de Gordon Dahlquist
- Le Chemin des âmes de Joseph Boyden
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kel-Ly



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc les livres que je veux absolument lire. Il y en a pas des masses lol

Les bienveillantes de Jonathan Littel
Harry Potter and the Deathly Hallows de J. K. Rowling (A sa sortie française.)
Journal d'une Hirondelle d'Amélie Nothomb
Lettres à l'absente de Patrick Poivre d'Arvor
Les Fleurs du mal de Baudelaire
La Biographie de François Cava,,a qui tient sur 6 livres.

Voilà pour le moment =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harry Potter and the Deathly Hallows de J. K. Rowling (en anglais, je n'attendrais pas la VF !!)
La suite des aventures de Stéphanie Plum

C'est tout pour le moment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite à la découverte de ce forum je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de retard en fantasy (ce que je lis le plus), donc ma liste va sûrement paraître classique:
La Belgariade de Eddings
Le fléau de Chalion de McMaster Bujold
Legende de Gemmel

en fantasy y en a beaucoup d'autres mais j'aimerais aussi lire les livres de Janet Evanovich car le post à son sujet donne vraiment envie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour, faudra que je lise les trucs de Nancy Huston, qui m'ont été chaudement recommandés...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens absolument à finir "Le cycle de Morgane" de CJ Cherryh et "Les hérauts de Valdemar" de Mercedes Lackey et je tiens à le faire dans l'ordre. Hélas, trois fois hélas, ces livres n'ont pas été réédités depuis des lustres, donc dur dur de les trouver; mais je ne me décourage pas. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui sont sur ma liste ABC
http://bookends2.fantasyblog.fr/post/68/492

que j'attend d'avoir fini pour l'envoyer au challenge.

Ah ca il faut ajouter l'attentat de yasmina khadra.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isaforben



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 21
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors y'en a pas mal aussi de mon coté *Confused*

Le Parfum de Süskind que j'ai acheté et qui dort sur l'étagère.
Soldat Peaceful de Morpurgo, ça serait une relecture, on vient de me l'offrir et j'ai vraiment adoré !
Les Misérables d'Hugo qu'on m'a offert y'a un an et j'aimerais vraiment m'y mettre.

Et beaucoup d'autres, mais ceux-là seraient mes priorités *Wink*
_________________
Les fictions historiques pour la jeunesse sur Histoire d'en lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hedwige



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les découvertes qui m'ont attirées ces derniers temps

Magda Szabo "Rue Katalin"
Sebastan Barry "Un long long chemin"
Collectif "La Belgique fantastique"
_________________
Lire, c'est aimer écrire
http://les-bibliophages.niceboards.net/index.htm
http://raconte-moi.niceboard.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kinay



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 16
Localisation: crolles

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument lire toute la serie de Asimov (sourtout pour les fans de H-S)Sinon Chroniques des temps obscurs et c'est tout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oah. Très vaste question.
En se cantonnant à la SFF, ça donne, mh...
His Dark Metarial (i.e. A la Croisée des mondes)
Harry Potter (un jour, je finirai bien par le lire, oui... le dernier tome... et tous les autres avant !)
Wizard of the Pigeons de Megan Lindholm
la trilogie du soldat chamane, par la même
Arlis des forains de Mélanie Fazi (que j'ai commencé à grignoter mais pas continué)
Le Royaume blessé de Kloetzer
d'autres enquêtes d'Harmelinde et Deirdre de Cluzeau
Tout ce qu'a fait Ray Bradbury...
D'autres Pratchett du Disque-Monde...
D'autres Jules Verne...
Du Stephen King ('rendez compte, j'en ai quasiment jamais lu), pourquoi pas La Tour sombre...

Sinon, il faut absolument que je lise du Vian, que je lise encore du Eschyle et du Aristote, que je lise encore d'autres Platon, que je lise enfin du Térence, et du Longus, et du Apulée, pis que je lise d'autres nouvelles de Borges, et puis je reprendrais bien un Gracq (j'ai beaucoup aimé "Le Rivage des Syrtes")...
Pis en mythologie j'ai les Mythologiques de Levi-Strauss et plein de Dumézil à lire, mais aussi beaucoup de Vernant avant, et aussi Le Chasseur noir de Vidal-Naquet que j'ai à peine regardé, et puis sinon j'aimerais assez aller voir du côté de Beowulf...
Argh, j'arrête *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine Dufour



Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 33
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lire Le poids de son regard de Tim Powers. L'histoire vraie de Lord Byron, de Percy et Mary Shelley, et de Keats. Pourquoi étaient-ils géniaux, pourquoi leurs enfants et eux-mêmes sont-ils morts si jeunes et si brutalement ?
C'est fabuleux.
_________________
Cat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phileas



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a un autour duquel je tourne depuis des années sans m'être encore décidé à le lire : La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole. Je sais que son auteur s'est suicidé avant l'âge de trente ans sans avoir été publié et qu'il a depuis un statut d'auteur "culte" (et je me méfie toujours de ce mot). En tout ca, j'aime le titre.
Quelqu'un l'a-t-il lu ? Un petit avis ne serait pas de trop *Smile*

Sinon, il y a aussi Le bruit et la fureur de Faulkner (seul auteur de ma liste de classiques que je n'ai pas encore lu). Celui-là, j'y pense depuis plus de dix ans ! *Mr. Green*

Et puis :

- Lunar Park (Bret Easton Ellis)
- Le pays du fou rire (Jonathan Carrol)
- Hadès Palace (Francis Berthelot)
- Le don (Christopher Priest)
- Psychoville (Christopher Fowler)
- Super-Cannes (James Ballard)
- Sexe, mensonges et Hollywood (auteur ?)
et un essai d'Emmanuel Carrère, épuisé, dont j'attends toujours la réédition : Le détroit de Behring.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais vraiment lire :

- Le prochain roman de Philip Pullman, qui fait suite à A La Croisée des Mondes
- A Dance with Dragons, le 5ème tome du Trone de Fer de George R.R. Martin
- The Great Ordeal, la suite de la trilogie The Prince of Nothing (R. Scott Bakker)
- La réédition omnibus de Monarchies of God (Paul Kearney) et son nouveau roman fantastico-historique The Ten Thousand
- The Secret History of Moscow de E. Sedia, le jour ou Amazon se décidera à me l'envoyer.
- Les deux recueils de nouvelles de Mélanie Fazi
- La suite des Contes Myalgiques, de Nathalie Dau

Merci Père Noël, ce sera tout pour aujourd'hui *Very Happy*
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lilith



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

martlet a écrit:
J'aimerais vraiment lire :

- Le prochain roman de Philip Pullman, qui fait suite à A La Croisée des Mondes
-


Ho ? C'est quoi ce roman ?? Tu peut m'en dire plus ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lilith a écrit:


Ho ? C'est quoi ce roman ?? Tu peut m'en dire plus ?!


Bien sûr. Le livre s'appellerait The Book of Dust et l'histoire se situerait quatre ans après la fin de la trilogie. Lyra, qui à maintenant 16 ans, serait de nouveau le personnage principal du roman. Il y a peu de chances que le livre paraisse avant 2009-2010 (Pullman travaille actuellement dessus, mais en parrallèle à d'autres projets).

Je crois savoir que Pullman a également une nouvelle/novella en préparation (je ne me rappelle plus du titre), à paraitre vers 2008-2009. Je suppose que cette nouvelle servirait de lien entre la trilogie et le nouveau roman.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lilith



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !!
Génial ! je suis très contente de savoir qu'une suite est en préparation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

martlet a écrit:
- A Dance with Dragons, le 5ème tome du Trone de Fer de George R.R. Martin


Il est aussi sur ma liste (sa traduction du moins). *Smile*

J'aimerais aussi voir enfin traduit la suite des Seigneurs des Runes de David Farland et Druid's Blood d'Esther M. Friesner. Et plus globalement, j'apprécierais que les éditeurs reprennent la traduction des derniers Mike Resnick, China Miévielle et Valerio Evangelisti.

Et si j'avais accès à la bibliothèque de Lucien dans le Rêve, je chercherais une nouvelle aventure de Maître Li Kao et Boeuf numéro 10 par Barry Hughart. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Algernon a écrit:
Et si j'avais accès à la bibliothèque de Lucien dans le Rêve, je chercherais une nouvelle aventure de Maître Li Kao et Boeuf numéro 10 par Barry Hughart. *Very Happy*

Si j'y avais accès, j'y passerais tout mon temps.. *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je voudrais lire les trois tomes de Millénium, mais encore faudrait-il qu'ils sortent en poche...Parce que payer plus de 20 euros pour un bouquin: non !!! et en plus les bibliothèques ne l'ont pas ou plus.
Je voudrais lire aussi la suite du tome 1 Reine de Mémoire d'Elizabeth Vonarburg, mais là encore j'espère qu'ils sortiront en poche...et là, je le sens mal.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310899 / 0