Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magic Knight Rayearth - Clamp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié la série ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
à la folie
33%
 33%  [ 1 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2003 1:14 pm    Sujet du message: Magic Knight Rayearth - Clamp Répondre en citant

Clamp n'est pas un auteur unique, en fait il s'agit d'un studio qui regroupe plusieurs dessinatrices qui ont en commun une certaine passion pour l'esotérisme et les jeux de rôles.Magic Night Rayearth est pour moi leur BD la plus aboutie, plus encore que X.
C'est l'histoire de trois lycéennes qui se retrouvent convoquées dans le monde de Céphiro pour sauver la Princesse Emeraude..
On commence le premier volume en se disant qu'on a déjà lu 100fois ce genre d'histoire, au deuxième volume le doute commencer à s'installer, et lorsqu'on a fini le troisième, on se rend compte qu'on ne vient pas de lire une banale trilogie fantasy,mais un des meilleurs mangas du marché..Pour ne rien gacher, les dessins sont vraiment fabuleux et l'édition est originale:les dernières pages-bonus- sont en couleurs(rare dans un manga)
Magic Night est une double trilogie destinée principalement aux fanas de fantasy, mais qui saura satisfaire tous les amateurs de manga!Un must!
____________________________________________________________
Magic Knigth Rayearth Coffret 6 volumes chez Amazon.fr
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2003 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C vrai que Magic Knight est un des meilleurs Manga des CLAMP que j'ai lu... et en plus le coffret des 6 volumes est des plus joli (merci Pika).Par contre, je ne pense pas que "Magaic Knight Rayearth" soit le plus abouti des CLAMP. Pour moi RG-Veda est encore d'un niveau au dessus, même au delà de X.Ceci dit, la "magie" Clamp se retrouve dans ces deux séries : action et humour... avec la nuance près que MKR n'est pas sanglant comme X ou RG-Veda.Voilà, vous savez donc tout : ce manga est lisible par tous *Smile*
Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit manga marrant, j'ai eu les 6 volumes pour un très bon prix, donc je les ai pris, par hasard.J'ai vite lu ça (comme tout le reste d'ailleurs, j'lis vite, pas ma fôte :'( :P), j'ai bien aimé, sans plus... Pas le meilleur des mangas que j'ai lu, mais au moins j'ai bien aimé, ce qui n'est pas le cas de tous les mangas.Dessins dans un style détaillé et animé, si je me souviens bien, et quelques petites référénces au monde du jeu de rôle marrantes :)Pour le prix que je l'ai payé, je regrette pas, mais si j'avais du payer le tout en neuf, j'aurais préféré prendre d'autres séries que je préfère *Wink*
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le scénario est gentillet.. c'est de la fantasy pour fille en manga... CLAMP pour une fois étaient d'humeur festive il faut croire (ce n'est pas du tout le cas pour RG Veda, X ou encore Trefle Clover et Chobits).G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi je connais RG Veda, et j'avais adoré, je vais probablement me refaire la série......... un jour *Smile*
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop tard mon ami... les Tonkam ont tendance à disparaître assez vite... m'est avis qu'ils m'en publient pas assez... enfin en ce moment ils font des rééditions, c'est le moment de se procurer des mangas comme RG Veda, Vagabon ou encore Angel Santuary.G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(moi j'ai tout ceux là nananère *Wink* et les MKR chez Manga Player (vous savez la vieille édition trèèèès moche)Bon MKR, le deuxième manga que j'ai lu ... Une grande histoire ^^
d'abord parce que les héroines sont de jeunes lycéennes sans rien de particulier (donc je m'indentifiais ^^), ensuite une histoire de Fantasy construite comme un jeu vidéo, que demander de plus ?
En effet MKR se passe dans un monde parallèle où pululllent magiciens (clef !!), sorcières, monstres en tout genres. Dans leur progression, Fû, Umi et Hikaru se voient confier une bestiole sensée les aider : Mokona (la fameuse mascotte des héros ! Du nom de la dessinatrice de clamp, soit dit en passant)
Ensuite ce ne sont que des quêtes de plus en plus dures jusqu'au dénouement final. Il faut savoir qu'au départ MKR ne contenait que 3 volumes mais sous la pression des fans, les clamp ont du faire une suite (ha bah oui une fin triste et tragique ça ne pouvait pas coller. Avouez que vous avez pleurer à la fin du 3 !!)Donc la deuxième partie est beaucoup moins interressante, baclée.
Les nouveaux personnages sont de mauvais clichés et les explications trouvées pour Céphiro sont capilotractées ... J'ai été très déçue par la suite et quand je relie ce manga je m'arrete désormais au 3° tome.
Comment avez vous appelé votre monde, au fait ? *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce manga. C'est très bien dessiné, rondement mené, et très drôle. Bien sûr, on n'évite pas quelques clichés mais ils passent très bien. Du moins pour la 1ère partie. Comme Louve, j'ai un peu décroché avec la seconde partie. Histoire moins palpitante, trop de personnages, action plus fouillie... Bref, pas ce que Clamp a fait de mieux, mais pas non plus ce qu'elles ont fait de pire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310802 / 0